“Parfait” 5 5 étoiles

L'Octroi Saint Jacques
2 boulevard Saint Jacques, 21200 Beaune, France   |
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

C'était notre première expérience en chambre d'hôtes et nous avons été conquis.
Accueil très agréable du propriétaire, parking sécurisé et la maison se trouve à deux pas du centre ville.
La chambre décorée avec goût et sobriété est bien équipée. Petite bouteille d'eau offerte à notre arrivée.
Le petit déjeuner avec croissant et pain frais est des plus revigorants avant une journée de visites : confitures maison, saucisson et fromages excellents, la maîtresse de maison est aux petits soins pour ses hôtes.
Tout est fait pour que l'on se sente comme en villégiature chez des connaissances, nous y reviendrons et comme le dit un célèbre guide " sans hésitation" et de nombreux hôtels pourraient s'en inspirer

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné avec mon mari jeudi soir dernier dans cette fabuleuse chambre d'hôte ; une chambre décorée avec soin, un jardin très bien entretenu et fleuri, un déjeuner copieux.
Et l'accueil......incroyable ! en 10 minutes le lien était crée avec le couple propriétaire et les conversations intéressantes.
Voilà, un beau souvenir pour notre première soirée en maison d'hôte. Au revoir les hôtels !
Bonne continuation et merci. Tchin, tchin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Mon épouse et moi avons séjourné quatre nuitées à Beaune fin juin 2012 et avons logé à l'Octroi Saint-Jacques. Nous en sommes ravis. L'hospitalité des hôtes est bienveillante et chaleureuse, le petit déjeuner est fort bon, la chambre est impeccable et le stationnement privé est protégé et aisé. De plus, la localisation est idéale pour les promenades dans la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

si la chambre est plutôt jolie, décorée avec goût, le patron chaleureux, quelques défauts majeurs viennent ternir le tableau.
L'accueil est très rapide, les hôtes ayant des invités, ils se sont rapidement éclipsés, pas de petit apéro offert pour récupérer du voyage, et surtout un petit déjeuner très décevant : à part un croissant assez bon, on a eu de la confiture industrielle moyenne, du pain de très mauvaise qualité, yaourt lidl, jus de fruit en brique de qualité moyenne... Bref, pour une chambre de standing, c'était très moyen, surtout à 120€ la nuit...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de L'Octroi Saint Jacques, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Je suis très surprise de votre mécontentement, tout d'abord nous n'offrons pas l'apéritif en milieu d'après midi, et nous ne vous avons pas revu de la soirée
j'avais dressé le petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet car il faisait froid, comme vous vous êtes présentés tardivement, vous avez voulu déjeuner sur la terrasse je vous ai redressé le petit déjeuner en terrasse
Mes confitures sont faites par moi même et ma sœur et non industrielles, les viennoiseries et le pain sont achetés chez de très bons boulangers Beaunois
mes yaourts sont de chez leclerc ou carrefour.
j'attache beaucoup d'importance à mes petits déjeuners qui satisfont beaucoup de mes hôtes, ce matin j'ai fait des crèpes...
pour vérifier tout cela la plupart des autres hôtes donnent de bonnes appréciations sur mes déjeuners
je suis déçue que nous n'ayez pas manifesté votre mécontentement sur place, vous étiez plus préoccupé par la santé de votre enfant qui était resté avec les grands parents
je vous envoie mes cordiales salutations
bianco jocelyne
bangor
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Séjour merveilleux dans la suite Louisiane où notre famille de 4 personnes a résidé durant 4 nuits. Tout est impeccable, joliment décoré : on s'y sent très bien. Jocelyne et Salva contribuent également à la quiétude et la chaleur du lieu : très accueillants, chaleureux, ils se mettent en quatre pour vous (y compris vous faire visiter des viticulteurs de la région). Et qui plus est, l'octroi est idéalement situé (à quelques pas des Hospices et du centre) sans se soucier du stationnement de la voiture. Une adresse à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
crissé 72140
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

nous avons passé une excellente nuit à l'octroi saint jacques un accueil des propriétaires très chaleureux des chambres confortables d'une grande propreté et décorées avec gout les salles de bains en pierre de bourgogne superbes, tout était parfait et son emplacement en fait un lieu idéal, et très très calme malgré la proximité du boulevard, mr et mme bianco savent vous recevoir merci encore

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

chambres impeccables et confortables
accueil chaleureux de silvo
jocelyne devait etre de mauvais humeur ce jour là!!!
prix un peu trop élevé mais vu la situation idéale ce doit être toujours plein
un regret jocelyne nous a refusé l'accés des toilettes
après avoir quitté la chambre ( pas de toilettes extérieures ? )

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Octroi Saint Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Octroi Saint Jacques

Adresse: 2 boulevard Saint Jacques, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N° 6 sur 50 chambres d'hôtes à Beaune
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Octroi Saint Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'octroi Saint Jacques Beaune
Octroi Saint Jacques
L'octroi Saint Jacques Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Octroi Saint Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.