Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“ACCUEIL ET SERVICE PARFAIT CUISINE DE CANTINE” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Courtoisville

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Courtoisville a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Courtoisville
4.0 sur 5 Hôtel   |   69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France   |  
Services
Classé n°21 sur 85 hôtels à Saint-Malo
tournai
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“ACCUEIL ET SERVICE PARFAIT CUISINE DE CANTINE”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

La carte met en evidence au centre des mets proposes "specialite homard" nous choisissons
uniquement le restaurant pour cette specialité. A la commande réponse uniquement sur commande nous décidons de revenir le lendamain et prenons le menu du jour proposé
première déception mais nous avions réserver le lendemain pour le soidisant homard a
commander pour bénéficier de sa fraicheur!!!!!
Entrée choisie foie gras frais aux pommes (minable) le pire le homard arrive dans assiette
creuse grillé avec herbes sur Attention Coulis de fruits rouges. Aucun gout de ce délicat
crustacé je suppose qu'il a été réchauffé recouvert de beurre aux herbes ,alors les herbes
dans le coulis de fruits rouges a ne pas décrouvrir mais a éviter
Le charmant garçon se nommant Sylvain ne savait comment atténuer notre déception
Le sous disant chef s'est présenté en nous spécifiant qu'il s'agissait de sa touche personnel
A quand le HOMARD CONFITURE ?????????
Quand au jeune serveur, nous lui souhaitons un avenir brillant, c'est le type meme du personnel que tout établissement souhaite avoir a proposer a sa clientèle.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

244 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    115
    83
    34
    8
    4
Consultez les avis pour
72
129
6
9
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Une literie parfaite, ce qui est assez rare en France. Une belle piscine ouverte de 8 h à 20 h. Cet établissement de la chaîne "Relais silence" mérite tout à fait son appellation.

Petit déjeuner avec buffet, jus de fruits frais, fruits frais et plusieurs machines à café Nespresso à volonté. Seul petit bémol, le manque de produits salés pour le petit-déjeuner (du jambon, un fromage prétranché, des oeufs coques). Les crêpes sont servies froides, mais ce sont de minuscules détails par rapport au reste.

Le personnel est toujours souriant et à l'écoute des clients. L'hôtel se situe à deux minutes du bord de mer de la plage de Paramé.

Nous y reviendrons avec grand plaisir.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Cher Stephanepantin

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville !
Soyez certain que nous partagerons ce commentaire avec toutes nos équipes qui tous les jours s'efforce d'offrir un service de qualité à nos clients. Nous avons bien pris note de vos suggestions quand au produits salés pour le petit déjeuner. Les commentaires de nos clients sont un moteur pour nous encourager à vous proposer des produits variés et de qualités.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Saint-Malo.
Cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Hotel très reposant, en dehors de l'agitation de la zone ultra touristique (à deux pas de la plage), mais le réseau de bus est bien commode quand on n'a pas de voiture. Nous avons adoré l'accueil du personnel - toujours disponible, discret et efficace - la propreté des lieux, la qualité de la literie, la décoration des chambres. La piscine est un must : grande et bien chauffée (de 8 h à 20h30). Petit déjeuner copieux (peut-être un peu plus de choix en salé, fromages par exemple ?). Oeuf coque à cuire soi-même, différents pains, confitures biologiques, Nespresso à volonté. Nous reviendrons certainement !

