“Ca mouline ... en cuisine... du froid au chaud” 3 5 étoiles

Logis de La Tete Noire
3,rue de l'Arquebuse, 71400 Autun, France   |
Classé n°1 sur 7 hôtels à Autun
balbigny
“Ca mouline ... en cuisine... du froid au chaud”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ne sachant pas ou diner vers 13h15 à Autun, j'ai regardé mon Ipad et avec TRIPADVISOR pour trouvé le numéro 1

Accueil: souriant et disponible immédiatement

Restaurant: c'est pas la foule Mais on nous réserve un bon accueil et une table immédiatement

La salle de restaurant: clean et rénovée avec des couleurs chaleureuses. la salle est toute propre et agréable

Pour manger: la carte est un peu TROP longue, c'est quoi du réchauffé ??? c'est rapide pour se faire servir VOIRE trop rapide:
l'entrée est bonne mais Ca va : gout de vite préparé !!! mais vraiment service en quelques minutes.... on devait nous attendre comme des princes.... ,?!!!??!! certainement un cuisinier avec plusieurs mains...pour concocter cette diversité

Le plat est toujours présent en quelques minutes ( soit les restaurateurs sont de mariage soit un magicien des fourneaux est présent vers un micro ondes OU autres lampes magiques pour chauffer et se réchauffer ) les 2 viandes différentes sont sèches GRRRR même mode de cuisson ?????

Le fromage: bravo belle variété le Bresse bleu est fait, bien sec sur le côté voire cuit...
pourtant le prix n'est pas cuit... lui 11 €uros l'assiette.

le dessert: waouh du raisin avec une sauce version crème brulé avec un chalumeau

Le service est sympa.

En bref: la salle de restaurant est jolie, le serveur est sympa, j'ai un doute sur la notion de cuisinier avec des viandes différentes et sèches comme une pomme de pin ....

Amis restaurateurs: franchement, faîtes vous plaisir de cuisiner des plats dont vous avez la connaissance ET la satisfaction des clients.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Après une nuit passée à la tête noire, mon impression est mitigée. Peut être avais-je trop attendu en voyant les photos et les autres avis. Au final, notre chambre était ma foi très commune. Propre, literie confortable, mais pas très grande et avec une déco datée. L'accueil est lui aussi curieux, un peu 'brut de fonderie' : pas très causant, mais finalement poli et conciliant, un peu comme si nous avions été en "pension de famille" dans les lieux depuis quelques mois.
Le positif tient au fait que cela change des sempiternelles chaines d’hôtel au look et à l'accueil aseptisés. L’hôtel est bien tenu, idéalement situé au centre d'Autun. Le parking public gratuit est à 50m (sauf jours de marché).
L'exceptionnel, en bien, tient à la restauration. Nous avons diné comme des rois, pour le prix d'une simple crêperie ou pizzeria. La cuisine est simple, mais faite avec soin et surtout 'maison'. Une mention spéciale pour la terrine de volaille et le faisant aux choux .Le buffet du petit déjeuner est à l'avenant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Ordinaire est le mot qui qualifie le mieux la Tête Noire. Rien de saillant, ni du côté négatif, ni du côté positif. Chambres simples mais propres, restaurant au décor surfait par rapport à l'assiette. C'est bon, mais cela ne titille pas les papilles. Accueil chaleureux et serviable. On peut donc y aller sans risque de grosse déception ... mais sans espoir de grand enthousiasme. Un vrai bémol toutefois: le serveur qui s'occupait de notre dîner dégageait une forte odeur de transpiration, ce qui ne contribue pas à ouvrir l'appétit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Mon épouse et moi sommes resté deux nuits dans cet établissement. Nous avons franchement eu de la peine à croire qu'il ne s'agissait que d'un 2 étoiles - certains 3 étoiles s'en sortent vraiment moins bien. L'accueil était vraiment très aimable, la chambre tout à fait fonctionnelle, un silence parfait la nuit (notre chambre ne donnait pas sur la route). Le petit déjeuner était agréable sans être exceptionnel. Un grand merci encore au personnel pour nous avoir prévenu de déplacer notre voiture du parking gratuit la nuit du jeudi à vendredi, sous peine de la voire embarquée pour faire place au marché ! Une note de 5/5 bien méritée pour un hôtel 2 étoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Cet hôtel restaurant, aux parfums typiques de la région, est un incontournable à Autun.
L'accueil est simple, chaleureux et sincère, le personnel est très serviable et le service est tout à fait professionnel.
L'hôtel est très confortable, pas grand chose à redire d'autant plus que les chambres et salles de bains sont progressivement refaites. Tout est à disposition et si ce n'est pas le cas, les maitres des lieux sauront vous donner satisfaction, sans aucun doute.
Le restaurant est d'une très bonne qualité, tant au niveau des matières premières que de la façon de les cuisiner. les portions sont parfaites, ni trop grosses ni maigrichonnes.
Les plats ne rivalisent pas avec la haute cuisine gastronomique mais elle n'a jamais eu cette prétention, contrairement à d'autres restaurant dans Autun. Cette cuisine est fidèle à ce qu'on peut en attendre : Régionale, typique, savoureuse, sympathique et parfaitement équilibrée.
Bref, cet établissement est un excellent endroit pour y passer une très bonne soirée et même un très bonne nuit !
Moi, j'y retourne à chaque fois, souvent et toujours avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Sens
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Très contente d'avoir porté mon choix sur cet hôtel ! Très bon accueil. Chambre très propre, très bonne literie, S de Bain impeccable. Personne présente à la réception jour et nuit, situé en centre ville, avec parking à 20 m. Très bon emplacement.
Pour le petit déjeuner, un buffet très copieux, le pain est excellent, rien ne manque....
Pour le restaurant grand choix de menus, y compris végétariens, service impeccable, salle spacieuse et agréable.
Très bon rapport qualité prix. Je pense y revenir...

Astuce pour la chambre : Endroit très calme, avec la vue sur le parking depuis la chambre du second étage !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Voulant déjeuner dans cet établissement, le patron nous précise que le restaurant est fermé le lundi. Nous luis demandons alors s'il peut nous indiquer un endroit où déjeuner; il nous envoie au "petit grill juste à côté qui n'est pas mal du tout": en fait un kebab qui n'affichait aucune carte à l'extérieur, ni même à l'intérieur visible du trottoir (ou alors bien cachée). Nous sommes alors remontés dans notre voiture et sommes allés au centre ville où nous avons découvert une place avec au moins 6 restaurants, pizzérias et autres brasseries ouvertes! Avait-il donc tellement peur de la concurrence?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis de La Tete Noire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis de La Tete Noire

Adresse : 3,rue de l'Arquebuse, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
Classé n°1 sur 7 hôtels à Autun
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de La Tete Noire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis De La Tete Noire Autun
Logis De La Tete Noire Autun, Bourgogne
Hotel La Tete Noire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de La Tete Noire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.