“Bain de Bourgogne” 5 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
London, UK
“Bain de Bourgogne”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Les mots manquent pour décrire l’importance du choc proprement paradisiaque ressenti par ce couple franco-britannique senior débarquant à Marseille après 10 semaines passées dans le désert culturel, gastronomique et idéologique qu’est la Tunisie actuelle pour se retrouver attablé le soir même dans la cuisine des Oudot devant une remoulade de crabe à la salade de mâche, du veau rouge en croûte à deux purées, un plateau de fromages régionaux à point, arrosé d’un pinot noir savamment sélectionné, le tout préparé devant nos yeux avec un minimum de gestes par Stéphane Oudot, servi avec un maximum de discrétion et dosé d’une conversation d’une gaîté tout autant délicieuse, alors que notre souhait, timidement exprimé le matin même en confirmant la réservation, avait été “Serait-il possible d’avoir un bol de soupe?” Il ne nous restait plus qu’à grimper l’escalier en colimaçon jusqu’à notre chambre, emprunter au passage un magnifique album-souvenir d’Hugo Pratt, et tomber dans nos draps de coton égyptien. Bain de Bourgogne, bain d’Europe, poursuivi le lendemain matin dans la perfection des confitures-maison.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Remoncourt
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un week-end de retrouvailles en famille. Un accueil chaleureux, grand confort dans les différentes chambres occupées et au gite. Des enfants heureux dans le parc où les parties de foot, de ping-pong, baby foot et une baignade dans la piscine sur le toit de l'usine ont égayées l'équipe nombreuse des cousins et cousines.
Un repas gastronomique le samedi soir, où sushis de Foie gras, escargots, girolles, Tournedos de Veau et plateau de fromages affinés... ont permis de fêter au mieux les 60 ans de notre maman le tout agrémenté d'un Magnum de Chablis fraîchement acheté auprès d'un producteur local. Bref un excellent séjour. Félicitations à tout le personnel et ceux des coulisses. La dame se reconnaitra. Bien cordialement. Laurent Remy

Bonjour
Nous prenons un petit peu de temps pour vous remercier de votre séjour à La Cimentelle,
Nous avons réellement apprécié accueillir l'ensemble de votre famille dans le cadre exclusif de La Cimentelle.
Au cours de la privatisation de ce week-end nous vous remercions d’avoir profité de notre lieu et de son atmosphère, celui habituel des chambres d’hôtes et du Gîte ainsi que la mise à disposition exceptionnelle d’espaces privatifs. L’Orangerie permet à chacun des moments privilégiés de calme et de détentes, quelque soit le temps.
Vous avez su en tirer partie - Merci encore pour le respect que vous en avez eu.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Lieu très agréable, calme, très bien équipé. Accueil très convivial, table excellente (tant pour le dîner que pour les petit-dejeuners, tout est réuni pour passer un très bon moment, seul, avec des enfants ou entre amis. Le gîte est une alternative, ou un complément, agréable à la chambre d'hôtes, et tout est parfaitement équipé pour les enfants (trampoline, tennis de table, basket, piscine...)

Riedisheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous venons de passer le weekend à la Cimentelle pour fêter un anniversaire ou nous étions 15 personnes (8 adultes et 7 petits).
Le cadre est vraiment sympa avec des chambres spacieuses, un grand jardin, un piscine, des jeux pour les enfants tout pour passer un agréable moment.
Mais un agréable moment n'ai rein sans une bonne table et là on peut dire qu'il nous a été permis de manger vraiment très bien de l'apéro au dessert rein a dire à part que c'était parfait.

Merci.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Notre séjour de trois nuits en "grande famille" y fut ... Parfait! Les hôtes sont très sympas, les repas sont dignes de certaines très bonnes tables, les chambres sont vraiment confortables, accueillantes et ultra propres, la belle piscine est située a un endroit plutôt ... atypique, et les propriétaires poussent le souci du détail jusqu'à vous proposer une orangerie elle aussi très bien restauree, avec table de pin-pong, baby-foot etc. en parfait état de fonctionnement. En conclusion: on a beaucoup aime, et la chance est grande qu'on y retourne!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Bonjour Bruxelles
Nous prenons un petit peu de temps pour vous remercier pour votre séjour à La Cimentelle,
Nous avons réellement apprécié accueillir l'ensemble de votre famille; c'était très agréable de vous recevoir après le douloureux épisode qui nous a abimé le Parc.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous avons continué à néttoyer ces dégats.
Tout cela est maintenant derière nous, la saison d'accueil continue avec encore beaucoup de travail.
Nous vous souhaitons une excellente fin d'année; vous serez à nouveau les bienvenus.
France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons passé un week-end avec nos 2 filles en février à la Cimentelle et y avons organisé un week-end festif en juillet à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

Par temps hivernal, tout comme par grand soleil (et nous avons eu la chance d'apprécier le lieu en ces deux circonstances), la Cimentelle est un lieu d'exception, une adresse qu'on aimerait garder pour soi (d'ailleurs, je pense que je vais me mordre les doigts d'avoir écrit cet avis). :-)

Nathalie et Stéphane sont des hôtes à la fois chaleureux et discrets. Ce sont également des cuisiniers hors pair qui se complètent, des fins connaisseurs de la région, de l'histoire, des vins. Les plats que nous avons pu déguster n'ont absolument rien à envier à bon nombre de restaurants, et ce fût pourtant un défi d'en sortir autant. Pari réussi, nos invités comme nous-mêmes sommes sortis conquis de ce WE, qui a dépassé nos espérances.

