“déçus par le rapport qualité/prix” 3 5 étoiles

Les Ursulines
4.0 sur 5 Hôtel   |   14 rue de Rivault, 71400 Autun, France   |
N° 5 sur 7 hôtels à Autun
france
“déçus par le rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

L'hôtel bénéficie d'un cadre magnifique avec vue sur la nature environnante exceptionnelle et d'un parc très bien entretenu. Le personnel est vraiment très accueillant, souriant et serviable. La personne s'occupant des petits déjeuners est au petit soin avec les clients, et fait son maximum pour vous satisfaire. Nous avions retenu un repas gastronomique: le personnel est sympatique et, là également, le maximum est fait pour que vous passiez un agréable moment , service impeccable ( hic...gros mangeurs... vous vous rattraperez le lendemain...) la qualité, la fraicheur et la présentation des plats sont vraiment parfaites. Le restaurant est d'une ambiance feutrée. Notre plus grande déception fut la chambre: un mouchoir de poche: pourtant nous avions prix une catégorie supérieure: pas de place pour les valises à moins de les enjamber, mais il s'agit d'un ancien couvent n'est ce pas... déco veillote, (veille également, au goût surranné, salle de bains officiellement refaite à neuf, mais à ne pas regarder de trop près pour les poils et cheveux. N'y passez pas plusieurs nuits.Mais nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés, nous étions un peu transportés hors du temps. Ah, oui, prévoyez de payer le parking au sous-sol.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Cardre superbe, personnel aux petits soins restauration correct petit dejeuner excellent et l acceuil des petits dejeuners est surprenant la serveuse à un petit mot gentil pour chaque clients et le buffet est super ....... ..................!Je reviendrais avec des amies

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Cet hôtel est certes idéalement situé si on considère sa proximité avec le centre ville, mais impossible de garer le moindre véhicule à plusieurs centaines de mètres... Si vous avez de grosses valises, c'est pas l'idéal! On vous propose un parking, qui par le fait est quasi obligatoire mais on vous taxe de 7€; c'est un racket inadmissible.
Nous n'avons pas choisi le restaurant car les prix affichés étaient élevés pour une simple étape; nous avons choisi un petit resto à proximité (Relais des Ursulines) qui n'a rien à voir avec l'Hôtel (et les prix non plus...)
Quant à la chambre, rien d'emballant! Elle sentait le "renfermé" et jouit d'une décoration plus que rudimentaire. Dommage car cet ancien couvent mérite beaucoup mieux.
Rapport qualité prix global: beaucoup trop élevé.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
pyeme, Propriétaire de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de quelques commentaires.
Le Garage fermé en sous-sol de l'hôtel...sujet débattu de nombreuses fois. Certains Clients nous disent d'intégrer le prix du garage dans celui de la chambre. D'autres disent qu'ils ne veulent pas payer le prix d'un garage qu'ils n'utilisent pas, en se garant dans la rue ou les rues voisines. Ce qui peut sembler logique. Donc le prix du garage est séparé, car non obligatoire. Les Parisiens ne semblent pas effrayés à l'idée de se garer dans la rue voisine. Ils ont l'habitude, et ils trouvent de la place. Tous les hôtels en ville n'ont pas forcément de parking. Mais tous les hôtels en ville qui ont un parking souterrain le font payer. Voyez les chaînes X, Y ou Z.
Le petit resto à proximité: comme vous le dites si justement, "rien à voir"...Vous ne pouvez effectivement pas comparer une pizzeria avec un restaurant gourmet.
Déco de certaines chambres: oui, vous avez raison. j'en ai déjà parlé plus haut. On s'en occupe. Les ressources ne sont pas inépuisables par ces temps de crise, vous vous en doutez !
Merci de votre implication. Bien cordialement.
Le propriétaire.
Ribeauvillé, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

