“La quiétude au fil de l'eau !” 4 5 étoiles

Le Moulin de Fontaine
11 rue Henry Berger, 21610, France   |
Classé n°495 sur 723 chambres d'hôtes à Bourgogne
WIGNEHIES
“La quiétude au fil de l'eau !”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Dans un ancien moulin à farine du XVII, en Côte d'Or, découvrez ce havre de paix où se mêlent matériaux traditionnels et modernité. Tout invite à la détente et à la sérénité dans un cadre fait pour se ressourcer. Le jardin au bord de l'eau invite à la rêverie, à la lecture, à la méditation ou tout simplement à la contemplation. La gastronomie est également au rendez-vous, Bourgogne oblige ! Bonne découverte et bon séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Arrivé vers 15h on trouve porte close devant un jolie moulin.
Soit... on décide de visiter le château à 100m de là. Superbe !
2 heures plus tard, on nous ouvre avec un petit bonjour...
On nous demande de patienter quelques intants dans l'entrée assis sur un banc en bois pendant que la propriétaire des lieux finisse sa lessive.
Elle nous indique notre chambre qui paraît propre mais spartiate, pas de tv par exemple. On est pas à cheval sur la tv mais Fontaine Française le soir c'est pas super animé.
En conclusion l'accueil nous a refroidi, cela ne correspond pas à ce que la clientèle attend d'une chambre d'hôtes.
Pour la literie et le petit déjeuner on peut pas se prononcer puisque nous ne sommes pas resté plus de 20 minutes.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
silene19, Propriétaire de Le Moulin de Fontaine, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Les tarifs et les horaires d'arrivée sont précisés dans les mails et/ou le site internet. Les photos permettent de se rendre compte du style de la chambre...
Nous ne gérons pas les lessives quand nos hôtes patientent ! Quand tout le monde arrive en même temps il faut bien faire patienter les derniers arrivés pour accueillir les autres hôtes. Mais suite à votre remarque nous avons mis une petite table dans le hall d'accueil avec de la documentation pour faire patienter plus agréablement nos hôtes.
Il n'y a pas de TV au Moulin mais une connexion Wifi, une grande bibliothèque dans le salon et de nombreux jeux de société.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourgogne

Loison sous Lens
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Chambre d'hôte a éviter absolument nous avons l'habitude croyez moi de partir en chambre d'hôte mais la dans ce village c'est la catastrophe, en arrivant personne avant 17h on décide d'aller au café au centre on nous reçois très froidement on a vite consommé c'est sauve qui peu !! Puis retour au gîte. la maîtresse vous ouvre sans sourire en nous disant de laisser la poussette dehors !! On en rigole mais pas elle. Enfin quand on pose une question elle répond juste par oui ou par non ? Le principe de cette formule est de commenter la région et l'histoire du moulin non ? En plus il y a un magnifique château, la chambre bof, pas propre, certaines prises ne fonctionne pas, le lendemain pas mieux petit dej aucun produit fait maison et pire le stricte minimum ou va t'on ? On a payer plus de 90€ pour 3.

Ce qui est clair c'est que les commentaires laissés sur ce sites ne correspondent pas du tout ou alors il y a eu un changement de propriétaire -)

• Séjour du juillet 2014
Les tarifs et les horaires d'arrivée sont précisés dans les mails et sur le site internet. Les photos permettent de se rendre compte du style de la chambre... A chacun ses goûts.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

maison bien restaurèe, très jolis cadre, le cours d'eau qui passe juste sous la fenêtre est très agréable.
on regrette juste de ne pas avoir eu de réponse pour la table d hôte on s est donc retrouvé un lundi 11 novembre férié donc à la recherche d un resto ouvert. il a fallut faire 10 kilomètre avec un bébé de 6 mois épuisé, pour très mal manger et très cher en plus (94$)
l accueil de madame est assez froid, monsieur par contre est extrêmement sympathique!

• Séjour du novembre 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Une découverte bien sympathique autant par la maison d'hôte que par le village. Ce qui au départ ne devait être qu'une chambre de passag,e c'est révélée être un excellent lieu de vacances. Des chambres équipées en suffisance, propre et calme. Un lieu enchanteur tout autour ... La table d'hôte c'est révélée être un moment agréable de partage avec la propriétaire et les autres hôtes.
Merci à la propriétaire pour les conseils de visites, et l'agréable accueil.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Kemzeke, Oost-Vlaanderen, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cadre magnifique et reposant. Cet ancien moulin a été restauré, et continue de l'être d'ailleurs, avec beaucoup de goût et dans l'authenticité. Les propriétaires vous accueillent à bras ouverts et sont super sympa. Nous avions la chambre "l'Etang" donnant sur la petite cascade et étions six personnes. Raport Qualité/Prix plus que correct pour six. Table d'hôte le vendredi soir. Excellents produits très bien préparés par la maîtresse de maison et ambiance sympa à table (c'était très belge ; Sylvaine a entendu parler bcp flamand !).
En bref, je vous recommande vivement cette chambre d'hôtes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous venons de passer un week-end dans ce magnifique moulin et ceci dans un cadre enchanteur. Nous avons reçus un accueil chaleureux et convivial. Cet endroit a été restauré avec beaucoup de goût, la chambre donnant sur la cascade est un endroit bucolique. Les repas pris avec les autres personnes et la maitresse de maison sont pris dans la bonne humeur. Cette adresse est à retenir et a faire partager.
Christiane et Paul Zoutard

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Moulin de Fontaine

Adresse : 11 rue Henry Berger, 21610, France
Location : France > Bourgogne
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°495 sur 723 chambres d'hôtes à Bourgogne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.