Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nullissime” 1 5 étoiles
Avis sur Arcantis Hotel les Arcades

Arcantis Hotel les Arcades
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Arcantis Hotel les Arcades a été ajouté à vos Favoris
Arcantis Hotel les Arcades
22 rue de la Republique, 71400 Autun, France   |  
Services
Classé n°7 sur 7 hôtels à Autun
Lyon, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Nullissime”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

De passage à Autun, j'ai réservé une nuit en août dernier avec garantie sur carte bleue et saisie de mon numéro de téléphone. A mon arrivée à 18 heures, la chambre n'était plus libre et la personne à l'accueil à peine aimable m'a simplement dit "désolé je me suis trompé, il faut aller voir ailleurs...". Pas un coup de fil avant pour prévenir bien sûr et pas plus de proposition de solution en s'appuyant sur un confrère par exemple. A ce niveau de "professionnalisme", je n'ai qu'un conseil : fuyez cet établissement !

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

36 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    0
    2
    4
    5
    25
Consultez les avis pour
15
9
1
3
Résumé des notes
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Literie
    2 5 étoiles
  • Chambres
    2 5 étoiles
  • Service
    1,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2 5 étoiles
  • Propreté
    2 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dijon, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'avais réservé 3 chambres fin juillet par l'intermédiaire de Booking, pour les 23 et 24 août 2013. Le lundi précédent, pour des raisons personnels, je souhaite annuler une nuitée sur les deux à savoir le vendredi 23. Alors que normalement, la modification est réalisable jusqu'au 20 août, il m'est impossible de le faire sur le site de Booking. Je décide donc de contacter directement l'hotel pour leur faire part de la modification et il semble que cela ne pose aucun problème. Surprise, le samedi matin, Booking m'informe par e-mail que ma réservation est annulée car je ne me suis pas présenté à le vendredi soir ??? Je suis surpris et comme je viens d'arriver à Autun, je décide de me rendre sur place pour voir ce qu'il en est. D'abord je contacte Booking qui me dit que c'est l'hotel qui les a prévenu de mon absence et je leur précise que j'avais prévenu directement l'établissement le lundi précédent... Alors que cet hotel se vante que la réception est ouverte 7/7 et 24/24, j'ai attendu 1h sans voir personne et on tombe sur un répondeur si on téléphone... Je repasse environ 2h plus tard et là, c'est le sketch (mais alors très mauvais). Un client a déjà une vive explication avec le gérant et je me dis que ça se passera mieux pour moi. Grave erreur, cet énergumène (je reste poli) me dit qu'il n'a jamais eu mon coup de fil et que je mens ??? De toutes façons, les chambres ont été reloués et je dois aller voir ailleurs selon ses mots. Après quelques phrases échangées, cet odieux personnage se terre derrière son comptoir et n'ouvre plus la bouche, on reste face à un mur qui fait comme si on n'existait pas!! La colère montant, je décide de sortir avant de regretter un vilain geste... De toutes façons, aucune issue n'est possible. En revanche, il ne s'est pas gêné pour me prélever les frais d'annulation correspondant à 50% du montant de la première nuit soit 180.50 € (il y avait 3 chambres) car j'avais réservé par Booking et ce sont CGV chez eux. Je pense réellement qu'on frise l'escroquerie car selon moi, il a du louer les chambres le vendredi profitant de mon absence (double encaissement des chambres et des frais d'annulation). Voilà l'expérience que je vous fait partager et fuyez cet établissement au plus vite. Pour info, je pense que je ne vais pas en rester là...

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ozoir-la-Ferrière, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

chambres réservées un mois à l'avance par fil , et à l'arrivée la moitié seulement disponibles, problème solutionné en insistant lourdement , on paye d'avance comme dans un hôtel de passe , état des chambres correct sans plus pour un hotel rénové récemment .Bon rapport qualité prix pour le petit déjeuner ; pas moyen d'obtenir une facture pour le séjour " il faut demander avant "
Si vous n'avez pas peur des hôteliers fantômes......................

