“bel hotel bien placé dans St Malo Intra muros” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cartier

Hotel Cartier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cartier
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue Saint Vincent Du Cerf, 35400 Saint-Malo, France   |
Classé n°20 sur 83 hôtels à Saint-Malo
Lisieux, France
“bel hotel bien placé dans St Malo Intra muros”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Nous vous conseillons la chambre 503 ...superbe chambre sous les toits avec vue sur les toits de st malo et sur la rue principale de st malo intramuros.
N'hésitez pas à tester le petit dej dans la chambre ...un vrai plaisir

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

168 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Thaï en 1er
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Un petit hotel charmant intra muros, tres bien situe.. attention a l'usure et les taches qui commencent a se voir

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

Nous avons passé une nuit à l’hôtel Cartier à Saint Malo « intra-muros » en mars 2009. Nous avons pris un package Expedia train +hôtel et avons choisi cet hôtel sur la base des commentaires favorables de Tripadvisor et sur la base de sa localisation. Le prix packagé était fort attractif (sans le petit déjeuner) mais il faut dire que nous n’étions ni en haute saison, ni en période de vacances scolaires.

L’hôtel est effectivement idéalement situé à 2 minutes de la Porte Saint Vincent, 3 minutes de la Cathédrale, 3 minutes de la plage et des remparts et entouré de restaurants, de cafés et de boutiques. C’est véritablement idéal ! De la gare TGV nous avons pris (à l’aller) le bus juste devant la gare jusqu’au terminus « Saint Vincent « (le bus ne rentre pas dans les remparts mais il n’y a plus que quelques centaines de mètres à faire) (au retour, nous sommes allés à la gare à pieds, pas plus de quinze minutes à allure normale).

A notre arrivée vers 11h30 samedi, notre chambre était prête et la réception était charmante ! Notre chambre, située au deuxième étage (avec ascenseur), était petite mais très propre, sobrement décorée, avec un écran plat, une petite armoire, une table, et la salle de douche toute équipée (douche design comme dans beaucoup d’hôtels rénovés maintenant avec de l’eau bien chaude et de la pression) y compris sèche cheveux. Pas de mini bar mais une bouilloire avec de quoi se faire un thé, café instantané et une tisane par personne.

La chambre donnait sur la rue mais elle était parfaitement insonorisée (de l’extérieur et par rapport aux autres chambres aussi, nous n’avons rien entendu).

Nous n’avons pas pris le petit déjeuner à l’hôtel (il y a une petite salle à manger en sous sol sous voute), après une promenade matinale, j’ai rapporté des croissants que nous avons accompagnés de thé (voir ci-dessus). A cet égard, il faut noter que par dérogation municipale toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche intra-muros (les boulangeries bien sûr mais aussi les boutiques de vêtements et autres).

Outre la localisation, la super valeur ajoutée de l’hôtel est le service et l’amabilité de l’équipe. Un Monsieur à lunettes, particulièrement, était charmant. Il nous a donné un plan et nous a expliqué comment aller jusqu’aux thermes marins (à une vingtaine de minutes des remparts) et nous a, le soir, conseillé (à notre demande, sans faire le moindre « forcing ») un excellent restaurant de spécialités de poissons. Le lendemain, il nous a expliqué comment retourner à la gare et nous avons pu laisser nos sacs jusqu’à la fin d’après midi lorsque nous avons quitté la ville.

C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger intra muros et découvrir la vieille ville de Saint Malo, dormir au calme et profiter des conseils sympathiques de la réception !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Un très bon rapport qualité-prix ! Accueil très chaleureux, très bien placé, et surtout petits services sympathiques pour motards ! (Comme gardé un œil sur votre moto la nuit, gardé votre sac le jour du départ). Chambre petite mais à l’état neuf et propreté irréprochable !! Décoration attirante, pleins de petites intentions, à conseiller !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Cartier le wee-end dernier. L'accueil etait très sympathique, la chambre très propre et confortable, -20% sur la chambre car c'est la basse saison. Les petits déjeuners sont copieux et à volonté.
Cet hôtel est bien situé intra-muros. Nous avons passé un excellent moment.

• a aimé — la situation, le confort, la propreté
  • n'a pas aimé — il manque des porte manteaux dans la salle de bain
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2008

positif : très moderne, refait à neuf en 2008, les chambres sont un peu d'inspiration "zen". 1 seule chambre avec baignoire (celle que nous avions) : au 5è et dernier étage, totalement insonorisée (indispensable car hotel situé dans "la" rue commerçante de St Malo intra muros). Le rapport qualité/prix correspond tout à fait. à la prestation.
Literie ferme, chambre spacieuse, SdB nickel et petit dej ok+. Ascenseur avec parquet (si, si!).

negatif : pas vraiment d'aspect négatif, même si on pourrait regretter l'accueil un peu impersonnel.

• a aimé — la qualité de la chambre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2008

Décoration et propreté irréprochables. Petit déjeuner correct. En revanche, notre chambre était minuscule. L'hôtel est certes très bien situé mais hélas dans la rue la plus bruyante de St Malo...

• a aimé — propreté, décoration
  • n'a pas aimé — bruyant
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Cartier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Cartier

Adresse : 13 Rue Saint Vincent Du Cerf, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
N°13 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°20 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cartier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cartier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cartier St Malo
Cartier Saint Malo
Cartier Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cartier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.