“Quel bonheur” 5 5 étoiles

12 quai de l'Yonne | Vincelottes, 89290 Auxerre, France
+33 3 86 42 22 13
Site Web
Réservez avec
Auberge les Tilleuls n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 34 sur 142 Restaurants à Auxerre
Catégorie de prix : USD 13 - USD 39
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Non loin d'Irancy, au bord de l'Yonne, Les Tilleuls n'usurpe pas sa bonne réputation. Le chef propriétaire est un excellent cuisinier à l'ancienne. Chez lui les solides fourchettes sont à la fête. Trio d'oeufs en meurette, foie gras de canard au naturel coeur d'artichaut, cocotte de tripes de boeuf à l'aligoté de Saint Bris, pavé de boeuf charolais, magret d'oie au ratafia ou aux morilles, raviolis de pot au feu, bouillon corsé et petits légumes, parfaitement cuisinés se mangent dans l'enthousiasme. Beau plateau de fromages de Bourgogne, et vrai baba au rhum en dessert.
Crepy-en-Valois, France
“Quel bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Une vraie belle et bonne auberge
Tout y est : l'accueil, le conseil, le goût, le raffinement les intentions du personnel, la vue, la terrasse, les tilleuls... etc etc
ce que je n'ai pas aimé : partir de cette auberge

Visité en juillet 2014

Fontainebleau, France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Bien situé en bord de l'Yonne, Chef charmant et passionné, Personnel aimable, cuisine succulente.
Nous y retournerons.

• Visité en juillet 2014
“délicieux diner”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un diner délicieux à l'Auberge des Tilleuls: produits du cru, de qualité, vins délicieux, le Chef présent de la commande à l'addition. Une très bonne table.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Agréable déjeuner en terrasse”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Dans un cadre champêtre et agréable, très bon déjeuner en terrasse au bord de l'Yonne ce dimanche. Le service est discret et efficace, le patron Alain Renaudin a toujours une attention particulière pour chaque table et s'enquiert de savoir si tout se passe bien. Les plats choisis étaient délicieux (tartare de saumon en entrée, tartare de fraise et rhubarbe, l'onglet à l'échalote... par exemple). Une carte des vins impressionnante : nous avons choisi un vin de la région, un Irancy la Palotte, et un Puligny Montrachet 1er cru. Une bonne surprise à la fin du repas, une coupe de champagne nous a été offerte. Très bonne table

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Champlan
“Un homme et son restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

C'est sur les conseils du guide vert que nous sommes venus diner. Et nous avons eu une très bonne surprise bien au-delà des commentaires du Guide (cadre bucolique). La saison n'étant pas encore au diner en terrasse c'est dans une des deux salles que nous avons été installés (réservation de dernière minute). Alain Rabourdin en est le chef et le patron. C'est lui qui vous accueille, vous écoute et vous conseille. Nous avons pris le menu à 31 euros
Farcies de viande, ravioles pochées dans un jus corsé de boeuf et légumes nouveaux
Ou Soupe tiède à l'ail nouvelle et coquillages
Et Cuit entier, rognon de veau à la crème d'Epoisses
Ou Filet de carpe et écrevisses en matelote
Table des fromages ou blanc fermier
Ou Dessert au choix (un vacherin aux cerises !!!)
Avec un Bourgogne Rosé conseillé par le chef qui fut une agréable découverte. La classe de M. Rabourdin c'est de considérer le client qui prend le menu le moins cher comme son cleint le plus important. Nous n'avons pas pris de café mais avons eu droit aux mignardises faites maison (pâte de fruit cerise, guimauve à la violette, macarons, caramels) parfaites. Donc tout bien dans le moindre détail. Merci à Alain Rabourdin et à son équipe très professionnelle.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Auberge les Tilleuls ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge les Tilleuls ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge les Tilleuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.