Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“HOTEL CHARMANT” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel St. Louis & de La Poste

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel St. Louis & de La Poste a été ajouté à vos Favoris
Hotel St. Louis & de La Poste
6 rue de l'arbalete, 71400 Autun, France   |  
Services
Classé n°5 sur 7 hôtels à Autun
Toulouse, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“HOTEL CHARMANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Je suis surprise de lire autant d'avis défavorables. Nous avons trouvé un hôtel qui a beaucoup de charme, très propre. La direction ainsi que tout le personnel très charmants, à notre écoute, très serviables et toujours le sourire (ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours !!!).
Le buffet bon dans l'ensemble, (cuisine familiale), nous n'avons manqué de rien, et à ce prix là on ne peut pas non plus s'attendre à des repas dignes d'un restaurant gastronomique,
Ca ne nous a pas dérangé de faire notre lit tous les jours et de plus si on le désirait on pouvait demander de nous faire la chambre sans problème !!
Quand on a acheté le produit tout était précisé, donc aucune surprise à l'arrivée.
Je conseille cet hôtel aux personnes "sans chichis", qui souhaitent visiter la région. Bien situé à cet effet. Pour un prix défiant toute concurrence !!!

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

86 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    15
    34
    9
    21
    7
Consultez les avis pour
14
62
1
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

L'hôtel pourrait avoir du charme, mais le "centre de soins" situé au fond du parking est d'un aspect tellement douteux que l'on a même pas envie de pousser la porte pour y entrer, alors que la prestation était incluse dans le séjour.
Les chambres, spacieuses, sont dans le même esprit: armoire "ancienne" dont les portes ne peuvent fermer, TV liliputienne d'un autre âge sans la TNT (ils ne savent pas que c'est gratuit?), interrupteur à l'entrée de la chambre qui ne commande auncun éclairage (en arrivant comme en partant, vous traversez la chambre pour allumer ou éteindre le lampadaire, et bien sûr, le soir devez vous lever du lit pour éteindre...!), le canapé est inutilisable en tant que tel pour s'assoir (c'est un canapé-lit complètement défoncé)
Venus 2 nuits en demi-pension, nous avons fui pour le second dîner. La restauration n'est même pas digne d'une cantine, un vrai scandale lorsque l'on constate qu'elle facturée 28€ selon le tarif affiché en chambre. A ce prix, allez "Au Chalet BLeu", à 100m: vraie cuisine bourguignonne, riche et généreuse (trop peut-être), dans un cadre confortable.
Pour en revenir à l'Hotel Saint-Louis, leurs dirigeants connaissent bien le métier, la gestion des coûts de personnel et surtout le marketing. Avec quelques belles photos, l'argument d'un centre de soins, ils délèguent leur commercialisation à des tas de voyagistes. Et pour avoir des prix en apparence attractifs, ils suppriment la quasi intégralité du service, jusqu'à l'indigence: pas de ménage quotidien, libération impérative des chambres à 10h du matin, accueil limité au strict minimum (soyez patient)... Faudra-t-il un jour apporter ses draps?
Voila comment on tue une profession.
En conclusion, un hôtel que l'on ne peut recommander qu'auprès du 3ème âge, et qui a déjà une expérience de l'hospice.
Et je suis bien certain que la direction fera rapidement publier ici des commentaires élogieux pour contre-balancer cet avis.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fareins
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Saint Louis 3 nuits en septembre dernier, nous avons eu une chambre assez grande (celle de mes parents était encore plus grande avec un petit dressing), au calme, donnant sur la cour intérieur, salle de bains de taille correcte avec lavabo,wc,douche fermée, ensemble correct sans salissures.
L'hôtel est situé au centre de Autun ce qui permet de se ballader sans prendre la voiture (rues piétonnes à côté), et de visiter les autres villages alentours : Beaune,...
Le mobilier des chambres est joli : tout en fer forgé, lit, table de nuit, lampe... Ayant mal au dos régulièrement, j'ai apprécié la literie car pas de douleur au petit matin.
La télé est effectivement et bizarrement dans l'armoire (porte vitrée) et n'est pas très grosse, mais bon ! Le parking dans la cour ainsi que derrière vers le SPA (abrité) est payant. La restauration est correcte et à volonté, les plats sont bons et variés : viande, poisson, ... Le petit déjeuner est copieux : pain, pain de mie, brioche, cake, céréales, yaourts divers, confitures, miel, thé, café, chocolat, fruits frais, jus d'orange, ...
Les tarifs du SPA sont corrects, mais nous n'avons pas eu le temps d'essayer donc pas d'avis sur les prestations.
Salle télé grand écran vers la réception avec billard.
Nous avons trouvé le personnel très sympa et on a bien rigolé avec. Bon séjour dans l'ensemble, juste un détail : les couloirs sont sombres car certaines ampoules ne fonctionnent pas.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Planète Terre
Auteur
18 avis 18 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel, un personnel trés accueillant et chaleureux, des chambres confortables et une terrasse agréable pour prendre le petit déjeuner.. , il faut rappeller qu'il s'agit d'un deux étoiles et par conséquent il ne faut pas s'attendre a une structure et des prestations d'un 4 étoiles..mais le prix pour le weekend (2 nuits, 2 diners et 2 petits dejeuners) est inférieure a une nuit dans un 3 étoiles ..alors franchement rien a dire...nous y reviendrons avec plaisir.

