“indigne” 2 5 étoiles

N° 9 sur 23 hôtels à Auxerre
montgeroult
“indigne”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Maitre cuisinier de France, le chef ne se prend pas pour la queue de la poire. Mal-aimable, aucune idée de la courtoisie et de l 'accueil et tout juste cuisinier. Entre le temps qu'il passe à prendre les commandes ( il n'y a que lui qui sache le faire?) ,celui qu'il lui faut pour encaisser sur le coin d'une petite table, il passe bien peu de temps aux fourneaux. Heureusement il faisait beau et nous avons déjeuné en terrasse , tables bancales et chaises en plastique, plats à peine tièdes servis par une personne stressée qui se permet de réprimander l'apprenti devant les clients...La carte est quelconque et les plats ne doivent pas lui couter très cher ! Pour des raison de santé nous n'avons pas pris de vin, et bien ce goujat de restaurateur nous l'a reproché : "quand on ne prend pas de vin ,on ne va pas au restaurant"!!!..Bref, passez votre chemin , ce restaurant et son chef imbu de sa personne ne mérite pas de figurer dans un guide.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Recquignies
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

En ce qui concerne le restaurant la cuisine est bonne mais très chère. La serveuse fait bénéficier la clientèle de son super stress tout le long du repas, elle vous surveille comme un chat surveille une souris prête à vous enlever l'assiette dès la dernière bouchée en bouche. Le patron se prend pour un grand chef en étant omniprésant dans la salle, en gros c'est un beau parleur mais je ne suis pas sure qu'il cuisine beuacoup lui même.
En ce qui concerne les chambres on ne dort pas tant que les cuistos n'ont pas fini la vaisselle, la porte de la salle de bain de ferme pas, le carrelage est fisuré de partout, la tapisserie est sale et la porte d'entrée se ferme une fois sur trois, on craint un peu de rester enfermé. En gros ce sont des chambres d'un autre temps, je pense que pendant les années 60 on devait trouver cela super.
En gros ça ne vaut pas les 80 € mimimum demandé pour la chambre. Quelques investissements pour rénover et mettre aux normes seraient les bien venus.

• Séjour du avril 2011
bretagne
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

un petit coin charmant, une jolie terrasse au bord de l'eau, une carte alléchante : un bon moment en perspective.
Hélas, dès l'arrivée tout se gâte et en fin de repas on se dit jamais plus.
Un service à la ramasse, des plats banals facturés au tarif d'un restaurant étoilé et puis le patron. Ah le patron....Quand en fin de repas j'ose lui exprimer mes réserves quant à l'accueil et au service, il me traite avec un mépris et une suffisance à couper le souffle: "avec le menu que vous avez pris, le moins cher, vous n'avez pas à discuter; les gens comme vous n'ont rien à faire ici, je n'ai pas besoin de la clientèle du mois d'août". Tout cela, les yeux enfouis dans ses comptes et sans jamais croiser mon regard : un homme lâche, imbu de sa personne, persuadé d'être un grand chef ce qu'il n'est pas. Conclusion : passez résolument votre chemin et soyez charitables: prévenez les clients sur le point de s'attabler qu'ils vont gaspiller leur argent et perdre leur bonne humeur.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Surtout pas ! Très mauvais rapport qualité / prix :

1. Service totalement désorganisé - on nous reproche par 3 fois de ne pas avoir réservé ! Désolé de vous déranger et de vous donner du travail.

2. Repas classique et très cher - plats ayant attendu au four, déssechés et à 30 et 36 euros le plat ! à 3 adultes, comptez environ 200 euros vin compris + les extras que le patron essaie de placer à toutes les tables (ses excargots qu'il est le seul à cuisiner. dans la région ?)

3. Des enfants servis 1 h après notre arrivée, sur mes remarques une attitude insupportable du patron qui se prend pour une star de la cuisine ! Drole de personnage et Gros de plus...qui est malhonnete et roublard!

4. Un rapport qualité / prix très mauvais - des plats à 30 Euros pour Touristes Anglais peut-être....au fin fond de l'Yonne et un sens du commerce désastreux !

PASSEZ votre chemin, sauf si vous voulez VOUS FAIRE AVOIR , meme pour la terrasse avec chaises en plastiques pour un repas à 200 euros à 3 !

