“Excentré mais vaut le détour...” 5 5 étoiles

L'Ecusson Restaurant
2 Rue Lieut Dupuis, 21200 Beaune, France
Site Web
Réservez avec
L'Ecusson Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 161 Restaurants à Beaune
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Bruxelles
“Excentré mais vaut le détour...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

L'Ecusson est une très bonne maison, où l'envie de satisfaire les amateurs de bonne cuisine émane des serveurs et de la cuisine! Le service est agréable, décontracté mais professionnel. Les plats servis sont harmonieux, savoureux, et permettent de faire quelques découvertes gustatives. Outre le foie gras et les tomates cuites longuement, j'y ai goûté un des meilleurs plats de ma vie, "l'entrecôte de cochon ibérique,encornets ,chorizo, fregola sarda, jus de porc & encre de seiche". Ce plat, en plus d'être esthétiquement magnifique, est gustativement fabuleux! Bravo à toute l'équipe pour ce moment magique...

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Beaune, France
“Parfait en presque tout point.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons pris le menu à 56e sans les grenouilles n'aimant cela ni l'un ni l'autre.
Le foie gras poëlé était parfait, juste relevé comme il fallait.
Le demi pigeon était bon, quoi q'un peu chiche au niveau de la ration.
La mousse de fourme d'Ambert sur poires était excellente.
Seul le dessert était un peu en deçà de nos attentes : toute petite portion sans grande explosion de saveurs. Et un restaurant se juge souvent par ses desserts qui sont donc à revoir tant pour la quantité que pour la touche d'originalité qui leur manque un peu.
Nous avons eu quelques entremets et mignardises qui cependant n'étaient pas inoubliables
Le vin (Chambolle Musigny de chez Bouchard ... malheureusement) est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de ce genre de négociant, c'est à dire passable.
Service agréable et prévenant.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pas convaincu”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous étions 7 un samedi midi... nous avons mis 1h a etre servis entre le moment ou on s'est assis et celui ou on a eu l'entrée...pourtant il y avait pas plus de cinq tables.
Les garçons ayant commandé un tartare de poisson ils se sont retrouvés avec un ballotin de bar, le serveur nous a expliqué que c'est parce qu'ils ont oublié d'enlever le mot tartare sur la carte... mouais, tu commandes un tartare et tu te retrouve avec un ballotin... moyen.
Le plat était bon mais sans plus : pas de coup de coeur.
Et que dire du dessert : une assiette creuse, une cuillère a soupe de rosé et des fruits frais coupés en lamelles, pour certains pas completement murs... dessert vraiment tres moyen. Moi meme je fais de meilleures salades de fruits.
Une addition a 75 euros pour 2 avec vin...
Bref vraiment déçu

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Erstein, France
“Waouw!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons délicieusement bien mangé à L'écusson!

Un repas plein de saveurs, justes et équilibrées. De belles découvertes, notamment un plat à base de cuisse de grenouilles, riz de veau, morilles et émulsion de vin du jura qui était à tomber!!

Service au top : conseil sur les vins de la carte selon votre budget, réponses quant aux questions concernant les plats, et en bonus, des conseils sur les activités de la région! (Grâce à notre serveur, nous avons appris qu'il y avait une manifestation "Bienvenue a Savigny" le lendemain)

Bref, que du bonheur, on recommande à 100%!!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“La meilleure adresse de Beaune”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Rien à redire sur cette délicieuse découverte.
Service très agréable, rapide (ce qui est très appréciable) et efficace orchestré par un charmant binôme en salle (conseils de qualité sur l'accord des vins et sur le choix des plats).
Les mets étaient divins (des mises en bouche, en passant par les plats et sans oublier les mignardises accompagnant le café).
La cuisine est créative, gouteuse tout en restant légère en bouche (pourtant je suis difficile... mais j'ai adoré les mousselines accompagnant les plats, les fromages étaient fondants / crémeux et les desserts m'ont réconciliés avec le sucré !!! c'est dire !!!!)
Chaque assiette est une petite oeuvre d'art.
Les prix des menus sont plus que raisonnables face à la qualité de la dégustation (46 euros le menu entrée / plat / fromage / dessert avec mise en bouche et mignardise)
Adresse chaudement recommandé.
Vivement notre prochaine visite :)

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Ecusson Restaurant ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez L'Ecusson Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecusson Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.