“TRES MITIGE” 3 5 étoiles

nancy
“TRES MITIGE”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

LES URSULINES AUTUN

Passage un peu décevant dans ce grand hôtel au cadre extérieur majestueux. Dès l’arrivée, un parking étroit et « sportif » qui obligerait sûrement à sortir par le coffre de son véhicule si tous les emplacements étaient pris, puis un accueil inexistant, formaté, débité par habitude, gentiment mais sans grande conviction. Puis un labyrinthe de couloirs avant de parvenir à une chambre Concerto propre mais ridiculement étroite. Pas d’armoire ou de placard pour ranger les valises donc on enjambe autour du lit, une petite penderie, une décoration très « chalet », grand lit mais matelas à ressorts. Un petit plus original, une table à repasser et un fer dans la penderie. Salle de bain douche, petite mais fonctionnelle et propre.
Nuit très calme, pas un bruit dans cette grande bâtisse. Petit déjeuner copieux. Nous n’avons pas testé le restaurant.
Situé tout en haut de la ville, il ne reste qu’à descendre les vieilles rues pour trouver le centre ville. Quelques restaurants tout proches de l’hôtel, au pied d’une magnifique église (aller voir le portail) évitent de marcher trop longtemps.
Avis très mitigé pour cet hôtel, l’impression qu’il en reste est que la boite est plus jolie que le cadeau à l’intérieur, en tout cas trop limite pour être classé en château-hôtel car, en vrai, on ne dort pas dans la cour, si belle soit-elle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci pour ces commentaires.
> l'accueil. Afin que je puisse corriger, j'aimerais savoir quelle a été la date de votre séjour? Nous avons 3 réceptionnistes et je dois focaliser sur la personne qui est en cause. Téléphonez-moi à l'hôtel et demandez à parler à la Direction. Je suis là aussi pour cela.
> les couloirs... Difficile de tout changer quand on hérite d'un couvent dont on ne peut pas forcément modifier certaines structures. Mais vous avez raison et les couloirs sont en train d'être refaits. Ils ne seront pas moins longs mais beaucoup plus esthétiques et beaucoup mieux éclairés.
> la chambre Concerto. Elle subira à son tour la rénovation prévue. Le plateau complet sera revu et la structure des chambres changera profondément.
Merci de votre apport.

Saint-Dizier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous revenons d'un voyage dans différentes villes de France pour nous reposer après notre mariage en attendant notre voyage de noces. Nous avons uniquement séjourné dans des Hôtels référencés dans le Guide Châteaux et Hôtels Collection. Cet hôtel fut le dernier et malheureusement, nous n'aurions jamais du y mettre les pieds.

--- Point positif (le seul et unique) ---
* La vue depuis la cours intérieure

--- Points négatifs (et ils sont nombreux) ---
* Accès difficile au parking en sous-sol, et où les places sont exiguës.
* Parking payant (7€), chose que nous avions l'habitude de voir en Amérique du Nord, mais pas dans les hôtels du Guide Châteaux et Hôtels Collection.
* Première vision catastrophique dès la sortie de la voiture... il semblerait que l’hôtel soit en travaux... d'importants travaux... mais quand avons-nous été prévenus de cela ? Une feuille collée un peu partout dans l’hôtel annonce la rénovation. A la lecture des autres avis, il semble que cela dure depuis très longtemps.
* Ascenseur aussi vieux que les robes de ma grand-mère.
* Arrivée au lobby... enfin, si c'est le nom que l'on puisse donné à la "pièce de réception".
* Accueil des plus simples.
* La chambre (pour info, chambre classique à 130€) : nous sommes très loin des photos présentes sur le site ! Pas de rideaux ou de volets (de simple stores occultant) ! La salle de bain est digne d'un pensionnat, rien ne permet de déposer ses affaires de toilette ailleurs qu'au sol ! Flexible de douche trop court pour quelqu'un mesurant plus de 1m80 ! TV d'une taille ridicule !

