Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Super!” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Courtoisville

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Courtoisville a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Courtoisville
4.0 sur 5 Hôtel   |   69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
N° 22 sur 85 hôtels à Saint-Malo
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
61 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Super!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

- Les +
Hôtel et jardin très agréable, propres, bien équipés, personnel sympathique et aux petits soins.
Chambre supérieure de bonne taille avec une petite vue sur la mer.
La piscine est un réel plus, grande, chauffée à 30 degrés et avec des jets hydromassants.
Le quartier est calme et agréable, avec quelques petits restaurants tout proches, il est situé à 50m de la plage ce qui est super.

- Les –
Le parking est trop petit, 10-12 places et difficultés à se garer dans le quartier en ce long weekend de l’Ascension.
Le petit déjeuner pourrait être plus varié et avec plus de salé, car il est quand même à 14€/personne.
La salle de bain est un peu vieillotte.
Nous n'avons pas très bien dormi, le lit étant pas extrêmement confortable.
Enfin, sur le site internet de l’hôtel, il nous est annoncé 20 minutes de marche pour accéder à Saint Malo intramuros. Il faut plutôt compter 30 à 40 minutes en marchant normalement.

Même si le rapport qualité prix n'a pas été optimal en ce weekend de l'Ascension, je recommande vivement cet hôtel !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Chère Natasha,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour parmi nous. Nous tenons à vous remercier pour vos recommandations qui sont notre plus belle récompense ! Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir de nouveau!

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

301 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    143
    103
    40
    9
    6
Consultez les avis pour
84
165
7
12
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Eh oui ! tout le monde y est courtois et est au petit soin pour vous, de la réceptionniste au cuisinier qui vous concocte de savoureuse salade (aux heures non syndicales !!!) et ce avec une vraie gentillesse, sans oublier les repas qui y sont délicieux. L'hôtel est situé dans un joli jardin et ne donne pas directement sur la mer, et c'est très bien ainsi, car il est protégé du vent qui s'invite souvent... Ce doit être agréable de s'y reposer l'été, mais il était trop tôt en saison.Les chambres sont spacieuses et cerise sur le gâteau, quelques brasses la matin, avant le petit déjeuner, c'est bon pour la ligne. Habitant dans la région, nous avons décidé d'y établir notre base, lorsque nous iront à St Malo.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Pierre-Lambrette,
Toute mon équipe et moi-même, vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous vous remercions infiniment pour vos commentaires chaleureux.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bailleule
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Hotel tres bien situé proche du sillon et de la ville Intra Muros. Et grand calme.
La chambre familliale est grande et spacieuse (un peu moins d'espace pour les enfants)
Super piscine.... et belle organisation de l'anniversaire d'un des enfants.
Restau et Petit Dej bons et variés

Des interupteurs automatiques un peu capricicieux.
Un canapé dans la chambre inutile, des chaises seraient mieux
Matelas un peu grand pour les sommiers, on glisse sur les cotés

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher PascalG,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Brussels
Auteur de niveau
64 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 111 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

* Accueil: l'un des points forts de l'hôtel, si ce n'est le point fort! A notre arrivée, nous avons été aimablement accueillis et avons eu droit à une visite guidée de l'hôtel et de ses facilités.
De plus, nous avons pu choisir entre 2 chambres disponibles.
Excellent accueil au niveau de la réception donc, et service non moins excellent lors du petit-déjeuner et du dîner.
* Chambre: située au 3ème étage avec vue sur les jardins et la mer au loin. Chambre très propre avec sommiers réglables, même si la salle de bain mériterait un petit lifting (aucun rangement, sèche-cheveux en soufflerie des années 80, carrelage vieillot)
* Situation: à 100 mètres de la plage et à 2 km des remparts de Saint-Malo.
* Nourriture: nous étions en demi-pension, à savoir petit-déjeuner et dîner 4 services (choix entre 2 entrées et 2 plats, plateau de fromages et dessert), hors vins et boissons.
Tout était très bien, et notre maître d'hôtel (nous ne savons pas son prénom mais il a 3 garçons, il se reconnaîtra! ;-)) a fait des pieds et des mains pour satisfaire les goûts limités de notre petite Apolline, un grand merci à lui et à toute l'équipe pour leur gentillesse!
* Facilités: la piscine intérieure qui a fait le bonheur de notre fille et celui d'autres pensionnaires apparemment / Un jardin agréable avec quelques transats / Parking gratuit d'une dizaine de places