Astuce pour la chambre : evitez les chambres coté avenue , trés bruyantes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons réservés plusieurs mois à l'avance dans le cadre d'un voyage dans toute a bourgogne. Malgré cela quand nous sommes arrivé une très désagréable, à la limite de l'incorrection nous a dit qu'aucune réservation à notre nom n'était faites. Comme nous avions payés par avance, nous avons insisté et demandé que cela soit vérifié. La réponse : je n’ai pas que ça à faire, c'est complet ! " La moutarde commençait à me monter au nez et j'ai menacé d'appeler la police s'il persistait. Ça l'a un peu calmé ( je suppose que la police est déjà venue pour ce genre de cas ...) et il a découvert une chambre libre (pour un hôtel soit disant complet). Situé au fond de l'hôtel la chambre possédait une des plus belles collections de "moutons" de poussière qu'il m’aie été donné de voir. L'avantage que cela a est de cacher les tâches et traces qui jonchent le sol ! Les sanitaires sont au mêmes niveaux et doivent être nettoyés une fois par mois A ce niveau de crasse et de mauvaise foi (voire plus !) du patron on ne peut pas vraiment appeler cet hébergement un hôtel (enfin pas pour les humains en tout cas) . Bref : fuyez cet endroit pour votre plus grand bien et l'amélioration de l'hôtellerie française.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Oyonnax, France
1 avis
22 votes utiles 22 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Vers 18h, nous avons été reçus par la femme de ménage qui manifestement ne savait pas lire et ne comprenait rien, elle était accompagnée d'un gamin d'une dizaine d'années complétement hystérique qui n'a cessé de hurler durant les 20 minutes de notre présence initiale. Nous avons fini par obtenir la clé de la chambre réservée par booking.com après qu'elle eut tenté de nous faire payer d'avance. Ayant communiqué un numéro de cartes sur booking nous avons refusé de payer une seconde fois. Nous sommes partis visiter la ville après nous être installés dans cette chambre, à la propreté plus que douteuse. Durant notre visite nous avons reçu un appel téléphonique du gérant qui prétendait avoir reçu de booking un numéro de carte bancaire invalide. Nous lui avons alors communiqué le numéro d'une autre carte bancaire. Il nous rappelait 1/4 d'heure après affirmant que cette seconde carte bancaire était également invalide.Agacés, nous lui avons indiqué que nous dinions en ville et que nous verrions le problème du paiement à notre retour à l'hôtel vers 20 h. Nous avons été désagréablement surpris de constater que notre chambre était vide, nos affaires ayant été enlevées par le gérant qui avait décidé avec l'accord de booking de reprendre la chambre. Après discussions orageuses et interventions des gendarmes, nous avons, avec bien des difficultés, pu récupérer nos bagages jetés en vrac dans une cuisine extrêmement sale. Ce comportement est scandaleux tout comme est scandaleuse l'attitude de booking.com qui connait bien l'individu depuis plus de 2 ans et n'hésite pourtant pas à lui envoyer des clients. Il s'avère après renseignements pris, que l'individu est très défavorablement connu dans la ville, dans son quartier, à l'office de tourisme et déjà à la gendarmerie....

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 22
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Oyonnax, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Dès les premiers pas dans le couloir menant aux chambres, vous comprenez que l'hygiène n'est pas la préoccupation prioritaire dans cet établissement. Impression confirmée par la vue de taches suspectes sur la lunette des WC.

mieux vaut dormir dans la voiture que dans ce taudis !!! précisons qu'il n'y a ni piscine, ni fitness

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
15 votes utiles 15 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Hôtel à éviter absolument !!!
Le patron est un escroc.
Nous lui avons réservé une chambre, payée d'avance, nous sommes passés déposer nos affaires en fin de journée. Nous sommes ressortis vers 18h en lui remettant la clef de notre chambre car celle-ci n'était pas chauffée (à peine 16°...), afin qu'il installe un chauffage d'appoint d'ici notre retour pour la nuit.
De retour à minuit à l'hôtel, à notre grande surprise, la réception était fermée et la porte de notre chambre close, aucune clef n'ayant été laissée à notre disposition...
Après avoir frappé à toutes les portes et essayé d'appeler tous les numéros de téléphone et de fax de l'hôtel, à 1h et demie du matin, nous avons du nous résoudre à aller dormir ailleurs sans nos bagages qui étaient enfermés dans la chambre...
Le lendemain, le patron a refusé de nous rembourser la chambre à laquelle nous n'avons pourtant pas eu accès...
Après en avoir discuté avec le voisinage de l'hôtel et quelques personnes d'Autun, il semble que ce patron soit connu pour ce genre de pratique depuis longtemps et que nous ne soyons pas les premiers clients laissés dehors pour la nuit.
Un conseil : N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 15
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Arcantis Hotel les Arcades ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Arcantis Hotel les Arcades

Adresse: 22 rue de la Republique, 71400 Autun, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Autun
Style d'hôtel :
Classé n°7 sur 7 hôtels à Autun
Fourchette de prix (par nuit): 47 € - 52 €
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arcantis Hotel les Arcades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Arcantis Hotel Les Arcades Autun, Bourgogne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arcantis Hotel les Arcades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.