““Au sommet”” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Autun, France
““Au sommet””
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Des bancs de poissons - comme le nom de la rue (hasard?) - frais et variés que l'on peut déguster chaque semaine au cœur de la vieille ville. A chaque semaine son menu (3 entrées, 3 plats et 3 desserts) en fonction de l'arrivage pour garantir des produits frais et cuisinés sur place: une espèce rare! On apprécie l’accueil de Vincenzo le chef, qui, seul aux fourneaux, prend le temps de venir présenter soigneusement son menu avant de rejoindre sa cuisine ouverte sur la salle au rdc. On aime aussi les évocations culinaires discrètes et élégantes de ses origines (italiennes) dans ses plats : accostage fortement conseillé !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une trés agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Heureusement, j'avais réservé.
Ce petit restaurant, par le nombre de couverts disponible, est un grand par la qualité des plat.
On ajoute un service fort sympathique et des prix raisonnables.
Le tout nous donne un restaurant que je recommande vivement.

• Visité en novembre 2013
Mellac
“Saveurs et fraîcheurs maritimes dans le Morvan”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons eu la très agréable surprise de découvrir ce petit restaurant dont le chef propose, en plein Morvan, une carte originale où priment grande fraîcheur des produits, finesse et simplicité des saveurs. La qualité de la carte des vins complète ces propositions.
Etablis en Bretagne, nous pouvons témoigner que cet établissement n'a rien à envier aux bonnes tables bretonnes spécialisées dans les produits de la mer !!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Gueugnon, France
“Un restaurant qui vaut le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Une carte limitée à quelques plats pour avoir la certitude de produits ultra frais et de grande qualité. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas mangé du poisson d'une telle fraicheur... Le chef maîtrise ses sauces à la perfection et cuisine les produits de son marché devant vous. Tout ici est bio et cela change agréablement les sensations gustatives. Service rapide et fort aimable. Ambiance musicale de qualité également. A visiter et revisiter sans hésitation! Nous ferons volontiers un détour pour déguster une cuisine inventive et savoureuse. Bravo au Chef!...

Jambles, France
“Des poissons cuisinés avec délicatesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Lorsque nous sommes de passage à Autun nous allons déjeuner au Monde de Don Cabillaud. Nous y apprécions les poissons, cuisinés le plus souvent souvent avec une petite sauce sucrée/salée mangue, fruits de la passion ou autre selon l'humeur du chef. La carte des vins offre de très bonnes surprises, la plupart du temps en bio. Le pain maison est excellent ce qui est, hélas, rarement le cas dans la plupart des restaurants. L'accueil toujours sympathique de Vincent qui fait la cuisine sous nos yeux, ne gâte rien. A ne manquer sous aucun prétexte !

Les voyageurs ayant consulté Le monde de Don Cabillaud ont aussi consulté

Autun, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le monde de Don Cabillaud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le monde de Don Cabillaud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.