Une fois la chambre vue, il était hors de question de donner un € de plus à cet établissement, nous ne sommes donc pas rester diner, et n'avons pas non plus essayé le petit-déjeuner. Nous avons sérieusement cru à une mauvaise blague, mais lors de notre départ il nous a été indiqué que notre chambre faisait partie de celles déjà rénovées (seuls 3 murs sur 4 ont été repeints, lampadaire IKEA, miroirs sans cadres, etc.)... les autres doivent vraiment valoir le coup d’œil.

Nous allons de suite adresser une réclamation à Châteaux et Hôtels Collection, en espérant que cet hôtel n'y apparaisse plus dans l'édition 2013 ! L'IBIS de la ville à 70€ avait certainement un niveau de confort supérieur !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci pour vos commentaires que je vais reprendre point par point.
> Le garage. Il n'est pas obligatoire - Il est payant car il est fermé, protégé, en sous-sol. Son accès n'est pas plus difficile que les milliers de parking en sous-sol dans les grandes villes. Je vous rappelle que des parkings fermés d'hôtels sont en général payant, notamment dans les chaînes d'hôtel.
> Travaux. Oui, il y a des travaux à l'hôtel. C'est amusant car certains se plaignent qu'ils ne les voient pas. D'autres se plaignent qu'ils les voient trop. Nous avons procédé à des travaux importants et lourds. D'où le délai. Et nous avons fait en sorte que les clients ne soient pas trop gênés par le bruit ou les transports de matériaux. Des affiches dans l'hôtel, à commencer par l'ascenseur, préviennent les clients de cela. Et franchement la gêne a été minime en termes de bruit ou d'impact visuel.
> Ascenseur. Vous imaginez bien que l'ascenseur ne sera pas redécoré avant la fin desdits travaux. En revanche cet ascenseur est aux normes et sa prochaine phase de modernisation est prévue en Janvier 2013, comme pour tous les hôtels.
> Chambre. Si vous étiez en chambre Classic, vous aviez des stores ocultants ou des rideaux. Le bâtiment est du 17ème siècle. Il est interdit de mettre des volets car nous sommes dans une zone protégée. Toutes les chambres Classic ne se ressemblent pas totalement - nous ne sommes pas dans un hôtel standardisé - mais la photo de la chambre Classic sur notre site est représentative des 15 chambres Classic de la Maison. Erreur de commentaires de la Réception: cette catégorie de chambre n' a pas encore été rénovée.
> Châteaux & Hôtels Collection sait bien quelle périodes difficiles les hôteliers traversent avec des travaux de remise aux normes, de rénovation et d'embellissement. CHC est tout à fait au courant de notre démarche progressive et les résultats surprendront. Désolé que votre séjour ait été mal vécu. Nous oeuvrons chaque jour pour que cette phase délicate se termine au plus vite.
Alençon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement avec une formule demi-pension.
L'hôtel est magnifique et offre une vue imprenable sur la campagne environnante.
Si les chambres sont confortables, elles ont une décoration désuète de type "chalet".
Le restaurant gastronomique est très bien. Les plats succulents sont travaillés à merveille. Rien à redire.
Les petits déjeuners sont correctes mais sans plus.
Le personnel est compétent et sérieux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Cet hôtel a deux points fort qui vous séduiront à coup sûr: sa magnifique cour et... son restaurant. Le poisson est très frais et la viande est fondante. Le petit déjeuner vaut également le détour avec un large choix.

=== Côté chambres ===, malheureusement, ce n'est pas tip-top. En bref:
- Couleurs délavées;
- Tuyau de baignoire trop court si on fait plus d'1m80;
- J'ai failli m'étrangler en récupérant une chaussure et en voyant toute la poussière accumulée sous le lit;
- Les murs ne sont pas épais.

Les chambres étaient néanmoins bien préparées.

