“ASSEZ DECUS” 3 5 étoiles

Le Jardin des Remparts
10, rue de l'Hotel Dieu, 21200 BEAUNE Beaune, France
Site Web
Réservez avec
Le Jardin des Remparts n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 32 sur 161 Restaurants à Beaune
Catégorie de prix : USD 31 - USD 99
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique
“ASSEZ DECUS”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2015 NOUVEAU

Contrairement à certains avis qui ont testé le menu formule du midi, nous y avons diné et donc peut être que là le rapport qualité/prix s'est fait moins évident.

Le bâtiment est très joli, ancienne maison typique en plein cœur de Beaune. La terrasse est agréable, la musique d'ambiance aussi, le personnel courtois.

Néanmoins, nous nous attendions quand même à autre chose au niveau culinaire et, chose qui nous a vraiment surpris : il n'y a pratiquement aucun accompagnement! Pour ma part, j'avais le pigeon qui n'était pas accompagné : pas de légumes (quelques petits morceaux riquiqui d'oignons pour décorer l'assiette et c'est tout). Vu que c'était un pigeon en 2 façons j'ai eu d'abord le suprême et un peu plus de 30 minutes plus tard une cuisse (et là c'est assez ridicule car, une cuisse de pigeon c'est très très petit et là comme ça toute seule dans ma grande assiette, ça faisait drôle). Le service a été long de toute façon pendant tout le repas, il y avait manifestement un soucis de ce côté là.

Le dessert pour ma part ne m'a pas plu : un morceau de rhubarbe d'environ 12 cm cuit avec une gelée dessus avec une barre aussi longue et fine de crème disposée à côté. Vraiment je m'attendais à mieux.

Seul point vraiment positif : nous avons eu 4 mignardises en fin de repas et des petits gâteaux avec le café : nous nous sommes jetés dessus car nous avions (encore) faim et ils étaient bons (j'aurai du d'ailleurs garder la boite car ils venaient d'une pâtisserie du coin afin d'en apporter, petit conseil pour les suivants...)

En conclusions : la cuisine n'est pas forcément mauvaise mais il n'y a vraiment pas beaucoup dans l'assiette et nous ne sommes pas de gros mangeurs (et c'est la 1ere fois que je dis ça dans tripadvisor). Le desserts m'a définitivement déçu.
Problème de personnel, toutes les tables patientaient trop longtemps.
Addition de 220 euros pour 2 adultes (entrée, plat, dessert) + 1/2 bouteille de vin (l'une des moins chère) + 2 coupes + 1 eau pétillante et 1 café.

• 3 5 étoiles Cuisine
JARDINDESREMPARTS, Gérant de Le Jardin des Remparts, a répondu à cet avis, hier
Nous vous remercions pour votre commentaire et prenons bonne note de vos remarques. Concernant les petits gâteaux dont vous parlez, elles ne viennent pas de la "patisserie du coin". Ils sont faits maison au Jardin des remparts comme l'ensemble des plats.

tours
“Très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2015 NOUVEAU

Lors d'une visite des Hospices de Beaune nous cherchions où nous restaurer, le restaurant l'oiseau des Vignes étant complet, ils nous ont orienté vers le Jardin des Remparts qui comme eux offrent un formule pour le midi à 30 euros pour des mises en bouches (même sans apéritif) une entrée, un plat, fromage (+4 €) et un dessert suivi de mignardises (même sans café). Il s'agit d'un établissement avec un macaron au Michelin, le rapport qualité prix est exceptionnel, nous nous sommes régalés, tout est fin et recherché dans les associations et saveurs. N'hésiter pas c'est vraiment une très bonne adresse.

