“Le charme d'un lieu chargé d'histoire” 5 5 étoiles

Hostellerie de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
Enghien-les-Bains, France
“Le charme d'un lieu chargé d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Nous étions de passage sur la route des vacances. Plutôt que de s'arrêter au bord de l'autoroute, nous avons préféré privilégier un hôtel traditionnel. Le charme a agi immédiatement dans cette hostellerie qui fût au cœur des 100 jours de Napoléon. Sympa de se dire que l'on dort dans la chambre voisine de celle de l'empereur! Les chambres sont propres. Nous étions à l'étage dans une chambre bleue avec lit à baldaquin. Le dîner au restaurant fut également délicieux, mets et vins typiques de bourgogne (escargots et chablis). Une salle très veille france, pleine de charme et un personnel efficace et attentionnée.
Une adresse à recommander et qui fait désormais partie des hôtels que nous privilégions sur la route des vacances!

• Séjour du août 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

excellent accueil et services; petit déjeuner au top très bien garni et varié.
les chambres sont spacieuses; peut être une literie trop molle.
très bien situé en centre ville à 2 pas des commerces. restaurant fermé .................................................................................

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chatillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous étions déjà venus et sommes revenus : les chambres, au premier étage donnant sur la coursive et l'allée intérieure de cet ancien relais de poste étaient très agréables et très joliment décorées ; beaucoup de charme à l'ensemble. L'accueil fut également de bonne qualité.
En revanche, le restaurant, pas cher, valait en réalité moins du quart de ce prix : cuisine de mauvaise qualité, semblant venir d'une décongélation ou de réchauffements multiples, faite par un "cuisinier" (j'ai du mal à appeler cela comme ça) ne sachant pas ce qu'est une cuisson, un goût, une viande, un légume, etc.., bref, vous voyez comme les mauvais flans de légumes dans les mauvaises cantines ?!. A l'accueil, on nous a dit être étonné par nos remarques sur le restaurant : je suis étonné de cet étonnement car, visiblement, en regardant les avis portés sur ce site, je ne suis seul à avoir ce sentiment.
Il faut avoir le courage d'y faire face et changer : c'est la seule façon de préserver la partie hôtelière, qui ne mérite pas une aussi mauvaise restauration.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Très bon accueil en arrivant, la salle de restaurant est magnifique.
Sur le repas, beaucoup plus de critique. Il y a peut de choix sur la carte et l'attente pour le service entre l'entrée et le plat à été long. Pour nos entrées pas de problèmes particuliers, si ce n'est un entrée tiède, les assiettes n'ont pas été chauffées. Pour nos plats, une viande blanches qui arrive rouge dans l'assiette, celle-ci beigne dans le beurre et nous devons chercher les légumes d'accompagnement (trois morceaux en tout), la viande renvoyée revient avec encore avec un manque de cuisson.
Nous décidons de ne prendre de dessert, la note s'élève tout de même a 130 euros. Heureusement que le vin était bon!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Le Vesinet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Excellent accueil, chambre très agréable, lieu délicieux, restaurant de qualité. Nous y sommes restés deux nuits au lieu d'une. Dommage que le restaurant soit fermé le dimanche, nous aurions adoré y dîner une seconde fois.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beaumont, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Hotel bien situé en centre ville,
Vieille bâtisse tout en profondeur, porche donnant accès au bâtiment. Chambre propre, spacieuse et décorée avec goût. Literie pas au top et un peu bruyante. N'empêche l'impression générale est très favorable nous y retournerions avec plaisir. Personnel à l'accueillant, efficaçe et pro. Parking privatif gratuit, ce qui ne gâche rien.

Astuce pour la chambre : Bon rapport qualité/ prix
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jouy-en-Josas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

nous avons passé 1 nuit avec le repas du soir et le petit déjeuner .: accueil charmant , service distingué et cuisine bien travaillée . Nous reviendrons volontiers dans cet établissement riche d'histoire idéal pour un petit week-end et à 2:30 de la région parisienne ; idéal pour qui recherche le calme et un sentiment de vie provinciale

Astuce pour la chambre : demandez donc à visiter la chambre Napoléon ; il flotte encore quelque chose du retour de l'ile...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie de la Poste

Adresse : 13, place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Classé n°4 sur 7 hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege
Hotel Hostellerie De La Poste Avallon
Hostellerie De La Poste Hotel Avallon
Hostellerie De La Poste Avallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.