Avis mitigé donc.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci pour vos commentaires, positifs et négatifs.
Je me concentre sur les négatifs. Toutes mes excuses pour ce ménage visiblement pas fait correctement sous le lit. J'ai pris bonne note de votre constat et la gouvernante va devoir y remédier de façon forte, durable et efficace.
Saint Martin du Mont
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Chambre propre et personnel agréable. Cependant, l'hôtel est assez vieillot et il mérite un bon coup de rafraîchissent. Il est actuellement en rénovation... Peut-être aurait-il fallu se concentrer sur une partie de l'hôtel à la fois plutôt que de vouloir rénover tous les étages et ailes en même temps...

L'hôtel est calme et le cadre est vraiment plaisant, malgré le fait que la déco n'ait pas dépassé les années 80, nous avons passé un séjour sympathique.

A revoir, une fois les travaux terminés.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Avant de partir j'avais lu les avis et malheureusement ils ne sont pas exagérés.
Cet hôtel ne devrait pas avoir 3 étoiles, les chambres valent un 2 étoiles et encore.... La salle de bain avec sol en plastique abimé - portes de douche difficile à fermer - aucun raffinement tout en simplicité.
La chambre propre, bonne literie et une belle vue sur les jardins.
Nous payons le cadre et le bâtiment mais l'intérieur est loin des photos mises en ligne sur leur site.
Le petit déjeuner bon mais peut mieux faire.
Le restaurant: belle présentation des assiettes mais en saveur...Je cherche encore en quoi ce restaurant est gourmet. La mise en bouche surprise : tomate cerise farcie au fromage blanc aneth je peux faire la même chose chez moi.
Par contre contrairement aux commentaires lus, nous avons été très bien accueillis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de faire quelques commentaires.
Je voudrais revenir sur les commentaires négatifs. Les positifs sont agréables mais mon métier est de travailler sur les négatifs évidemment.
> les étoiles ! un grand et lourd sujet par ces temps-ci pour bon nombre d'hôteliers. Vous savez sans doute que les étoiles sont revues en 2012 et que chaque hôtel doit passer un examen pour se faire ré-évaluer. Nous avons déjà passé un examen blanc sur les 300 questions contenues dans les nouvelles normes. Il en ressort que nous pourrions être 4 étoiles. Les travaux n'étant pas complètement finis, et donc la rénovation de certaines chambres et du hall de réception n'étant pas non plus terminés, nous ne passerons notre examen qu' à la fin de ce processus. Il est planifié. Mais là où je vous rejoins, c'est sur le look vieillot de certaines chambres. Jusqu'à maintenant nous avons investi dans des travaux que le client ne voit pas mais qui sont essentiels.
> La rénovation; nous avançons dans nos phases de rénovation. Le profil type d'une chambre rénovée: parquet flottant, couettes, chemin de lit, éclairage nouveau, salle de bain séparée des WC, douche italeinne séparée de la baignoire. Les couloirs sont en cours de rénovation également. Je suis impatient d'y arriver et nous n'en sommes plus très loin. Nous vous ferons changer d'avis bientôt.
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012 par mobile

L hôtel figure parmi les châteaux hôtels collection mais il est loin d en avoir le standing .
Notre chambre n était pas rénovée : on s est retrouve en plein milieu des années 80, lambris marron et maquette ultra fine.
La propreté était plusque limite et l acceuil pas au top. La réceptionniste n'a pas lève son nez de son magasine à notre arrivée et ne répondait pas a nos bonjour ou bonsoir. L hotel sera certainement bien une fois sa rénovation (en cours) totalement terminée!

• Séjour du avril 2012
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci de vos commentaires. Je tiens à nous excuser pour le comportement de cette personne à la Réception qui a manqué à son devoir le plus élémentaire. J'ai transmis vos remarques au Personnel concerné. Habituellement nous avons plutôt des compliments sur l'amabilité de la Réception. Il est clair que pour vous ce ne fut pas le cas. Encore désolé pour cet incident.

Vous connaissez Les Ursulines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Adresse: 14 rue de Rivault, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
N° 5 sur 8 hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun
Autun Les Ursulines
Les Ursulines Residence
Les Ursulines Hotel Autun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Ursulines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.