“ancien moulin avec roue typique” 3 5 étoiles
Avis sur Moulin des Ruats

Moulin des Ruats a été ajouté à vos Favoris
Moulin des Ruats
3.0 sur 5 Hôtel   |   Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France   |
N° 2 sur 6 hôtels à Avallon
Namur, Belgique
“ancien moulin avec roue typique”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

hotel au bord du cousin. La déco et le mobilier du resto et du bar/salon méritent que l'on s'y attarde, car faite avec gout et recherche. Les chambres, sont assez vieillote, meme les supérieure. La déco et le mobilier ont vieilli avec l'hotel. La salle de bain refaite,il y a peu,sans doute, n'est pas très fonctionnelle. Et les plancher, chambre et WC craquent...aussi la nuit.La table est excellent, mais ne devrait-on , dans les écoles hotelière donner des cours de sourire et apprendre à dire bonjour, meme aux patrons.La situation est plutot excentrée et les prix un peu exagéres pour l'endroit. Si vous habitez le coin,et avez les moyens restaurant à recommander

Astuce pour la chambre : le we dormez fenetres fermées, car le parking, souvent complet est en dessous des chambres.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Cet hotel est situé au bord du Cousin , belle rivière : vieux arbres , rochers moussus ,...
Rien à redire sur le cadre qui est vraiment très agréable.
L'hotel , par contre , manque de charme .La chambre dite supérieure ne l'est pas tant que ça; , et la décoration est sans intérêt.
Niveau de service correct.
Le diner était agréable , mais cher pour la région.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

En dehors du temps, un endroit calme et magique, chouchoutés .diner et petit dejeuners delicieux dans un cadre unique.
Ideal pour se reposer .
A recommander
En plus la region est pleine de suprises culturelles et de promenades agrestes.

• Séjour du mars 2014
ruats, Propriétaire de Moulin des Ruats, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Nous sommes heureux de savoir que vous vous êtes plu dans notre maison. Votre avis est très important pour nous et nous vous en remercions. C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons été enchanté de notre passage (dîner,nuit et petit déjeuner) dans ce merveilleux endroit.
La chambre était spacieuse et la literie bonne. Juste un petit bémol pour la salle de bains un peu froide (manque de déco), compte tenu du fait que le mobilier ailleurs est plutôt de style.
Le propriétaire qui est également le chef, apporte un grande importance à l'accueil de ses hôtes, ce que beaucoup d'hôteliers devraient prendre en exemple.
Concernant les repas , la carte est excellente et les produits de qualité , le service est agréable et très attentionné
Encore merci et ne changer rien ....

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
ruats, Propriétaire de Moulin des Ruats, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Nous vous remercions pour votre témoignage, et sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour.
Tout notre travail est tourné vers la satisfaction de nos clients et c'est pour cela que votre avis nous est très précieux.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain passage.

2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Situé très en dehors d'Avallon dans un site bucolique cet hôtel fait bonne impression .Malheureusement si le prix est conséquent le confort et l'accueil sont très quelconques.
Chambre qui n'a rien d'un trois étoiles et petit déjeuner à un prix exorbitant pour ce qui est proposé. personnel peu attentionné voire je m'en foutiste.
Bref un endroit à éviter

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ruats, Propriétaire de Moulin des Ruats, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Nous regrettons que notre établissement n'ait pas été à la hauteur de votre attente. Le charme des vieilles pierres présente aussi quelques invonvénients dont nous sommes conscients. Il est vrai que certaines de nos chambres sont petites.

Concernant le petit déjeuner, il vous est servi à table et se compose de café, thé ou chocolat à volonté, jus de fruits, pain frais, croissants et brioches "pur beurre" fabriqués le matin par un vrai pâtissier, beurre, miel, confitures, salade de fruits, cornflakes, fromages, yaourths, et sur commande et sans supplément, oeuf coque, oeuf au plat, omelette, jambon, etc... Que faut-il vous proposer de plus pour 13.50€?

Il est dommage que vous ne nous ayez pas signalé ces désagréments lors de votre visite plûtot que de faire un commentaire 9 mois après votre passage. Ce sera toutefois avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au Moulin lors d'un prochain passage.

Jocelyne Rossi - Propriétaire

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avallon

1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ce devait être un week-end en amoureux dans un hôtel très agréable...
Ce fut un désastre !!
Certes, le lieu est superbe, on peut apprécier la roue du moulin tournant, la forêt, le Ruat, etc.
Mais si le spectacle naturel des lieux invite à la détente, les responsables de cet endroit sont exécrables. La patronne en particulier n'a aucun respect envers ses clients. Accueil glacial, hautaine, je-m'en-foutisme total car elle sait bien qu'elle aura toujours des clients vu le magnifique endroit qu'elle a entre ses mains, c'est bien dommage. Nous avions bien précisé qu'il nous fallait une chambre sans désodorisant car allergie, raté ! Ils ne font pas attention aux demandes spécifiques, et quand on évoque des allergies aux produits ménagers, nous n'avons eu le droit qu'à des moqueries. Elle nous a même proposé d'annuler la réservation sachant pertinemment qu'en cas d'annulation nous perdions notre week-end vu que nous étions venus dans le cadre d'un coffret week-end. La chambre n'en parlons pas ! Rikiki, avec un radiateur ne fonctionnant pas, un rideau de douche pas vraiment propre... ne détaillons pas trop !
Et le repas, alors là, rigolons un coup. Nous sommes partis dans le cadre d'un coffret "gastronomique", il est où le repas gastronomique ?! Nullissime. No comment.
Donc voici ma conclusion : Si vous passez dans le coin, venez voir le Moulin du Ruat au cours d'une promenade en longeant le Ruat, passez devant, appréciez la bâtisse, et ne vous arrêtez pas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
ruats, Propriétaire de Moulin des Ruats, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Nous avons pris note de votre commentaire dont nous sommes surpris. En effet, ce que vous décrivez ne ressemble pas à notre maison, et votre date de séjour est improbable puisque notre établissement est fermé chaque année durant 3 mois, de la mi-novembre à la mi-février. En décembre 2012, nous étions donc fermé et n'avons pas pu vous recevoir.
Lorsque vous laissez un commentaire, veillez à le laisser à la bonne adresse car ceci n'est rien d'autre qu'un grave préjudice pour l'hôtel concerné.
saint maur des fosses
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Superbe bâtisse en bordure de rivière avec sa grande roue qui tourne au moment des reps.
Chambre vaste, belle literie, salle de bain grande et bien équipée, WC séparés.
Mais la différence se fait dans la magnifique salle de restaurant où la cuisine servie est carrément gastronomique. Les sauces, les desserts, tout est un régal et largement servi.
Beau salon avec un grand choix de wiskies et autres digestifs.
Petit déjeuner plus classique mais bien servi.
A 220 km de paris, un calme seulement coupé par le bruit de la rivière.
Quelle belle adresse, j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Côté rivière c'est plus sympa, mais côté route, on n'est pas géné par la circulation minime.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin des Ruats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin des Ruats

Adresse: Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
N° 2 sur 6 hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin des Ruats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin des Ruats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Des Ruats
Hotel Moulin Des Ruats Avallon
Moulin Des Ruats Avallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin des Ruats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.