“Un retour dans l'histoire” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   6 Avenue Foch, 89000 Auxerre, France   |
N° 4 sur 23 hôtels à Auxerre
Certificat d'Excellence 2014
Carouge
“Un retour dans l'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Un lieu calme, somptueux, entouré d'un parc magnifique.
L'accueil est chaleureux et très professionnel, malgré un soir de réveillon..
On se trouve un peu transporté dans le passé, avec ces belles et spacieuses chambres, chacune portant le nom d'un maréchal.
Malheureusement, on s'est réveillé trop tard pour apprécier le petit déjeuner dans un petit salon plein de soleil matinal.
On retournera sûrement....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rosemary C, Directeur général de Le Parc des Marechaux, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Nous vous remercions vivement pour vos avis sur notre établissement. En effet, nous avons toujours à coeur de vous satisfaire. Savoir que nous vous avons laissé un bon souvenir nous touche beaucoup. Au plaisir de vous accueillir à nouveau... pour le petit déjeuner !

Appenzell, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

"le parc des maréchaux" sera pour votre séjour dans l'auxerrois idéal.
C'est une ambiance charmante et accueillante, bien professionelle.
Le cadre est très joli avec ses chambres soignées, son parc paisible.
Elisabeth d'Appenzell

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au parc des maréchaux. L'hotel est bien placé, proche du centre historique. Notre chambre était très grande, fonctionnelle et bien décorée. Surtout, le personnel était vraiment très aimable et serviable, toujours prêt à nous donner de bons conseils pour nos visites dans la région. Je conseille cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Bel hotel à 5 minutes à pieds du centre d'Auxerre! Personnel aimable et qualifié! Piscine agréable, meme si à moitié couverte et ne disposant pas d'un très grand espace autour; Terrase très agréable pour le petit-déjeuner à l'extérieur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Plusieurs fois nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. On peut arriver tard le soir ce qui est très pratique quand on vient de Paris et que l'on ne connait pas le temps nécessaire pour sortir de Paris. Les chambres sont personnalisées et très bien tenues. Le petit déjeuner peut être servi dans les chambres ... pour ceux qui veulent "trainer" un peu au lit c'est super. Le dîner est servi dans une salle à manger très cosy - par contre il ne faut pas arriver trop tard pour en bénéficier. Si vous ne rester qu'une nuit vous êtes très bien accueillis. L'endroit est facile d'accès depuis l'autoroute du Sud et l'hôtel est très calme. Bref ne pas hésiter si vous voulez séjourner dans la région.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes différentes avec un charme différent . Demandez à l'accueil les caracté...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

A la recherche d'un charmant hôtel à Auxerre pour une escapade amoureuse, ma fiancée a choisi de réserver au Parc des Maréchaux principalement pour sa piscine et son cadre bucolique. Nous sommes arrivés un peu après 23h. Le parking était quasiment plein. Une réceptionniste peu aimable nous a guidé jusqu'à notre chambre "standard" situé au second et dernier étage côté avenue.

L'ascenseur et le couloir lugubre ne laissaient rien présager de bon. Cette mauvaise impression s'est immédiatement confirmée en entrant dans la chambre. Nous avons découvert une pièce sombre dans laquelle on se sent vite oppressée. La tapisserie bleue et le mobilier triste confèrent à cette chambre un aspect particulièrement sinistre et glauque. La moquette d'un autre âge se mêle à des luminaires désuets. OK, c'est une bâtisse du XIXème siècle avec une décoration conforme à l'histoire de ses murs; Mais un petit rafraîchissement ne serait pas de trop ! Tout est de mauvais goût et kitchissime !

La chambre est mal agencée. De plus, elle est très mal insonorisée et sans double vitrage sans compter que les pas de la personne qui passe dans le couloir font vibrer le sol... Les chaînes TV ne fonctionnent même pas. De toute façon, vu sa position, impossible de la regarder sans se faire un torticolis. Le lit n'est pas vraiment un grand lit; C'est en réalité l'assemblage de deux lits... Encore une fois, indigne d'un quatre étoiles. Les couvertures et le dessus de lit sont ringards en harmonie avec le reste.

Passons à la salle de bain... Trop petite elle aussi. Les échantillons de douche sentent mauvais et sont disposés dans un panier en osier garni de bouts de plastiques qui font office de déco. Le comble c'est que l'un d'eux était déjà terminé à moitié. L'étui à couture est inutile et la boîte à mouchoirs mériterait une housse. Les portes manteaux sont dévissés, la chasse d'eau date de Napoleon. Pas de peignoirs ni de chaussons : pas d'autres choix que de marcher pieds nus sur une moquette qu'on espère propre.

Enfin, au moment de dormir, la climatisation a fait un bruit de cafetière régulièrement alors même que nous avions pris soin de l'éteindre. Nous avons d'ailleurs entendu ce même problème dans une chambre voisine. Un défi de plus pour trouver le sommeil...

Le lendemain, nous espérions profiter de la belle piscine. Le réceptionniste nous avait assuré qu'elle serait disponible à partir de 10h. A 10h30, nous avons donc souhaité nous baigner. Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'elle n'était toujours pas prête. Après 30min d'attente, nous avons pu en profiter à peine 40min, la réceptionniste nous ayant prévenu qu'il fallait quitter la chambre à 12h précise. Le monsieur de l'accueil s'est montré en revanche très courtois lors de notre départ.

Certes, la façade et les parties extérieures sont soignées et magnifiques. La localisation est un atout et Il est très plaisant de flâner dans le parc. Mais au prix de 117€ la nuit pour une chambre "standard", nous nous attendions à une prestation d'un tout autre calibre pour un quatre étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Morangis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Très bel hotel dans un cadre très agréable. La verdure et le calme au coeur d'Auxerre. Chambres confortables, avec vue sur parc pour certaines, salles de bains propres et bien équipées.
La piscine est bienvenue en plein été. Ambiance un peu feutrée, mais service et accueil au top, avec un personnel toujours à l'écoute, et disponible. Petit déjeuner très copieux et bon. De très bons restaurants se trouvent à quelques minutes à pied (le jardin gourmand, Chez Louise...) sans parler du coeur historique de la cité. Au final, un très bon rapport qualité prix pour la catégorie. Ayant eu en plus la surprise d'être surclassé dans une chambre côté parc. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Parc des Marechaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Parc des Marechaux

Adresse: 6 Avenue Foch, 89000 Auxerre, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Auxerre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 4 sur 23 hôtels à Auxerre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Parc des Marechaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Parc des Marechaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Parc Des Marechaux Auxerre
Le Parc Marechaux Auxerre
Le Parc Marechaux Hotel Auxerre
Le Parc Des Marechaux Hotel Auxerre
Le Parc Des Marechaux Auxerre, Yonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Parc des Marechaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.