“Très bon restaurant” 5 5 étoiles

Classé n° 53 sur 150 Restaurants à Beaune
Catégorie de prix : USD 19 - USD 45
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Specialité viande Boeuf charolaise de Bourgogne filliere courte cuite a la braise Produits majoritairement faite maison
dijon
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Tout de suite j'ai était attirer par la grande cheminée et un des menus proposer. Le saumon et c'est pomme de terre tiède un délice. Ensuite j'ai opter pour un faux filet la cuisson parfaite et la viande très tendre. Le fromage et ensuite une crème brûlée onctueuse. Le personnel de salle nous a très bien conseiller sur le vin. Personnel agréable et souriant. La prochaine fois que je fait une étape sur beaune je retourne dans se restaurant. Et je le conseil bien sûr.

Un membre de TripAdvisor
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous y sommes allés un peu par hasard, la carte ayant attiré notre oeil ainsi que la large cheminée. Une cuisine délicieuse, un service de qualité, un bon rapport qualité prix. Si nous revenons dans le coin, nous nous y arrêterons sans aucun doute.

“TROMPE L'OEIL”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Bonjour

J'ai tout d'abord été séduit par la large cheminée où rotissaient les morceaux de viande. Visuellement c'est génial. J'ai donc manipulé ma bande de 7 amis pour que l'on aille dîner dans ce restaurant.
Mais j'ai vite déchanté. Quand la côte de boeuf est arrivée. Sans saveur, trop dure, viande blafarde, même le gras n'avait pas de goût, bref de la vache bon marché revendue à prix d'or. Accompagné de frites fraîches aussi farineuses les unes que les autres à croire qu'elles étaient congelés.
Le serveur: "non, nos frites sont fraîches"
Nous: vous êtes sure, car elles ont l'air d'être congelées
Le serveur: Je vais voir en cuisine
Visiblement le serveur ne savait pas trop et notre question l'a paniqué. Le voilà qui revient avec la sainte réponse de la cuisine.
Le serveur: alors les frites sont bien fraîches, mais elles ne sont pas maison.
Nous: ?!? A ok ?!?, mais pourquoi vous ne les faites pas vous-même ce serait bien meilleur ?
Le serveur: Vous imaginez si nous devions faire les frites nous-même, on ne s'en sortirait pas.
Alors c'est vrai qu'avec une réponse comme ça, on ne peut que compatir à la douleur de la cuisine qui fait des frites sous vide dégueulasse pour se soulager de la corvée de patate quotidienne. En sachant que c'est l'accompagnement principal avec la patate au four. Ils pourraient faire l'effort quand même.
Nous avons aussi demandé au serveur l'appellation du vin que nous avions pris, et il nous a répondu " Ben c'est une appellation contrôlée"
Sinon le service n'était pas très souriant, une ambiance un peu bizarre.
J'ai fait une faute de carre au milieu d'un week-end d'exception à Beaune et je m'en excuse auprès de mes compagnons.

Epicurman

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Le Plessis-Robinson, France
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

J'y ai diner avec des amis lors des festivités des hospices.
La cheminée est un atout charme, mais la décoration est particulière.
La viande y est bonne. J'ai opté pour une pomme au four en accompagnement.
Le vin est correct,
L'accueil et le service étaient globalement bon.
Les prix sont dans la moyenne de Beaune (5 couverts avec entrée / plat / desserts et vin = 380 €)

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
evreux
“Pour l'ambiance”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un dimanche soir glacial en décembre et après avoir "galéré" pour trouver un resto dans le centre (tout ou presque est fermé le dimanche soir), le feu de cheminée géant nous a attiré et nous sommes entrés.
Bon accueil, beaucoup de personnel et peu de clients ce soir-là. Placés non loin du feu, peut être un peu trop près des autres tables, nous avons fait notre commande rapidement.
Dîner "mer" pour moi et rien à dire sur les Saint Jacques cuites comme il faut mais sur le risotto "crémeux", ce n'était pas un risotto fait avec du riz pour risotto mais un genre de riz à la crème...Bref, passons !
Le dîner "terre" était plus savoureux avec cet effiloché de queues de bœuf sur carottes cependant un peu timides en quantité !
Tout cela accompagné d'un vin rouge Saint Aubin se laissant boire sans plus.
Dans l'ensemble, c'était correct mais le rapport qualité prix n'y était pas !
L'emplacement est Top car à deux pas de l’hôtel Ibis Styles qui ne possède pas de restaurant.
Mais un conseil d'amie, évitez Beaune le dimanche soir en hiver, c'est mortel !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Piqu'Boeuf ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Piqu'Boeuf ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piqu'Boeuf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.