“Beaucoup de charme pour un excellent séjour” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France   |
N° 21 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence 2014
Le Pecq
“Beaucoup de charme pour un excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons de passer 2 jours dans cet hotel avec très grand plaisir. Le personnel est particulièrement sympathique et accueillant, la situation géographique est plaisante : à 30mètres de la Grande plage du Sillon et à 20minutes à pied des murailles de Saint Malo en longeant la mer. L'environnement est plutôt familial et cordial et tout semble fait pour passer un bon moment de détente. La piscine chauffée à 30° est vraiment la bienvenue. Le seul point décevant, c'est la salle de bain qui bien que d'une propreté et d'un état irréprochables fait un peu "vieillotte". Enfin, le parking n'est pas simple dans le quartier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Je viens de passer un week-end au Grand Hotel de Courtoisville, à Saint Malo.
L'accueil y est très très agréable et sympathique. La bonne humeur règne derrière le comptoir et c'est appréciable. On nous a présenté précisément tous les services mis à notre disposition, et l'ensemble des détails nécessaires au bon déroulement de notre séjour.
Le personnel est vraiment très serviable, gentil et efficace.

Notre chambre donnait côté parking, avec donc une belle vue sur le quartier résidentiel environnant qui est truffé de belles maisons début XXè siècle.
La chambre était très spacieuse, le lit est équipé d'un mécanisme électrique qui permet de relever le dossier ou les jambes, la literie est une des plus confortables qu'il m'ait été donné d'essayer. Le sol est en moquette. Un petit bémol sur la salle d'eau (avec baignoire) et les WC: ils font un peu vieillots, mais cela reste très propre.

Je ne connaissais pas le principe des "relais du silence"; mais c'est un regroupement d'hôtels avec un haut niveau de confort acoustique. Et, on sent vraiment la différence. Aucun bruit ne filtre depuis le couloir ou les chambres voisines; et même dans une même chambre: on n'entend pas la douche quand on est allongé sur le lit!

Par ailleurs la piscine est propre, chauffée et accessible de 8h00 à 20h00 (environ).

Le petit déjeuner buffet est bien achalandé: viennoiserie, pains, plusieurs jus de fruits, jambon,; fromage, oeufs, céréales, boissons chaudes (café nespresso, à volonté, pour les amateurs)...

Pour le samedi soir, nous avons cherché une adresse pour dîner dans la vieille ville, et le restaurant indiqué par la "réceptionniste" était vraiment bon.

Nous ne l'avons pas utilisé, mais il y a aussi un parking.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Accueil très sympa & sérieux, reçu comme des 'princes'
Piscine très agréable chauffée à 30 degrés, possibilité de se faire masser par un fauteuil (2 €)
Chambre très agréable, déco classique mais chaleureuse, super literie, lit kingsize, écran plat fixé au mur, lit mécanique pour remonter l'oreiller et les jambes. Le jardin est parfait pour la détente.
Point négatif : les toilettes et la salle de bain sont à refaire méritent une rénovation, esthétiquement ce n'est pas le top mais l'essentiel c'est la chambre.

Nuit pour deux: 100 €

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sénart
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

L'environnement est charmant : dans un quartier résidentiel, l'hôtel se situe à quelques pas de la promenade longeant le bord de mer jusqu'au centre historique de Saint-Malo. Le grand jardin, très calme, est aménagé pour la détente. Ensuite, l'hôtel comporte un parking ; un avantage indéniable dans le centre de Saint-Malo.
L'accueil des propriétaires et du personnel est très chaleureux. Le grand salon, à proximité de la réception, avec jeux, billard, presse, wifi, est réellement un lieux de convivialité . La piscine intérieure est chauffée à 30 °C ! Fauteuil massant à proximité.
Les chambres sont spacieuses, très agréables, calmes et comportent salle de bain et toilettes séparées.
Enfin, la carte du restaurant est exceptionnelle et pour un prix défiant toute concurrence.
Un séjour romantique et reposant !
Béatrice.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Un accueil sympathique, une piscine trés agreable à 30 degrés, la decoration du restaurant chaleureuse et de bon gout.
La cuisine trés correcte, classique, sans grande imagination.
Petit dejeuner trés agréable, de bons produits, belle presentation.
Le jardin est charmant, notre problème à été la literie, le lit mecanique c'est bien, mais le matelas est tres dur et date un peu... la literie est à revoir ainsi que la chambre qui a besoin d'être "rafraichie", propreté douteuse des wc (plaque de tartres) et de la salle de bains.
Dans l'ensemble, le rapport qualité-prix, est correct.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Tout était parfait ! en arrivant, on découvre un beau jardin, l'accueil très aimable où l'on nous a fait découvrir l'hôtel, la piscine (grande et chaude) puis la chambre. Nous avons eu une grande chambre avec lits réglables, une grande salle de bains 2 lavabos, WC séparé.
Nous avons goûté au retaurant dont la qualité des plats et le service sont à la hauteur du reste. Et pendant tout le séjour, un personnel très courtois et à l'écoute. L'hôtel est un peu excentré de St Malo intra muros mais la ballade en bord de mer super agréable fait oublier les kilomètres ! à découvrir absolument...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

nous avons passe ma compagne et moi un merveilleux sejour de 4 nuits la premiere bonne surpise est le parc et ses grands arbres mais surtout son parking a 2 pas de la reception
Aide au parking et pour les bagages ce qui est fort apprecie de nos jours et presentation de l hotel avec visite decouverte et la nouvelle tres belle surprise la piscine interieure une vraie qui m a semblee de tres belles dimensions
Literie fantastique avec matelas reglable electriquement
Restaurant topissime avec un bon chef tant en salle qu en cuisine le chef vient meme vous saluer je n avais pas vu ca depuis longtemps
En fait tout le personnel est gentil efficace et courtois
Je sais que mon commentaire pourra paraitre excessif mais il est le reflet de ce que j ai sincerement vecu
Et pour finir en beaute la mer a une minute a pied la grande classe dans un aussi bel endroit et une si jolie ville
Merci et continuez comme cela vous faites honneur a la bretagne et a l hotellerie

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel de Courtoisville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Courtoisville

Adresse: 69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°13 des hôtels d'affaires à Saint-Malo
N°15 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°16 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de Courtoisville 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Courtoisville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De Courtoisville Saint Malo
Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel De Courtoisville a St Malo
Grand Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Hotel
Grand Hotel Saint Malo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Courtoisville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.