accueil agréable, hôtel bien situé dans des bâtiments de caractère cependant: la chambre (classée luxe!) manque d'équipements (pas de radio-réveil, pas de recharge de papier toilette, ventilation insuffisante dans la salle de douche) et est assez petite, au restaurant (gastronomique??) le service est en-dessous de tout (couverts dépareillés, vin au verre apporté à table (on n'a pas vu la bouteille) à mains nues (pas de plateau, verre de vin rouge apporté en même temps que l'apéritif; si la cuisine est correcte elle ne mérite pas le qualificatif annoncé de "gastronomique", bouchons traînant à l'extérieur devant la porte-fenêtre( depuis l'été dernier?). Bref nous n'avions pas l'impression d'être les bienvenus et ne mettrons plus les pieds dans cet endroit!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Schiltigheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Les feuilles de l´automne sont encore devant l´entree, celle-ci est très grandes, vide et sans charme. L´acceuil est très froid, comme la déco, aucun style. De vastes pièces vides meublées a la récup, aucune "âme" dans ces murs. Dans la chambre et la salle de bain, des cheveux en quantité, a quand le dernier nettoyage? Au restaurant pas de vins au verres, quelques demi-bouteilles 3 en blanc et 4 en rouge. La réflexion du serveur : le Mâcon n`est pas cher ?? Sommes nous dans un restaurant gastronomique ? Le seul fromage, un fromage frais salé ou sucré à préparer soi-même comme a la colo . Au départ il faut se faufiler avec les bagages entre les tables et les gens qui prennent leur petit déjeuner...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

3 jours, 2 nuits dans cet ancien couvent devenu un hôtel 3***, pour le plaisir de découvrir la Bourgogne.
1er effet : Un personnel serviable : J'ai envoyé un mail quelques jours avant notre arrivée pour poser quelques questions sur l'organisation de notre séjour avec un bébé... Et quelle surprise d'avoir une réponse détaillée seulement 3 heures après l'envoi... un dimanche soir de surcroit.
2ème effet : La confirmation d'avoir un personnel serviable ; Sur la route, surpris par les intempéries, nous avons du mal à arriver par les routes de campagne enneigées. Un coup de fil et là encore, on nous rassure. On nous attend :)... et effectivement, le personnel du restaurant, nous attendait pour notre premier soir alors que nous sommes arrivés à l'heure limite pour la fin du second service... et là, un personnel de salle, serviable, aimable, attentionné, alors qu'avec l'heure tardive, nous aurions pu nous attendre à un dîner expéditif... Au contraire, on prend le temps... et franchement c'est agréable
3ème effet : Une suite junior impeccable... et spacieuse! Le lit parapluie du bébé était là... une chambre propre... une vue, que nous découvrirons le lendemain matin : superbe. Nous dominons la Bourgogne... à perte de vue... sous la neige en plus : Un régal pour les yeux.
4ème effet : Un restaurant agréable avec de bons plats, de bons vins... un sommelier et un maître d'hôtel sympathiques et compétents... qui compensent, le personnel un peu "jeune"... mais il faut bien débuter :)
5ème effet : Un petit déjeuner copieux... un conseil : Dévorez la confiture maison... un bonheur! Avec la baguette de campagne... rien de tel pour bien démarrer la journée :)
6ème effet : Un emplacement idéal, dans les hauteurs de la ville d'Autun (belle ville avec de nombreux vestiges romains), à quelques mètres de la cathédrale Saint Lazare... Il y règne un calme. Quel silence!

Mais il y a aussi des imperfections certes, comme par exemple, l'obligation de se garer dans le parking de l'hôtel à 7€/nuit... c'est un peu le hold up... car il est quasi impossible de se garer aux alentours de l'hôtel.
L'emplacement, point positif mais bémol également : Voiture indispensable. De plus, les environs de l'hôtel sont très peu praticables pour les piétons... encore plus avec une poussette.

Bref, un hôtel qui ne donne pas dans le grand luxe, mais qui est assez agréable pour faire un séjour découverte en Bourgogne.
... maintenant, à vous de vous faire votre avis :)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Strassen, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Heureusement que je n'avais pas lu certains commentaires de clients précédents, sinon nous n'y serions jamais allé ! ... et nous aurions eu tort !
Nous avions réservé 4 chambres, dont 2 situées dans l'aile rénovée. Des poutres apparentes traversent la chambre (meublée avec avec de jolis meubles anciens) et la salle de bain (moderne et bien équipée) et toutes étaient très propres.
Comme nous étions à 8 personnes, le personnel nous avait installé une grande table pour le petit-déjeuner dans une pièce à part avec une magnifique vue sur la campagne environnante.
Le garage de l'hôtel est, il est vrai, payant, mais il y a un ascenseur qui mène directement à la réception, c'est quand même plus pratique que de trimballer ses valises dans la rue (bien qu'il y eu de la place pour se garer).
Alors, est-ce que le service s'est amélioré ou bien avons nous eu de la chance ? ... en tous cas, pour notre 1ère visite dans cette établissement, nous en sommes revenus enchantés ! ... les belles couleurs de l'automne y ont surement contribué !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Ursulines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Adresse: 14 rue de Rivault, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
N° 5 sur 7 hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun
Autun Les Ursulines
Les Ursulines Hotel Autun
Les Ursulines Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Ursulines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.