“Oh temps suspend ton vol...” 2 5 étoiles

13 Place Vauban, 89200 Avallon, France
33 (0)3 86 34 16 16
Site Web
Cuisines : Européenne
“Oh temps suspend ton vol...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

45 minutes pour avoir l'apéro, 1h10 pour l'entrée. Trop c'est trop. Vous ne pouvez plus apprécier le repas après cela surtout que celui-ci n'a rien d'exceptionnel. Trop chargé en baies roses en plus(la grande passion du chef apparemment qui en met partout!). Service souriant mais totalement inefficace. Chacun est spécialisé sur des taches précises (1 personne prend toutes les commandes, 1 personne s'occupe des boissons...) et rien n'avance car il y a trop de goulots d'étranglement. Définitivement le résultat d'un mauvais manager. Le cadre est quant à lui agréable.

Visité en mai 2013

“Service long, très long, trop long...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons ressenti exactement la même chose que dystroy à quelques jours de distance...
Il semblerait que j'ai pris le même menu à 52 € que dystrroy.

Et effectivement, c'est très bon, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Le salpicon de Saint-Jacques était très bon, ainsi que le tournedos Rossini (même si l'on chercha en vain l'arôme de truffes, pas forcément nécessaire mais annoncé sur la carte).

Mais le service est effectivement catastrophique.
Ce service donne l'impression de privilégier les clients de l'hotel au détriment de ceux qui ne viennent que manger au restaurant...
Alors que nous attendions de façon interminable, nous pouvions constater que les clients de l'hotel étaient servis bien plus vite que nous...
Nous avons attendu plus de 10 minutes qu'on nous apporte la carte des desserts.
Ensuite, nous demandons à avoir les cafés en même temps que les desserts.
Il faudra attendre 25 à 30 minutes avant d'avoir nos desserts... sans les cafés...

Ce genre de désagrément laisse au final une très désagréable impression.
Il est clair que nous ne retournerons plus dans ce restaurant ni ne le conseillerons.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lauriane L, Responsable relations clients de La Calèche, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Votre dîner au restaurant "La Calèche" ne s'est visiblement pas bien déroulé... J'en suis navrée.
Le "service catastrophique" que vous nommez est, je pense, dû à une équipe en salle jeune, qui a besoin de mûrir son expérience et son organisation. Sans doute y avait-il, ce soir là, beaucoup de monde au restaurant... De fait, le service fut donc certainement plus long. Je m'excuse du désagrément que cela a pu vous causer...
Chaque client est, pour nous, privilégié, et nous sommes très soucieux du bien-être de nos hôtes... C'est pourquoi je vous invite à venir dîner de nouveau au restaurant "La Calèche"; c'est avec plaisir que vous serez servis comme il se doit et que nous vous offrirons le cocktail de la maison.
Concernant les mets, je vous remercie pour votre compliment, bien que vous n'ayez pas trouvé de quoi "sauter au plafond"! Le nouveau Chef est arrivé en fin d'année 2012 avec un nouveau style de cuisine que celui qui était pratiqué, et de nouvelles façons de travailler. Nous revendiquons le "fait maison", et chaque détail dans l'assiette est important. Je prends donc note du fait que vous n'ayez pas retrouvé l'arôme de truffe annoncé sur la carte.
Le changement qui se fait en douceur est le changement le plus durable: nous prenons donc le temps de nous construire, afin de perdurer dans la renommée que l'on veut atteindre.
Je vous remercie d'avoir donné votre avis et espère vous voir de nouveau au restaurant "La Calèche".
Bien à vous
Laurianne
“Bonne cuisine mais service à corriger et accélérer”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons pris des menus à 52€, ce qui d'emblée prouve un certain niveau de prix. Le cadre est à la hauteur, la cuisine l'est également, ou presque : les plats sont soignés et bons, voire très bons, mais aucun n'est extraordinaire ou surprenant. Le salpicon de Saint-Jacques était très bien, de même que le tournedos Rossini (même si l'on chercha en vain l'arôme de truffes, pas forcément nécessaire mais annoncé sur la carte).

Notons un certain nombre de points noirs :

- le service est catastrophique, aimable mais incapable, en particulier le maître de salle, de venir à la table sans une gaffe ou une négligence. Le nombre de fautes fut phénoménal, l'oubli de l'allergie, le vin versé à côté du verre, les réponses faites à côté, l'oubli des commandes ou l'incroyable répétition, à chaque table, de la prise de commande suivie seulement après de la précision que le plat demandé n'était pas disponible, et j'en oublie...

- l'attente a été très longue, très très longue, une part en étant due à l'oubli par le serveur de transmettre en cuisine la commande des desserts.

- les fauteuils, bien qu'élégants, sont trop hauts par rapport aux tables ce qui entraîne une position inconfortable

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lauriane L, Responsable relations clients de La Calèche, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Cher Distroy,
Votre avis étant similaire à celui de Victoria L (ou plutôt l'inverse!), je vous ferai la même réponse.
Bien à vous
Laurianne
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Ambiance historique garantie et délice dans l'assiette.
Le potage de Potimarron et le foie gras à la truffe de bourgogne du Chef nous ont enchanté;

Visité en janvier 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Exquis !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

une ambiance et un cadre admirable ...pour un diner aux chandelles à l'occasion des fêtes de fin d'année

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Calèche ont aussi consulté

Avallon, Yonne
Avallon, Yonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Calèche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.