“Original et délicieux” 4 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Savigny-lès-Beaune, France
“Original et délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Carton plein pour la cuisine, dont les mets étaient raffinés et originaux. Des accords surprenants mais réussi, un léger manque d'originalité pour le plat principal mais les cuissons étaient parfaites. Nous avions pris un menu saveur et nous avons apprécié les suggestions proposées et qui permettaient d'avoir un menu plus à notre goût.
Les amuses bouches soignés en entrée et en dessert nous ont mis l'eau à la bouche. Attente un peu longue entre le plat principal et le fromage mais rien d'outrageux compte tenu du service impeccable. Les plats sont bien décrits, le service est soigné et attentionné, avec des serveurs aimables et disponibles. L'accueil est courtois, mais un sourire de la patronne n'aurait pas été de trop, y compris après avoir payé l'addition.

Le seul bémol pour nous a été l'ambiance et le cadre. Le décor est sympathique et cosy, mais nous étions arrivés les premiers et nous nous sentions un peu oppressés seuls dans la petite salle, sans trop oser parler avec les serveurs qui nous regardaient. Lorsque les autres tables sont arrivées, la salle s'est vite remplie jusqu'à être complète (30 couverts environ) et là, beaucoup de bruit, difficile de s'entendre et même d'entendre les serveurs nous parler.

A noter une carte des vins complète mais des prix à mon avis trop élevés pour permettre à toutes les clientèles de s'en offrir (rien à moins de 45€). Nous aurions également apprécié de connaître le prix de l'apéritif maison et de la bouteille d'eau gazeuse qui a eux seuls font grimper la note de plus de 35€.

En résumé une cuisine excellente pour qui aime les découvertes, avec un service soigné, mais des boissons au prix injustement élevé.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
  • Suédois en premier
Granville, France
“déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

l'accueil est très correct, le décor d'une banalité ... le service très "différent" selon les tables vous prenez une bouteille de vin pour l'apéritif on ne vous apporte pas de gougères vous prenez le champagne (tables d'à côté là oui) vous prenez un café les autres tables ont des mignardises pas vous ... vous avons vainement cherché où se cache l'étoile ... et pour la PREMIERE FOIS de notre parcours riche en établissements nous n'avons pas laissé de pourboire, dommage cela n'allait pas avec le reste de notre séjour à beaune ...

Visité en septembre 2013
Troyes, France
“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Petite structure avec un accueil et un service irréprochables. Plats inventifs, mariant des saveurs originales mais respectant de très beaux produits. Accords vins parfaits. Repas copieux mais qui reste succulent jusqu'au dessert étonnant de légèreté.
Très belle découverte

Visité en septembre 2013
france
“Quelques bémols”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Restaurant aux mets fins, raffinés,plein d'originalité.Le prix des menus est tout à fait correct.Mais quand vous y ajoutez les vins,c'est tout autre chose.La moindre bouteille est à plus de 40 euros.Le choix au verre est très restreint et le verre esrt à 13 euros.L'accueil etait frais,le service très professionnel mais peu chaleureux.Le rapport qualité-prix n'est pas bon.Nous n'y retournerons pas.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fleurines
“Un peu sur la réserve”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très bonne table mais j'attendais mieux ,vu les éloges précédents
Salle et terrasse strictes
Service professionnel mais trop mécanique
Bonne cuisine Des associations parfois hasardeuses (agneau au goût fumé !!)
Vins de qualité à prix très corrects ,chose peu répandue à Beaune !
On pense plus être dans un laboratoire d'expériences culinaires qu'à la table du meilleur restaurant de Beaune (un peu comme chez A Gauthier à la Madelaine /Montreuil)
Très bonne cuisine mais manque d'âme !

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Benaton ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Benaton ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Benaton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.