Visité en mai 2015
JARDINDESREMPARTS, Propriétaire de Le Jardin des Remparts, a répondu à cet avis, hier
Nous vous remercions pour ce message positif qui va droit au cœur de nos équipes et récompense notre travail. Merci et au plaisir de vous revoir au Jardin des remparts
paris
“A ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2015 NOUVEAU par mobile

En visite à Beaune, nous cherchions un restaurant à midi. Et ce fut une belle surprise de tomber sur ce restaurant étoilé qui possède une très agréable terrasse ou nous avons pu dejeuner au soleil. Le menu dejeuner est vraiment abordable, l entrée de radis revisitee avec de la mousse de roquette quoique moyenne a été bien compensée par le plat principal, paleron de bœuf avec son émulsion de pomme de terre. On a fini en apothéose avec le dessert : soufflé aux fruits exotiques! Un délice. A ne pas rater!

Visité en mai 2015
“" Le Cuisinier malgré lui "”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2015 NOUVEAU

Un Pseudo Gastro, destinée à impressionner le Bobo et le touriste, qui tout heureux de ne rien comprendre à ce qu'ils mangent, s'extasient devant la fadeur des plats, certain qu'il ne peut s'agir que de savantes subtilités. La salle est belle, le service est agréable et c'est 80 euros par tête ( sans le vin )

• 2 5 étoiles Cuisine
J'avoue ne pas parfaitement saisir ce que vous avez souhaité exprimer à travers ce commentaire peu élogieux.
Ce dont je suis sûre c'est qu'un chef dont la cuisine a été récompensée ne peut pas être "un cuisinier malgré lui"! Bien cordialement Audrey Bocquillon
“Quand même déçu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2015

Pour avoir expérimenté quelques restaurants étoilés, nous avons été déçu par le Jardins des Remparts. Si la cuisine est agréable, mais sans plus (tartare de dinde et poissons sont à tester), les desserts sont vraiment quelconques, notamment un dessert à la rhubarbe, sans goût de rhubarbe et surtout sans l'acidité qu'on en attend. La carte des vins est bien fournie, mais les prix sont très élevés.

Du point de vue du service, celui n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Ce n'est jamais la même personne qui s'occupe de vous, d'où le fait que certaines questions reviennent 4 ou 5 fois, personnel peu professionnel (reprise des assiette à peine le plat terminé, oublis de certaines demandes, circulation aléatoire) et trop présent. Bref, on a plus l'impression d'être dans une brasserie que dans un restaurant étoilé. Si c'est l'effet recherché, c'est plutôt réussi, mais j'en doute.

Enfin, même si cela peut se comprendre, je trouve dommage d'avoir à composer son menu à partir des plats à la carte, d'autant que pour certains, un supplément est demandé, ce que je trouve un peu mesquin dans ce type de restaurant, autant augmenté le prix du menu sans passer par la case supplément.

Bref, vu les qualités gastronomiques de la région, je pense qu'on peut trouver bien mieux à prix comparable.

• 3 5 étoiles Cuisine
JARDINDESREMPARTS, Gérant de Le Jardin des Remparts, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur votre expérience au Jardin des remparts.
Visiblement notre table ne nous a pas séduit aussi bien au niveau du service que de la cuisine, nous prenons compte de vos remarques. Concernant votre remarque sur notre menu Expression à 61 Euros, nous pensons qu'il est plus agréable de laisser le choix à nos clients en les laissant composer eux même leur menu dans notre carte plutôt qu' imposer des plats qui ne plaisent pas. Quant à la mesquinerie dont vous parlez sur 4 entrées, 3 poissons, 3 viandes, 2 fromages et 4 desserts seuls deux plats sont en supplément à 9 Euros: la langoustine et le ris de veau. Vous n'êtes en rien obligés de les sélectionner. Vous comprendrez parfaitement que ces produits sont plus onéreux. Nous avons justement choisi de ne pas augmenter le prix de notre menu afin d'être le plus juste possible avec nos clients. Pour la carte des vins, nous proposons des vins à partir de 40 Euros et comme vous l'avez remarqué celle ci est assez fournie. Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin des Remparts ont aussi consulté

Vous connaissez Le Jardin des Remparts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Remparts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.