Le domaine est juste magnifique, avec des espaces atypiques comme la piscine ou la belle verrière. Les chambres, spacieuses, sont décorés avec goût, mélangeant harmonieusement l'ancien et le moderne. Les salles de bain, pour la plupart refaites récemment, sont superbes.

En bref, rien ne manque. Et pour ne rien gâcher, on a l'impression d'être comme à la maison.

Nathalie et Stéphane, merci de nous avoir accueillis et merci d'avoir rendu possible notre réunion familiale et amicale.

Nous reviendrons avec grand plaisir ! Amicalement,

M&P

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Nous avons été ravis de contribuer à la réussite de votre week-end.
Nous avons apprécié de connaître votre famille et vos amis.
Merci de nous avoir fait confiance, et nous vous accueillerons une nouvelle fois dès que vous pourrez .
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Il était temps, après 3 ans depuis notre première venue à la Cimentelle, d'y laisser le « compte rendu » de notre expérience….

Comme beaucoup, c’est à l’occasion de notre visite en Bourgogne que nous avions choisi de venir profiter d’une soirée et d’une nuit à la Cimentelle. Ce fut exceptionnel. Tout d’abord par le lieu, cette grande maison, aux chambres décorées avec goût, qui mélange l’ancien et le moderne. Par le parc, magnifique, avec son étang, ses recoins. Et les ruines de la cimenterie, où même la piscine y trouve une place des plus originales.
Le diner à la table d’hôte permet de se rendre compte que la cuisine est une passion pour Nathalie et Stéphane. D’ailleurs, ce fût la première fois qu’on nous dinions à une table d’hôte, avec d’autres colocataires d’une soirée. L’expérience fût vraiment réussie, tant on a l’impression d’être en famille.
Notre première nuit ne pouvait être que dans la chambre Hyppolite, comme nous avais dit certains hôtes, « la chambre des amoureux ». Un bain, des bougies et un feu de cheminée….

On a clairement le sentiment qu’une seule nuit à la Cimentelle est trop courte, que le rêve s’est arrêté trop tôt…

Et puis voilà qu’il y a un an, ma compagne et moi décidons de nous marier. Nous sommes de Seine et Marne, et n’arrivons pas à nous décider sur un endroit dans cette région. Jusqu’à ce que nos souvenirs de la Cimentelle rejaillissent, et nous amènent à considérer sérieusement cette option, même si nous n’avons aucune attache en Bourgogne… avant que la Cimentelle ne le devienne !
L’endroit avait clairement beaucoup de potentiel, même si tous les aménagements pour un tel évènement n’étaient pas entièrement disponibles. Le cadre (le parc, les ruines), la possibilité de logement sur place (les 5 chambres et le gite), un lieu de réception (l’orangerie). Nathalie et Stéphane ont accepté de tenter le coup, et ont investi dans divers équipements (sanitaire, office traiteur etc…), et tout simplement aidé dans notre préparation pendant un an.

Le mariage s’est déroulé en juin dernier, sur tout un WE, du vendredi au dimanche, en petit comité avec les témoins et famille proches, et puis la cérémonie d’engagement au bord de l’étang, suivi de la réception et la soirée dans l’orangerie… Nous avons passé un moment magique entouré de tous nos proches, qui a fait de notre mariage l’un des plus beaux jours de notre vie.

Nathalie et Stéphane, vous avez été bien plus que des prestataires pour cet évènement, et c’est avec plaisir et enthousiasme que nous reviendrons vous rendre visite (et commencer enfin à tester chaque chambre une à une ;-) )

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Il était temps après 3 semaines depuis votre message de vous remercier de nous avoir fait confiance.
Nous avons été réellement ravis de pouvoir contribuer à la réussite de votre engagement; qu'il soit fort et tenace pour les prochaines années.
Nous vous accueillerons volontier dans nos autres chambres; peut-être également avec votre prochaine famille.
D'ici là passez un excellent été.

Vous connaissez La Cimentelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cimentelle

Adresse: 4 rue de La Cimentelle | Vassy-les-Avallon, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 chambres d'hôtes à Avallon
Chambre double pdj compris : 90 € à 115 € - Suite Familiale pour 4 personnes : 170 € à 210 €. A 5 Km d'Avallon, à proximité de L'A6 (Lyon-Paris) et de Vézelay, La Cimentelle est un lieu de villégiature idéal et central, pour se réunir autour des trésors cachés de cette région, aussi bien qu’une escale reposante et conviviale. Grand parc arboré, larges espaces, atmosphère cosy, accueil délicieux et attentifs : une villégiature pour les épicuriens. Lors de votre séjour, nous vous proposons des massages ayurvédiques, des ateliers de confiserie, des séances de cavage de truffes, ainsi que la visite "éclairée" de la Basilique de Vézelay. Piscine chauffée d'Avril à Octobre- Gîte de 6 personnes- Suites Familiales - Libre accès WIFI - Grande salle de Jeux ou de travail Organisez vos Petits Week-End entre Amis ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cimentelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cimentelle Avallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cimentelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.