Au niveau des griefs récurrents faits à l'hôtel:
* pas d'airco ni de frigo dans les chambres: aucun souci pour nous à cette période de l'année mais je peux imaginer qu'en plein été, au cas où les t° atteignent les 30°C, l'airco ainsi qu'un frigo d'appoint seraient les bienvenus
* petit-déjeuner basique: c'est vrai qu'on aurait aimé voir un peu plus de choses salées (bacon, charcuterie, etc.) mais au final, c'était suffisant
* aspect "désuet": salle du petit-déjeuner un peu trop "fonctionnelle" par rapport à celle du restaurant - bien plus agréable - qui la jouxte

En clair, ce fut une très bonne expérience et l'hôtel constitue une excellente base pour rayonner dans la région. A refaire et à recommander!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher PHV009,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'atmosphère et les services de notre hôtel.
Nous espérons vous revoir prochainement à Saint-Malo!

Bien cordialement,
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

A l'arrivée, excellent accueil et tout le long et jusqu'à la fin de notre séjour ...le personnel est très professionnel, anticipe vos attentes, veille au bien être du client !
La chambre est spacieuse, fonctionnelle, d'une propreté, très bien agencée
Je conseille vivement cet établissement et encore merci pour la qualité de l'accueil du personnel présent durant notre séjour !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Chère chrystelle h,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Grand Hotel de Courtoisville. Nous sommes très touchés et ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien cordialement,
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gentilly
Auteur de niveau
40 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Week end de 3nuits avec ma fille dans cet Hôtel,
Calme, nuits très agréables et couchage confortable avec lits réglables électriquement, parc magnifique et bien tenu, parking inclus petit mais j y ai toujours trouvé place.
Restaurant agréable, menu enfant calqué sur celui des adultes, enfin on sort des frites nuggets, jambon etc.... merci pour eux... les plats sont bons, bien présentés, la carte, sans être pléthorique, est suffisante pour avoir le choix.
Accueil, service, parfait, un très bon 4 étoiles sans le surfait de certains.
Bien placé près de la plage, prévoir la voiture pour l'intra muros qui est bien à 30 minutes, mais quel plaisir de longer le jetée.
Parfait merci

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Frederic N,

Merci pour votre commentaires et vos compliments à l'égard du Grand Hotel de Courtoisville et de son personnel.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Saint-Malo.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Namur
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Une semaine passée dans cet hôtel avec deux enfants. Cet hôtel mérite sans aucune doute le détour. Il est situé à quelques dizaines de mètres de la mer dans une rue parallèle à la digue. C'est un havre de calme. Les points forts sont la piscine couverte chauffée, la qualité gastronomique des repas en demi-pension, l'amabilité et l'extrême écoute du personnel.

Deux points un peu plus faibles :
1° la literie bien trop "molle". C'est bien entendu une question de goût.
2° améliorer l'espace ou l'abri appeler à accueillir les vélos.

A la conclusion, mention générale très bien.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher GBE DVE,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Malo
À 0.1 km
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 16 sur 85 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 881 avis
À 1.1 km
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 5 sur 85 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 627 avis
À 0.6 km
La Villefromoy
La Villefromoy
N° 3 sur 85 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 425 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.7 km
Hotel Oceania Saint Malo
Hotel Oceania Saint Malo
N° 6 sur 85 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 817 avis
À 3.1 km
Chateau Hotel du Colombier
Chateau Hotel du Colombier
N° 25 sur 85 à Saint-Malo
4.0 5 étoiles 97 avis
À 6.8 km
La Malouiniere des Longchamps
La Malouiniere des Longchamps
N° 2 sur 4 à Saint-Jouan-des-Guérets
4.0 5 étoiles 113 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Courtoisville ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Courtoisville

Adresse: 69 boulevard Hebert, 35400 Saint-Malo, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°16 des hôtels romantiques à Saint-Malo
N°19 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Fourchette de prix (par nuit): 134 € - 254 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de Courtoisville 4*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Courtoisville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De Courtoisville Saint Malo
Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Hotel
Grand Hotel De Courtoisville a St Malo
Grand Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel Saint Malo

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Courtoisville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.