“Pas gastronomique mais fait maison” 3 5 étoiles

Classé n° 23 sur 151 Restaurants à Auxerre
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
partout
“Pas gastronomique mais fait maison”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai choisi ce petit restaurant, bien placé au centre ville, car il affichait une cuisine à base de produits frais.
Beaucoup de clients ce midi choisissent le menu du jour : il est "souple" : plat du jour à 9 euros, ou entrée/plat, ou plat/dessert, voire les trois pour 15,50.
Le menu suivant est à 23,50.
La cuisine est maison, comme indiqué, mais sans finesse : viande peu goûteuse, beurre "indétectable" dans la pâte feuilletée, jambon "à la chablisienne" servi avec des frites ... disons qu'il y a de l'intention, mais une réalisation un peu maladroite (et peut-être pas des produis d'assez bonne qualité à la base ?)
Mais les portions sont généreuses et le pain est frais.
Service gentil, rapide et néanmoins attentif.
Atmosphère assez bon enfant, clients détendus.
A noter une petite sélection de vins de l'Yonne au verre.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Augrand G, Propriétaire de Au Grandgousier, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Bonjour Monsieur HupHuppe?

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre restaurant, qui n'a, a priori jamais eu la prétention d'être GASTRONOMIQUE! ;-)
D'ailleurs nos clients habitués, auxquels nous nous fions, vous le dirons:
Nous sommes des professionnels simples et souhaitons cuisinés des produits frais de façon simple! Et je trouve déplaçais de mettre en doute l'avis journalier de nos clients, Etes vous un habitué? En avez vous référez au chef pendant votre repas, de votre insatisfaction? Je ne m'en souviens pas!
LA perfection n'existe malheureusement pas, et ce qui ne vous plait pas, n'est pas forcément l'avis de tous!
Bien cordialement, L'ogre!

Migennes
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je ne sais pas exactement par quoi commencer lorsque l'on me demande de donner mon avis sur cette maison... Nous marchions ce soir là sous une pluie battante, et les portes de ce restaurant étaient ouvertes, la carte semblait refléter une qualité certaines. Nous n'avions donc pas réserver peut être était-ce là mon erreur.

Nous nous sommes installé et une carte des mets nous est apporté, ainsi qu'une carte des vins, notre choix est très rapide : nous avons prit le menu gastronomique ( je m'excuse auprès du chef de cuisine si l'appellation n'est pas exact) de l'entrée au dessert en passant par le vin; rien à redire. La pari du chef de nous servir une cuisine authentique et traditionnelle, était relevé.
Je ne peux que vous conseiller de prendre le foie gras au fruit sec et chutney suivit d'un parmentier de confit de canard, avec attention de vrai morceau de viande à l’intérieur, et finir par un moelleux au chocolat, sans nul doute, maison.

Seul bémol à cette soirée le temps de service... presque deux heures ce sont passées entre notre arrivé et notre départ, la serveuse au abord très sympathique était malheureusement seul en salle, ce qui a considérablement augmenter l'attente entre chaque plat...

Je félicite encore le chef pour sa cuisine.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Auxerre, France
“déçu !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Déçu par le choix des desserts ( poire au vin, yaourt maison, parfait marron ). Nous avons pratiquement tous pris la poire qui était bonne, autrement il faut compter un supplément pour un autre dessert. Il n'y avait plus de vin en carafe. Le service fut très long : arrivée à 20 h, sortie 23 h un samedi soir. Par contre, la serveuse est sympa et elle n'arrête pas puisqu'elle est seule à servir.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Augrand G, Propriétaire de Au Grandgousier, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Bonjour! Je me permets de répondre à votre commentaire, qui m'a touché! La critique est constructive quand elle justifiée et je l'accepte afin de pouvoir améliorer mon travail! néanmoins je me permets d'ajouter quelques modifications à votre avis!Déjà pour mettre les lecteurs au courant de notre restaurant! Il est familial, les produits sont faits maison, sauf les glaces! Votre menu du samedi soir à 23€50, avec au choix 6 escargots- œuf cocotte à l'époisses- Salade Vigneronne avec des magrets de canards fumés // Jambon à l'os à la Chablisienne- Tête de Veau gribiche- Gigolette de volaille farcie- Yaourt fait maison-poire au vin rouge et parfait glacé maison aux marrons.A ce prix , je ne pense pas qu'il soit exagéré que les autres desserts soient en suppléments! Pour le vin en carafe, il est vrai que nous aurions du en avoir, mais vous aviez le choix au verre de 9 vins regionaux.3 heures d'attente me semble long c'est vrai, soit vous aviez le temps,soit il fallait nous avertir... Ce qui ne semble pas avoir était le cas! Sinon, et les habitues peuvent vous l'assurer, nous nous mettons en 4 pour vous faire dîner très vite si le temps vous est compté... Même un samedi soir! De plus, je passe en salle pour saluer mes clients et avoir leurs sentiments, je n'ai rien entendu à ce sujet! Mais revenez sans rancune, autour d'un verre pour en discuter, je suis très ouvert, bien cordialement, Olivier Baglin.
Gurgy, Bourgogne, France
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Habitant depuis de nombreuses années à Auxerre, je n'étais jamais allée dans ce restaurant, c'est chose faite! Très bon restaurant, très bon repas. Rien à redire, les plats sont copieux et excellents. Nous avons passé une bonne soirée, la serveuse est sympa, elle ne chôme pas et trouve le moyen d 'être malgré tout attentionnée.
Je recommande ce restaurant.

• Visité en juillet 2013
Plaisir, France
“un moment de convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

des restaurateurs très à l'écoute, un service efficace et chaleureux, des plats simples et de bonnes qualités.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Grandgousier ont aussi consulté

Auxerre, Yonne

Vous connaissez Au Grandgousier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Grandgousier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.