Le tout pour se faire insulter par le patron ! parcequ’on lui fait de remarques sur son manque d’organisation à servir quelques tables en terrasse…ce qui lui semble exceptionnel !

CONCLUSION:
JAMAIS VU CA à ce prix là ! dans ce coin perdu !

Vive la France comme on ne l'aime pas...Honte de partager la meme nationalité que des restaurateurs comme ceux de ce genre:
-> Ce que retiendront ses clients etrangers de ce genre de Francais: Roublars / Pas propre et profondèment malhonnête.

Speciale dedicace au c......de l'année !!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Harfleur
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Restaurant : terrasse agréable mais rapport qualité / prix tout à fait injustifié.
Près de 70 euros/personne pour un repas au goût très moyen et un service correct sans plus. Seule consolation, un plateau de fromages fabuleux dans sa variété.
Je conseille plutôt l'Auberge du Chateau du Val de Mercy à 5 km qui est sans conteste bien meilleur gastronomiquement et financièrement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Nous gardions en mémoire un bon souvenir d'une étape faite dans cette auberge il y a quelques années. Hélas, le patron se prend désormais pour une vedette ce qu'il n'est pas !
L'accueil fut chaleureux mais lorsque je demandai pour conduire mon véhicule au garage (emplacement réservé depuis des mois au royal prix de 8 €/nuit) le 'roi Renaudin' , le patron, nous signifia qu'il le ferait lui-même. Possédant une voiture non conventionnelle (une hybride) je l'ai informé de mon désir d el'accompagner mais il m'a répondu qu'il ne conduisait pas avec quelqu'un à côté de lui : conséquence finale : ma voiture a passé la nuit dehors ! Depuis cet instant l'ambiance fut cassée !
Si la cuisine est resté qualitative, je ne peux que partager l'avis de cet autre voyageur : " mais si l'on y regarde de plus près très loin de justifier des tarifs équivalents à ceux d'un étoilé.... Plats simples mais pas assez relevés... Entrées peu savoureuses Desserts laissant à désirer "
Pendant le repas, au moment du plat principal, le patron s'est présenté à notre table pour NOUS VENDRE, ce sont ses propres termes, une cassolette de champignons - pourquoi avons nous dit OUI ? Les 3 cuillères de champignons nous ont été facturés au prix de 16,50 € -le prix d'un menu tout-à-fait acceptable dans un restaurant moyen !
Je ne dirai mot du tarif des boissons - ça peut faire mal au portefeuilles.
Quant à la qualité du service : catastrophique, les plats sont servis par du personnel surmené donc peu jovial avec la clientèle mais qui l'est dans cet établissement à part la patronne ?
Le patron n'est qu'un personnage présomptueux peu enclin à entendre des critiques fussent elles positives.
Seul souvenir agréable : celui de cadre par belle journée d'été.

Nous n'y ferons jamais plus étape et nous ne recommanderons certes jamais cet établissement; il aura la critique qu'il mérite.
Les chambres ont été quelque peu rafraîchiesj mais ne justifient pas le prix demandé même si le petit déjeuner est inclus; dans celle que nous occupions la lunette du WC était bourrée de coups : du plus mauvais effet !
In fine, nous y avons laissé environ 200 € pour une étape gâchée.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Accueil désastreux, cuisine globalement qualitative mais si l'on y regarde de plus près très loin de justifier des tarifs équivalents à ceux d'un étoilé....
Plats simples mais pas assez relevés...
Entrées peu savoureuses
Desserts laissant à désirer
Le tout pour 100€...
Service catastrophique. Plats servis à la chaîne façon hippopotamus, personnel désagréable, stressé et peu professionnel
Patron odieux, présomptueux peu enclin à entendre des critiques fussent elles positives....
Dommage vu le cadre en été...

A déconseiller fortement!!!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Les Tilleuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Les Tilleuls

Adresse: 12 Quai de l'Yonne | Vincelottes, 89290 Auxerre, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Auxerre
Restaurant
N° 9 sur 23 hôtels à Auxerre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Les Tilleuls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Les Tilleuls Auxerre, Yonne
Auberge Les Tilleuls Hotel
Hotel Auberge Les Tilleuls Auxerre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Les Tilleuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.