“un hotel de charme très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Poste

Hostellerie de la Poste a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
“un hotel de charme très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Une très bonne surprise au coeur d'Avallon, un accueil chaleureux, une équipe jeune et dynamique, une très belle suite (n°33) meublée avec beaucoup de gout dans le syle Louis XV-Louis XVI. Salle de bain spacieuse, toilette à part. Propreté iiréprochable....Le restaurant est tenu par Jérémy -, un jeune cuisinier plein d'audaces....et de bonnes idées. Je recommande cet établissement qui est une valeur sûre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Cher JEAN FRANCOIS R,

Toute l'équipe de l' Hostellerie de la Poste vous remercie pour ce très joli commentaire.
Nous avons passé un très bon moment à discuter avec vous (Jérémy au restaurant, et moi-même à la réception).
Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement!

Bien à vous,

Besançon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret charmes et saveurs deux nuits, nous avons choisi de séjourner à l'Hostellerie de la Poste d'Avallon. Nous avons été extrêmement déçus, tout d'abord nous avons été informés en arrivant que le repas gourmand prévu dans le coffret ne pouvait pas nous être servi car le restaurant était fermé le dimanche soir! Nous avions pourtant réservé un mois auparavant mais la personne chargée des réservations au téléphone ne nous avait pas informés de ce "détail". Aucun responsable n'est présent dans l'hôtel, impossible de faire une réclamation car le patron est à la Rochelle et injoignable. Pas d'électricité dans la chambre à notre arrivée, nous avons attendu plus d'une demi-heure avant que quelqu'un veuille bien résoudre le problème. Quant à la douche, il faut attendre 10MN l'arrivée de l'eau chaude. Bref, une réelle déception pour notre séjour pour lequel nous nous réjouissions. D'autant plus dommage que l'hôtel est très cossu et a du potentiel. Le jour du départ, personne à qui remettre la clef de la chambre, personnel inexistant.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Cher,ère hiram 187143,
Vous qualifiez votre séjour à l' Hostellerie de la Poste de "lamentable".
Effectivement, lors de votre réservation, la jeune femme a fait une erreur dans l'intitulé de votre coffret et pensait donc qu'il comprenait 2 nuits avec petit-déjeuners, mais un seul dîner! Or à votre arrivée, nous nous sommes aperçus que les dîners des deux soirs étaient compris. Vous avez donc dîner le premier soir, avec le menu gourmand, et pour combler les repas du second , nous vous avons offert les extras du 1er soir, soit une bouteille de champagne et des assiettes de fromages, détail que vous avez omis de mentionner dans votre commentaire.
Lors de votre départ, vous avez également omis de régler les taxes de séjour, certainement parce que vous n'avez pas trouvé nécessaire de passer par la réception, la clé ayant été laissée dans votre chambre.
Les problèmes d' électricité et d'eau chaude sont indépendants de notre bonne volonté et peuvent entacher le bon déroulement des arrivées dans n'importe quel établissement, même le plus prestigieux!
Ainsi, dans la mesure où le personnel a mis la meilleure des volonté à résoudre les soucis rencontrés, je ne crois pas que votre séjour ait été si lamentable qu'il n'y paraît.

Outre cela, nous serions tout à fait ravis de vous accueillir de nouveau dans notre bel établissement.

Bien cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

L'hôtel est situé au cœur d'Avallon, jolie petite ville où il fait bon séjourner pour papillonner dans les environs. Les chambres sont spacieuses et décorées dans un style romantique du 18è s. Les salles de bain et toilette mériteraient sans doute un petit coup de jeune mais rien d'important. L'hôtel est charmant avec sa configuration en U et très calme. Nous avons eu un peu chaud la nuit alors que le temps ne l'était pas et nous n'avons pas vu de climatisation ce qui me laisse penser qu'il doit faire trop chaud l'été. La salle du petit déjeuner et le petit déjeuner en lui même ne sont pas exceptionnels par rapport au prix (pas de salé notamment). Mieux vaut le prendre à l'extérieur. Je ne recommande pas non plus le restaurant de l'Hôtel (la Calèche : beaucoup trop long et cuisine anecdotique)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Mon avis ne reflète que notre expérience, qui fut d'autant plus favorable que nous avons été surclassés et avons pu profiter de la suite 54, confortable et spacieuse avec sa petite terrasse sans vis-à-vis (et sans vue).

