“Excellent rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 7 hôtels à Autun
Hasnon
“Excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

nous avons séjourné une semaine en demi-pension à l’hôtel Saint Louis et de la poste à Autun.
C'est un excellent rapport qualité-prix et nous avons beaucoup aimé.
Le cadre est un peu vieillot, mais c'est ce qui fait le charme et l’authenticité de l'établissement....
Il est vrai qu’il aurait sans doute besoin d'un coup de ravalement extérieur mais les murs n’appartiennent pas à la chaine d’hôtels, mais à un propriétaire qui n’est apparemment pas chaud pour faire des travaux...
Le personnel est très agréable, toujours disponible et extrêmement serviable.
L'hôtel est situé dans le centre de la ville, dispose d'un parking couvert (payant), mais vous pouvez utiliser le parking public gratuit à quelques pas de l'hôtel, ou sur la place de la mairie (sauf les jours de marché).
Notre chambre était au premier étage, assez grande pour nous, avec une grande salle de bains. Le lit est confortable, mais seulement de 140 cm. certaines chambres en possèdent des plus grands. La télévision est d’une autre époque, mais elles seront toutes changées cet hiver d’après le gérant.
Le petit déjeuner est composé d’un buffet généreux et de bonne qualité. Le dîner comprend un buffet d'entrées, de fromages et de desserts, qui varient d'un jour à l'autre et étaient de bonne qualité. Le plat principal est choisi le soir précédent entre un poisson et une viande, et nous avons apprécié tous les choix que nous avons fait.
Le personnel est toujours gentil et fait des pieds et des mains par exemple je voulais un « expresso » au petit déjeuner, donc ils allaient en chercher au bar. Si vous aimez un hôtel de caractère, avec des chambres différentes des standards de tailles et de décorations des grands hôtels, alors c'est l'endroit pour vous!
Bon séjour

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

SEVRIER
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Cadre un peu vieillot mais c'est ce qui fait le charme de l'établissment....
Aurait sand oute besoin d'un coup de ravalement extérieur et interieur mais bon....
Personnel agréable et disponible . Repas tres bon pour un établissement de ce type , frais et du jour...et petit déjeuner buffet tres varié (manque juste quelques fruits plus variés).
Hotel calme

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

il y a trois ou quatre ans que nous sommes venus en week end dans cet hotel la cuisine etait mediocre l acceuil laissait a desire nous somme revenu ce week end du 19 octobre c etait la metamorphose la cuisine excellente l hotel a un super chef les serveuses ainsi que la personne a la reception parfaite toujours le sourire nous avons passe un agreable sejour nous remercions donc tout le personnel ainsi que la direction pour leur acceuil nous y reviendrons certainnement en attendant nous leur souhaitons a tous bonne change et bon courage pour la suite.
me et mme Cheux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel au charme délicieusement suranné. Très bien situé et avec un personnel très accueillant et serviable. La cuisine était tout à fait correcte. Il est vrai que le ménage n'est pas fait tous les jours, mais ceci était précisé lors de l'achat.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Witry-les-Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Nous avons passé quatre jours dans cette hôtel. Nous ne comprenons pas l'insatisfaction des clients au sujet de la nourriture. Mais, peut-être que ça s'explique: le cuisinier, que nous avons rencontré, n'est là que depuis 2 mois. Nous l'avons d'ailleurs félicité, car ce que nous avons mangé le soir était très correct. La veille, au repas, on nous fait choisir le menu du lendemain. Personnellement, nous avons mangé une entrecôte (très tendre) sauce marchand de vin; un pavé de saumon avec fondue de poireaux; une truite aux amandes. Le tout, excellent. Chez nous, le soir, nous ne mangeons pas si copieux. Les entrées sont au buffet, vous choisissez, ainsi que le dessert (fruits, mousse de fruits, mousse au chocolat, tarte au citron). Il y a aussi du fromage tous les soirs. Le petit déjeuner est correct: pain frais, tranche de pain brioché et, 2 fois des croissants super bons. (il y a aussi du "salé" pour ceux qui le désire). La rénovation se fait petit à petit: les peintures extérieures sont en train d'être refaites. Les chambres sont faites tous les 2 jours, ainsi que le changement de serviettes de toilette. Les serveuses sont très aimables et efficaces. Béatrice, à l'accueil est très bien aussi. La seule chose que je déplore, est que notre chambre donnait sur la rue, et, le matin à partir de 5 heures, c'est très bruyant. J'avais téléphoné avant notre séjour pour avoir une chambre au calme, mais je pense que le gérant en n'a pas tenu compte....

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Hôtel un peu vieillot mais très accueillant et bien situé. Les petits déjeuners sont copieux et variés et la cuisine du soir en demi pension est très bonne et variée. autun est une ville très agréable avec quelques curiosités (ruines romaines, et quartier du haut autun) et bien située pour visiter la Bourgogne sud.

la ciotat
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Heureusement notre voyage était promotionnel car nous nous attendions à mieux même si l'on se doutait bien que ce ne serait pas exceptionnel. Il n'y a pas assez de personnel, et surtout le ménage et les chambres ne sont pas faites, on ne va pas à l'hotel pour avoir à le faire, et on n'emporte pas avec soi de quoi nettoyer son lavabo!! la déco ancienne n'est pas genante en soi, au contraire cela peut etre un atout à condition que ça soit vraiment propre, mais la tapisserie qui se décolle, les toiles d'araignées sur le lustre ne donnent pas cette impression.
pour la nourriture, on peut dire qu'on a mangé correctement mais sans plus, on s'est faché un soir car il a fallu attendre la moitié du repas pour avoir un verre de vin, la seule serveuse ne peut en effet servir tout le monde à la fois, et il y a des chouchous!! qu'on sert plus vite que les autres.
le spa pas terrible, si l'on peut appeller ça un spa!! ça sent le moisi, et les prix sont aussi chers que dans un institut digne de ce nom, on n'y retournera certainement jamais, deux étoiles me paraissent inappropriées à cet hotel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel St. Louis & de La Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel St. Louis & de La Poste

Adresse : 6 rue de l'arbalete, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°5 sur 7 hôtels à Autun
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Expedia, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. Louis & de La Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Autun
Hotel St. Louis And De La Poste
Hotel St. Louis & De La Poste Autun, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. Louis & de La Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.