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bollwiller, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Petite chambre au fin fond d'un couloir, vu fenêtre sur toit d'un garage avec feuilles mortes. Télévision riquiqui et cachée dans une armoire de style ... ?! Décoration de la chambre inexistante. Pas de ménage pendant la durée du séjour. Joints de carrelage noirs ! Et filtre de la ventilation encombré. Dans le couloir, on a pu admirer une ampoule tombée du plafond durant tout le séjour !

Quand aux repas, on mange mieux et plus varié dans certaines cantines scolaires ! Buffet d'entrées douteux et très simples (trop !), plat unique et dessert à saisir dès l'entrée au risque de ne plus avoir de choix. Le petit déjeuner ne rattrape pas le diner. Juste du pain de mie industriel qui une fois mis dans le grill pain fait disjoncter les plombs ( électriques et les nôtres). Aucune viennoiseries, confitures industrielles. En bref un petit déjeuner digne d'un hôtel de chaîne bas de gamme !
Dégustation de vin comprise dans le prix à plus de 20 km (débrouillez vous pour y aller !)
Est-il normal qu'il existe encore de tels hôtels en France ?

Ces 2 nuits avec diners, petits déjeuners et dégustation de vins nous ont coûtées quand même la bagatelle de 318 euro pour 2 avec weekendesk. Prix record après avoir discuté avec les autres clients (189 euro pour le même séjour !)

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montpellier
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

n'en déplaise à une certaine catégorie de franciliens qui s'attendent à un service digne des hotels luxueux(qu'ils ne fréquentent pas) nous avons passé un séjour formidable à Autun dans un cadre unique, historique et surtout entouré d'une équipe exceptionnelle devouée à sa clientèle.
le charme de la région et ses multiples activités combinées à une hospitalité sincère et une cuisine traditionnelle de très bonne qualité font que nous reviendront à coup sur a l'hotel.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FOLSCHVILLER
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Situé en plein centre ville l'environnement est pourtant très calme et propice à la détente, la terrasse est agréable. Le directeur ainsi que tout le personnel sont à l'écoute des clients. Les chiens sont très bien acceptés.

  • Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel St. Louis & de La Poste ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel St. Louis & de La Poste

Adresse: 6 rue de l'arbalete, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
Services et équipements :
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 7 hôtels à Autun
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 150 €
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. Louis & de La Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Poste Autun
Hotel St. Louis And De La Poste
Hotel St. Louis & De La Poste Autun, Bourgogne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. Louis & de La Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.