“Très content” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint Etienne, 42
“Très content”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Habitant une ville où le vin de bourgogne se fait rare, et, de passage à Beaune, le nom de ce restaurant/bar m'a fait tilt en me promenant dans la rue piétonne. Accueil sympa et chaleureux avec bonne explication des vins par les serveurs. Découverte de la côte à travers les différents crus. Le repas fut lui aussi excellent et typique de la région (œufs en meurette...) une adresse à recommander.

Recommandé par 69 %
“A ne pas rater...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Plutôt refroidis par certains commentaires laissés ici, mon ami et moi avons malgré tout pris le risque d'oser l'expérience Bistrot Bourguignon sur le conseil de locaux. Et bien la surprise fut de taille. Quoiqu'en dise certain, l'ambiance au cours du diner ( qui se transforma finalement en soirée vu l'heure où nous sommes repartis ) fut on ne peut plus chaleureuse, voir carrément amicale lorsque l'heure de quitter les lieux sonna ( les excellents vins proposés au verres - pour toutes les bourses - consommés sans modération mais sous les conseils avisés du personnel aidant certainement ). La nourriture ne révolutionne peut être pas la gastronomie mondiale, mais privilégie la simplicité et la qualité. Les produits sont excellents, les cuissons respectées, les assiettes présentés sans chichi, bref du tout bon ( mention spéciale au carpaccio de boeuf et au Ham'Bourguignon pour les carnivores, les piscivores se régaleront avec le duo de gambas et saint jacques ). Le petit plus qui fait toute la différence dans une ville qui brasse autant de touristes ? Les serveurs qui vous accueillent chaleureusement, sans courir à tout pris après le pourboire, mais vous faisant vous sentir comme à la maison.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Dole, France
“Un resto sympa au coeur de beaune”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Merci encore de votre chaleureux accueil en cette froide soirée de novembre, et ce, malgré l heure tardive.
Nous avons passé une très bonne soirée accompagnée de très bons vins, bourgogne oblige !!!
À recommander !!!!

Naintre, France
“Il y a surement beaucoup mieux à Beaune...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Un bel devanture authentique, un nom d'établissement qui donne envie et un accueil souriant.
Je suis donc arrivé avec un bon apriori dans ce restaurant mais j'ai vite déchanté.
- L'énoncé du plat du jour par la jeune serveuse fut tout sauf précis, compréhensible et enjoué.
- Le repas fut bon mais sans originalité et sans grande émotion.
- Un service des vins et une qualité étonnament faible pour le bistrot de la capitale de la Bourgogne :
1- Je commande un Pernand blanc inscrit à la carte : Rupture de stock !!
2- Le Macon blanc en remplacement n'avait aucun interet à part celui de donner un mal de tête étonnant après seulement 10 cl
3- Le conseil du patron pour le rouge fut plus que décevant : un HCB 2006 totalement passé malgré une dose de soufre dépassant fortement la moyenne nationale.
Conclusion : 18 cl ingurgités sans aucune émotion ni plaisir mais avec un prémice de joli mal de crâne.
- Clou du spectacle : 20h30 : rangement de la terrasse + Fermeture des lumières de la devanture + refus de nouveau client = signal qu'il faut se dépecher à finir son café car l'équipe n'a plus envie de vous voir... Et après on s'étonne que la France est réputé pour le mauvais accueil de sa restauration !!

Je ne vous conseille pas ce restaurant...A moins que je soit tombé sur un mauvais soir!!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Dijon, France
“Un incontournable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Accueil chaleureux & serveurs sympathiques, l'adresse nous avait été conseillée par des amis et nous ne le regrettons pas (nous avions réservés!) ! Une carte de vins au verre fournie et pour tout porte monnaie, un carpaccio délicieux et une ambiance très bon enfant ! A refaire !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Bourguignon ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Bistrot Bourguignon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Bourguignon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.