“Run away tourist !” 2 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Beaune, France
“Run away tourist !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Le cadre est super chaleureux, la déco vraiment sympa, l'assiette de jambon qui accompagne votre vin au verre est parfaite.... mais voilà, les personnages ne sont pas à l'image des Bourguignons bons vivants que nous attendons d'un tel établissement: Le Bistrot Bourguignon, voilà un nom évocateur de plaisir et convivialité.....enfin çà c'est la théorie !. Tout juste un regard et encore moins un bonjour lors de notre arrivée. Le patron s'ennui à vu d'œil. Encore moins agréable lorsqu'on lui demande un verre sans alcool. Bref, l'enthousiasme n'y est plus, çà sent la retraite qui approche: aucun effort dans l'accueil du client........ ah oui le client vous vous souvenez, celui qui fait vivre les établissement et celui qui paye.

Run away tourist, run away !

Visité en décembre 2013

Beaune, France
“toujours tres bien reçue !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

depuis pas mal d 'années j ai pris l habitude d'aller prendre un verre ou déjeuner dans ce bistrot ; on passe de bons moments autour de très bons vins et dans une ambiance fort sympathique ! a consommer sans modération !!! Christine "LES Z'ARTISTES"

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saint Etienne, 42
“Très content”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Habitant une ville où le vin de bourgogne se fait rare, et, de passage à Beaune, le nom de ce restaurant/bar m'a fait tilt en me promenant dans la rue piétonne. Accueil sympa et chaleureux avec bonne explication des vins par les serveurs. Découverte de la côte à travers les différents crus. Le repas fut lui aussi excellent et typique de la région (œufs en meurette...) une adresse à recommander.

“A ne pas rater...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Plutôt refroidis par certains commentaires laissés ici, mon ami et moi avons malgré tout pris le risque d'oser l'expérience Bistrot Bourguignon sur le conseil de locaux. Et bien la surprise fut de taille. Quoiqu'en dise certain, l'ambiance au cours du diner ( qui se transforma finalement en soirée vu l'heure où nous sommes repartis ) fut on ne peut plus chaleureuse, voir carrément amicale lorsque l'heure de quitter les lieux sonna ( les excellents vins proposés au verres - pour toutes les bourses - consommés sans modération mais sous les conseils avisés du personnel aidant certainement ). La nourriture ne révolutionne peut être pas la gastronomie mondiale, mais privilégie la simplicité et la qualité. Les produits sont excellents, les cuissons respectées, les assiettes présentés sans chichi, bref du tout bon ( mention spéciale au carpaccio de boeuf et au Ham'Bourguignon pour les carnivores, les piscivores se régaleront avec le duo de gambas et saint jacques ). Le petit plus qui fait toute la différence dans une ville qui brasse autant de touristes ? Les serveurs qui vous accueillent chaleureusement, sans courir à tout pris après le pourboire, mais vous faisant vous sentir comme à la maison.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Dole, France
“Un resto sympa au coeur de beaune”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Merci encore de votre chaleureux accueil en cette froide soirée de novembre, et ce, malgré l heure tardive.
Nous avons passé une très bonne soirée accompagnée de très bons vins, bourgogne oblige !!!
À recommander !!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Bourguignon ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Bistrot Bourguignon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Bourguignon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.