Je pense cependant que tous les clients profiteraient du service, efficace et aimable, et du pratique parking protégé.

A noter le restaurant sur place, la Calèche, cher et lent mais bon.

Une adresse que je recommande.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce joli commentaire.
Effectivement, chacun de nos hôtes est privilégié et c'est avec plaisir que toute l'équipe de l'Hostellerie de la Poste accueille et prend soin de ses clients.
Merci à vous, passagers d'ici et d'ailleurs, de faire revivre cette Belle endormie...
Bien à vous,
lorrain
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel d'Avallon, en Bourgogne, entre Vezelay et Epoisse. Accueil sympathique, très belle chambre, propre et spacieuse, chambre séparée du salon par une double porte. Les placards et penderie sont très bien conçus. Les WC sont séparés. La salle de bain n'est pas très grande mais bien aménagée. Nous avons apprécié les 3 repas gastronomiques, la gentillesse des serveur(se)s. Il y avait un pianiste le soir de la Saint-Valentin ainsi que le samedi, ce qui était très agréable. Ambiance feutrée, parking privé accessible avec un code, petit-déjeuner copieux avec jus de fruit pressé sur place. Rien à redire, nous recommandons cet hôtel pour son emplacement permettant de découvrir une Bourgogne authentique, la qualité de ses prestations, qu'elles soient hôtelières ou gastronomiques et la gentillesse de son personnel

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Esbly, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit dans hôtel, l'accueil y est très agréable l’établissement a beaucoup de charme ainsi que les chambres. (ancien relais de poste de 1707)
Le restaurant est fameux ainsi que le service.

N’hésite pas pendant votre séjour dans l’établissement à demandé à voir la chambre ou Napoléon 1er séjourna le 16 mars 1815.

Nous y retournerons !!!!!!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Toute étape en Bourgogne ne se conçoit selon nous que dans un endroit de charme et gourmand. Nous avons donc privilégié un endroit de charme, loin des standards des hôtels design **** « classiques », et ou la table donne envie….
Nous avons découvert un lieux, riche d’histoire certes, mais avant tout un endroit charmant , plein de caractère.
Nous souhaitons réagir face aux personnes qui indiquent dans leur commentaire que cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles. D’une part nous savons tous que les 3 ou 4 étoiles en France ou ailleurs même si la nouvelle réglementation améliore les choses, ne veut pas dire grand-chose….on trouve de tout du meilleur au pire….Selon nous outre la liste des services et caractéristiques passe loin derrière la qualité du service et l’expérience que l’on vit dans un hôtel. Après des années passées en France et à l’étranger à l’hôtel en 3, 4 ou 5 étoiles pour des questions professionnelle il y a des choses qui comptent avant tout et qui ici méritent bien leur étoiles c’est la qualité du service et la profonde envie de servir, de faire plaisir. C’est vrai il y a encore quelques imperfections…. mais la qualité de l’expérience que nous avons vécu dans cet hôtel vient aussi du charme et de la bonne volonté du jeune personnel qui selon nous à tout compris, bravo !
C’est vrai coté chambre il y a quelques fausses notes (moquette défraichie, documentation papier et sous verres « usagés », pas de peignoirs ni de chaussons à disposition dans la salle de bain, pas de coffre…) mais le charme opère et le principal est là, à savoir une bonne literie et une expérience globale agréable.
Coté table nous avons optés pour le plus abordable des menus, qui s’est révélé être une excellente surprise d’un très bon rapport qualité prix, mention spéciale au cochon de lait (un poil sec et moins bon qu’un cochon de lait grillé au feu de bois à la havane…. mais difficile de détrôner LA référence selon moi…) et sa superbe sauce ainsi qu’à la sauce à l’orange accompagnant le magret. Les desserts nous ont surpris par le décalage au 1er abord avec leur intitulé mais leur finesse était de qualité. L’entrée quant à elle, un tartare de saumon, frais et bien assaisonné ne mérite selon nous pas de commentaires particulier.
Nous aimerions revenir et voir la carte du restaurant enrichie d’un menu dégustation avec un accord mets/vins proposé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie de la Poste

Adresse : 13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hotel Hostellerie De La Poste Avallon
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege
Hostellerie De La Poste Hotel Avallon
Hostellerie De La Poste Avallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.