“quelle déception !!” 2 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
epinal 88000
“quelle déception !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Lors de notre étape en Bourgogne, nous avons visité la Cimentelle en vue d'un prochain séjour. Quelle déception pour une maison de charme. Aucun rapport avec les commentaires de certains guides.
Un escalier métallique fort dangereux dans cette demeure ancienne !
Sur une jolie maison, quel dommage d'avoir installé une véranda, une véritable verrue.
C'est la façade intérieure qui est représentée sur les photos, et pour cause ...
Décor des chambres : confort , peut-être mais sans raffinement, sans chaleur sinon celle de la cheminée !
Etablissement (Hôtel ?) pouvant recevoir 25 personnes à table......
Où est l'intimité que l'on recherche dans ces maisons de famille , nous qui avons l'habitude de fréquenter ces endroits toujours tellement attachants, nous avons été aussi surpris que déçus.

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 10 décembre 2011
Vous devez vous tromper de maison !
Nous ne vous avons pas reçu dans notre établissement autrement que pour une très courte visite pour laquelle vous n'étiez visiblement pas très intéressés;
comment pouvez vous juger de la chaleur et de la qualité de notre accueil ?
Nous sommes fermés en dehors des périodes de réservation effective; et nous vous avons ouverts malgré tout notre maison pour cette visite : "quelle déception" .... pourquoi tant de haine et de valveillance ?
Pourriez-vous respecter notre travail ?
Mais visiblement vous ne devez jamais séjourner en chambre d'hôtes : aucune contribution de ce type sur Tripadvisor !! Effectivement nous ne sommes pas un Hôtel.

Vous devez vous tromper de site : notre belle véranda est visible de l'extérieur sur la page "Actualité". Elle s'inscrit parfaitement dans l'histoire et le passé industriel de la maison au cours du 19ième siècle, passé que vous semblez ignorer.
Nous ne recevons jamais 25 hôtes à notre table; à moins que nous ayons une demande de privatisation pour un seul client.
Nos chambres sont parfaitement chauffées, fleuries et accueillantes quand nos hôtes se présentent pour un séjour.
Notre magnifique escalier intérieur est reconnu par la totalité de nos hôtes, comme un ouvrage d'art, qui s'inscrit là encore dans l'historique industriel de la maison.
Cet escalier n'a été conçu que pour faciliter la circulation intérieur de nos hôtes au moment des repas qui sont très appréciés par la totalité des personnes qui séjournent chez nous. Vous semblez ignorer ostensiblement le très spacieux escalier en pierre qui sert à la circulation indépendante de nos hôtes.
C'est dommage nous aurions aimé mieux vous connaître; j'entends .....plus que ces quelques minutes que vous avez bien voulu nous accorder; cela nous aurait permis d'appréhender vos réelles aspirations :
Mais au fait : où avez vous séjourner dans notre région ?

5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous sommes allés à La Cimentelle dans le cadre d'un séminaire d'entreprise au mois de novembre. Nous étions 22 personnes. Le cadre est agréable, grande et belle demeure dans une campagne verdoyante. La salle de séminaire est spacieuse, 2 grands feux de cheminée apportent une atmosphère chaleureuse. Les repas pris dans une vaste véranda attenante à la maison étaient délicieux, la cuisine est de grande qualité et a fait le bonheur des papilles des participants. Profitez vous aussi de cette belle ambiance et des talents culinaires de vos hôtes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
durningen
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Quel week-end !... sublime !
Une chasse au trésor menée par Ships et son maître.
"Trésor" goûté au coucher du soleil à l'orée du bois, puis préparé pas nos hôtes au dîner.
Mais quel est ce trésor ? la truffe bourguignonne qui éveille nos papilles !
L'accueil à la Cimentelle par nos hôtes est chaleureux, les chambres sont très confortables et la table est divine.
Merci à Nathalie et Stéphane. Ce week-end entre amis était parfait et ils en étaient les acteurs principaux.
Francine et Jean-Marie d'Alsace

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
drace
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Deux jours merveilleux avec une table d'exception, une chambre parfaite, un accueil chaleureux et passionné.... agrémentés d'une chasse au trésor "La Truffe" (cavage)avec maître truffier et Ships, un labrador chocolat, qui a trouvé 1 kilo de truffes en moins de 3h!Quelle découverte, et quel bain de nature.
Le soir même Nathalie et Stéphane nous ont confectionné autour de la Truffe des mets plus savoureux l'un que l'autre!!
Fortement conseillé pour décompresser et repartir avec plein d'images inoubliables.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Ronse, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

On à passé deux superbes nuits à la cimentelle! Très belle demeure, delicieuse cuisine! À conseiller!

• Séjour du novembre 2011
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Etant de Dijon, nous sommes venus en couple une seule nuit pour decouvrir la region : Vezelay, Semur en Auxois, Abbaye de Fontenay, Epoisses... La Cimentelle est tres bien située pour accéder rapidement a tous ces sites. L'accueil est très chaleureux, la decoration alliant ancien et moderne très soignée, le petit dejeuner extra. La prochaine fois, nous viendrons avec des amis ou avec les enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
neyron
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Pourquoi venir en week-end entre amis à la Cimentelle : : accueil chaleureux, lieu magnifique, chambres spacieuses et très joliment décorées, repas divins, piscine chauffée, ...
Nathalie et Stéphane ont su faire de cet endroit un lieu magnifique qui mérite d'être connu et partagé.
Chaque fois nous revenons et y reviendrons très certainement !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Dak'Hotel
N° 2 sur 3 à Pontaubert
Les Capucins
Les Capucins
N° 5 sur 6 à Avallon

Vous connaissez La Cimentelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cimentelle

Adresse: 4 rue de La Cimentelle | Vassy-les-Avallon, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 chambres d'hôtes à Avallon
Chambre double pdj compris : 90 € à 115 € - Suite Familiale pour 4 personnes : 170 € à 210 €. A 5 Km d'Avallon, à proximité de L'A6 (Lyon-Paris) et de Vézelay, La Cimentelle est un lieu de villégiature idéal et central, pour se réunir autour des trésors cachés de cette région, aussi bien qu’une escale reposante et conviviale. Grand parc arboré, larges espaces, atmosphère cosy, accueil délicieux et attentifs : une villégiature pour les épicuriens. Lors de votre séjour, nous vous proposons des massages ayurvédiques, des ateliers de confiserie, des séances de cavage de truffes, ainsi que la visite "éclairée" de la Basilique de Vézelay. Piscine chauffée d'Avril à Octobre- Gîte de 6 personnes- Suites Familiales - Libre accès WIFI - Grande salle de Jeux ou de travail Organisez vos Petits Week-End entre Amis ... plus   moins
Hotel La Cimentelle Avallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cimentelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.