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Chère Isabelle-Lydie
Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre retour suite à votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville à Saint-Malo.
Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre séjour dans notre établissement, de même que des prestations et autres services que nous offrons. Nous prenons notes de votre suggestions pour plus de produits salés au petit déjeuner.
Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin d'à nouveau vous faire partager des instants de détentes.
Cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Perthes en Gâtinais
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Week-end en famille pour un anniversaire, dans un cadre extérieur et intérieur chaleureux, on est bien comme chez soi, l'accueil, le personnel, tout le monde respire l'envie de donner aux clients les petites attentions qui font que l'on se sent bien. Le diner d'anniversaire fait sur mesure par le chef, particulièrement reussi : recettes, assaisonnement, mise en scène des assiettes, tout était parfait. Je recommande les chambres au rez-de-chaussée, derrière le restaurant, avec verrière donnant sur le jardin, meublées avec soin. Le plus sur le gâteau (d'anniversaire), la piscine, pas un bain de pied, une vraie piscine.
Un mot, pour dire que j'ai été surpris de lire certains commentaires de client; car oui, je pense que cet établissement mérite ses 4 étoiles, et que pour avoir fait l'aller-retour à la cité corsaire, 20 minutes pour un marcheur moyen, mais en bonne condition, est le temps réel.
Osez essayer, vous ne le regretterez pas.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Cher lecuistofou
Nous tenons à vous remercier pour avoir choisi le Grand Hôtel de Courtoisville pour votre séjour à Saint-Malo ! Merci également pour vos élogieux commentaires ! Nous ne manquerons pas de faire partager vos retours positifs à l’ensemble de nos équipes qui en seront ravi ! En effet, toutes les équipes sont très fier de l'obtention de cette 4ème étoile et nous travaillons chaque jour pour toujours améliorer la qualité du service et des équipements.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir très prochainement au dans notre hôtel.
Cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chelles, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Vous arrivez dans un cadre somptueux tant le jardin et le hall. Des votre arrivee vous êtes pris en main par un personnel competent et professionnel. Une piscine est à notre disposition dans des horaires très larges qui est très appreciable. L'hotel est très agréable et fait partie des relais du silence qui s'approprie très bien car le silence est maître et les nuits très reposantes et réparatrice après une journée à découvrir st Malo. Le cadre du restaurant se marie à ravir avec les chambres, tout est d un charme discret. Le chef vous régale avec de bons petits plats dignes d'un grand chef. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans l'aile gauche, elle était très spacieuse, très lumineuse et très calme. La mer et la plage sont très proches cela permet de vous y rendre à pied et de ne pas avoir les désagréments du bruit. Le parking est malheureusement petit mais le vieux st Malo n'est pas très loin et vous pouvez vous y rendre à pied. En résumé nous avons passe un séjour et weed end très agréables.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Propriétaire de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Nous vous remercions d’avoir partagé votre bonne expérience au Grand Hôtel de Courtoisville. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour sur la cote malouine, vos compliments auprès des équipes ont été transmis et très appréciés. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous.
Cordialement
Farzad Abadie Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Mans
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Vous serez ravis lors de votre arrivée par le cadre verdoyant de l'hôtel. Tout est présent pour que le client se sente bien en arrivant.
Une fois dans le hall d'entrée, le personnel est disposé à vous servir avec beaucoup de gentillesse. Au programme, visite des lieux et de la chambre.
Les chambres sont agréables, suffisamment spacieuses même pour le modèle "classic" essayé lors de notre séjour. Par contre la salle de bains nécessite un rafraîchissement.
L'hôtel dispose d'une piscine chauffée très agréable. Les peignoirs sont fournis par l'établissement.
Nous avons été enchantés par les petits plus proposés comme les lits éléctriques, le fauteuil massant (payant), les jeux ds la piscine, les jeux de société, les magazines et la bibliothèque.
Les adeptes des petits déjeuners copieux seront ravis par le buffet proposé et le professionnalisme du personnel.
Cerise sur le gâteau, la taxe pour notre animal de compagnie a été offerte.
Enfin, la situation géographique permet de faire une agréable promenade le long de l'océan jusqu'aux remparts (30 minutes).

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez été absolument comblés par votre séjour dans notre hôtel.
Sachez que nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire pour que nos clients puissent vivre un séjour inoubliable à Saint-Malo.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau,
Cordialement
Farzad Abadie Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Calais, France
Auteur
19 avis 19 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel
le cadre est très agréable . cet hôtel dispose d une piscine qui est très agréable et très propre
l'hôtel dispose d'un parking , limité a une dizaine de places
l'hôtel est situé à environ 40 minutes de la vieille ville , et non 20 minutes comme indiqué sur le site de l'hôtel
les chambres présente une certaine vétusté et mériterait une remise à neuf
le nombre d'étoiles mériterait une climatisation dans les chambres
enfin une petite bouilloire à disposition dans les chambres serait un plus
les chambres sont plutôt propres a part l'aspirateur qui n'avait pas été passé sur la moquette

  • Séjour du mars 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Gérant de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti et sommes heureux que vous ayez pu apprécier notre grande piscine climatisée et chauffée. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Peut-être savez vous déjà que les normes hotelières ont évoluées avec l'apparition des hotels 5 étoiles en France en 2011. Le 4 étoiles d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui et n'implique pas la climatisation dans les chambres surtout dans notre magnifique région ou la chaleur naturelle reste toujours fort agréable. Notre hôtel est situé le long de la Grande Baie du Sillon à exactement 1.2 km de la vieille ville comme précisé sur notre site et il est certes fort agréable de prendre tout son temps lors de cette promenade merveilleuse le long de la mer pour rejoindre notre cité historique. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel afin de vous faire décourvrir nos dernières transformations, Avec toutes nos sincères salautations. Farzad Abadie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de Courtoisville ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Courtoisville

Adresse: 69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°10 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°20 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 191 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de Courtoisville 4*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Courtoisville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De Courtoisville Saint Malo
Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel De Courtoisville a St Malo
Grand Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Hotel
Grand Hotel Saint Malo

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Courtoisville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.