Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vous avez dit quatre étoiles?!” 2 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Poste

Enregistrer Enregistré
Hostellerie de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hostellerie de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France   |  
Services
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Vous avez dit quatre étoiles?!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

En fait, cette note est justifiée par l'erreur de classement de cet hôtel. Si vous cherchez la qualité et le service d'un hôtel quatre étoiles, passez votre chemin! Avec des prix plus en concordance avec la réalité et, donc, une classification en trois étoiles, cet établissement pourrait apporter une alternative agréable à certaines chambres d'hôtes surfaites. Mais, pour revenir au constat actuel, nous parlons d'un hôtel quatre étoiles, réduit à vendre ses chambres au rabais par des sites "low-cost" (booking, etc...) car incapable de remplir ses chambres désuètes en direct. Le staff fait ce qu'il peut, même si l'on sent rapidement leur gêne lorsqu'il vous annonce à demi-mot qu'il vous faudra pousser vous même la porte du parking pour rentrer votre voiture. Le parcours du combattant ne s'arrête pas là, puisqu'il vous faudra une voiture avec de réelles capacités de franchissement pour surmonter l'accès rendu difficile par la formation de trous dans le bitume défraîchi dudit parking. Ensuite, préparez vous à porter vous même vos bagages à travers une courre pavée qui vous interdira de faire rouler n'importe quelle valise. Ce n'est pas fini, si vous choisissez une chambre en rez-de-chaussée, elle profitera des saveurs - enfin plutôt des odeurs nauséabondes - de la cuisine, si vous préférez l'étage, il vous en coutera de monter un étage à pied, toujours avec vos bagages à la main... Ah oui, ce quatre étoiles de charme ne profite pas d'ascenseur! Pour en venir à la chambre - eux appelez ça une suite - l'espace était grand et c'est bien là la seule chose à en dire! Deux salles de bains, même si l'on en préférerait une seule, mais qui aurait eu le plaisir de se refaire une beauté depuis la fin des années 70. Ah si, une bonne surprise avec la carte du restaurant et son menu à 12€50 pour un plat et dessert. Si seulement l'hôtel avait la bonne idée de se rendre compte qu'il valait la même chose que sa brasserie. Un conseil au management, passez cet établissement en trois étoiles, vous passerez moins pour des voleurs!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

95 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    24
    33
    15
    17
    6
Consultez les avis pour
19
50
2
4
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Cet hotel , classé 4 étoiles , pratique les prix de ce classement mais offre un confort abolument dérisoire! il vit sur sa splendeur passée! Avons eu la chambre 23 en bord de rue. A la réservation , on nous a certifié qu'elle etait calme le soir . En fait ... voitures et fetards dans la rue jusqu'a 3 heure du mat et dès 5:30 des camions "frigo" dechargeaient les uns apres les autres (moteur allumé) juste sous nos fenetres. 3h30 de someil pour un prix monstrueux! En outres les plafonds de la chambres étaient pourris suite à des infiltrations d'eau , les peintures ecaillées, les papiers peints sales, le matelas dechiré, la douche ...impossible de s'y laver les cheveux.....vraiment à éviter!

Astuce pour la chambre : En tout cas jamais sur la rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avallon

ambilly
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

hotel agréable et charmant
Restaurant un peu démodé
cuisine ancienne qui n est pas a la hauteur du cadre ,a Revoir.

salle de petit dejeuner froide
personnel jeune et tres agreable sympathique avenant
A recommander pour leur proximité des clients et leur disponibilité

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Chambre pas très propre
Salle de bain vétustes
Présence de moisissure
Tâche sur la moquette et sur les drat
Restauration longue carte alléchante mais plat très décevant et surtout ne pas prendre le cocktail il laisse un goût très amère

  • Séjour du août 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laxou, France
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un week end offert dans le cadre d'une smartbox;
L'aspect extérieur de l'établissement est conforme au romantisme dégagé par les photos du catalogue joint à la box, l'accueil est sympathique mais jeune (titulaires en vacances, plus de personnel à l'accueil à partir de 23 h ?!?).
Déception quant au confort et à la propreté de la chambre. En effet, au niveau confort, la literie est désuète et inadaptée en terme de taille au XXI siècle. La salle de bain est d'un autre temps, celui de Napoléon sans doute...et tout cela n'est pas digne d'un hôtel 4 étoiles. La moquette crème de la chambre était couverte de tâches et donnait un aspect sale de l'ensemble. Le cachet ne devrait pas exclure la propreté et la modernité. Pas de coffre, pas de minibar.
En ce qui concerne restaurant : la salle ainsi que les couverts sont bien et sont dans l'esprit attendu. Dans le cadre du menu bourguignon propose dans la box, nous nous attendions à découvrir des spécialités de cette région (œufs en meurette, epoisse, bœuf bourguignon....) et rien de cela ne figurait à la carte en dehors des escargots donc une grosse déception d'autant que la cuisine proposée souffre énormément d'un manque de créativité, figues et fraises à chaque plat ... STOP...
Pour terminer, le petit déjeuner ressemble à un buffet etap' hotel et ne reflète pas le petit déjeuner attendu dans un 4 étoiles. A souligner tout de même que le personnel était très sympathique.
En résumé c'est tout sauf un 4 étoiles ... un hôtel restaurant moyen.

Astuce pour la chambre : chambre 18 aile Napoleon
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Mai 2013. Hôtel confortable et dépaysant . Excellent accueil. Mais le restaurant est à fuir; service pompeux et d une lenteur exceptionnelle. Les couverts en argent n ont pas reussi à rehausser le goût des plats plus que moyens (stop aux baies rouges!!!).

  • Séjour du mai 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Aujourd'hui, l'hostellerie de la poste n'a plus à envier la gloire passée. En effet, le cadre romantique des chambres, et l'aspect douillet de la salle de restaurant nous on conquit moi et ma femme.
Un service de qualité rapide et discret, une dodine particulièrement fameuse... what else ?
Il manquerait peut-être un espace spa, mais si j'en crois les ragots, il ne saurait tarder !!! A bientôt alors !

  • Séjour du août 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hostellerie de la Poste

Adresse : 13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 121 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Tingo, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege
Hotel Hostellerie De La Poste Avallon
Hostellerie De La Poste Hotel Avallon
Hostellerie De La Poste Avallon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.