“un très bon petit repas” 4 5 étoiles

Cuisines : Fruits de mer/Poisson
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
orsay
“un très bon petit repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé un moment très agréable sur la terrasse, un midi au soleil en plein coeur de la ville ancienne de Beaune, sur une petite place bien calme. Le menu à 19 euros était parfait: jambon persillé maison, rognons de veau pour moi , pour mon mari lieu jaune cuit à la perfection , et dessert. Les plats sont goûteux, bien servis, bien cuisinés. Le vin (du Bourgogne bien sûr)était à un prix tout à fait raisonnable et le service très sympa.
Une bonne adresse où je retournerai avec grand plaisir.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Antrain, France
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passés dans ce restaurant une bonne soirée, le prix était correcte et le repas délicieux. Si vous êtes de passage a Beaune, ne ratez pas ce restaurant.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Du vol”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Je sais que Beaune est une ville touristique mais alors 5€ un Coca-Cola c'est juste du vol.
Sinon le repas était correcte mais sans plus. Le menu à 19€ n'est pas donné pour une formule du midi.
Enfin voilà il faudrait dire aux propriétaires que même si à Beaune il y a beaucoup de touristes, il y a aussi des locaux donc il ne faut pas les prendre pour des Américains.
Le cadre est sympa, le serveuse est agréable également mais juste à cause du prix des extras je n'y retournerais pas.

Visité en février 2014
Voreppe, France
“De bons petits plats! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Après avoir tourné un bon moment dans Beaune un lundi soir... entre les restaurants fermés et les attrapes touristes. .. nous avons décidé de nous fier aux avis sur ce restaurant et sommes entrés. 19h30, il est un peu tôt. Nous sommes les seuls et le resteront jusqu'à l'arrivée du dessert, concordantes avec l'arrivée d'un groupe.
Le service fut donc très rapide, rien a redire. Des gougères au fromage nous ont été offertes en guise d amuses bouches.
Nous nous sommes laissés tenter par le menu à 28€. En entrée fricassée d'escargots pour monsieur, un régal, et carpaccio de saumon pour moi, dans la simplicité. Je recommande les deux.
En plats de résistance, quenelles de sole sauce gambas pour nous deux. Un réel plaisir en bouche. Un produit léger!
En dessert, palet de chocolat et orangettes pour lui et tarte praliné cassis pour moi. Les deux desserts très bien servi, et plein de goût, que je recommande. Le tout accompagné de deux macarons au chocolat offerts par la maison.
En résumé, pour le repas, un sans fautes.
Un léger bémol sur l'ambiance, due au fait que nous étions seuls en salle, nous entendions tous les commentaires du personnel. .. cela nous mettait légèrement mal à l'aise. Cependant quand la serveuse s'occupait de nous elle était charmante et agréable.

Beaune, France
“Une étape à faire sur Beaune”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

J'y suis allé au mois de Janvier entre amis pour déjeuner, sans regret.
Un service agréable, une cuisine au poisson comme on l'aime, le tout pour des prix raisonnables.
Vraiment, si l'envie vous prend de passer une journée à Beaune, c'est l'étape à faire!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Grand bleu ont aussi consulté

Lechâtelet, Côte d'Or

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Grand bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.