“carte des vins de folie !!!!” 5 5 étoiles

Passage Sainte-Helene, 21200 Beaune, France
03 80 22 30 22
Classé n° 27 sur 162 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Nantes, France
“carte des vins de folie !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

c'est LE repaire des amateurs......Les etrangers boivent les plus grands vins à pas de prix et moi je bois les "villages" des grands vignerons et ça me va bien !!!!! patrons aux caractères trempés mais fort agréable.....si vous n'aimez pas le vin ,passez votre chemin !!!!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Thionville
“Agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Au calme dans un passage pavé, le restaurant est assez petit et partagé entre touristes internationaux, français et habitués. La cuisine est très correcte ainsi que le service. Un gros bémol pour les vins au verre. 7 à 14 euro/verre c'est un peu poussé, surtout quand on vous sert des Bourgognes qui manquent de maturité. Préférez donc les bouteilles, au risque d'être déçus.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nuits-Saint-Georges, France
“Carte des vins extra”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Une cuisine régionale simple mais pleine de saveurs qui accompagne merveilleusement la magnifique carte des vins : c'est une incontournable à Beaune !
Petite salle chaleureuse : il faut réserver pour être sûr d'avoir une place.
Y aller absolument, le recommander impérativement !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“un Moment.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

A grand vins cuisine simple , adage totalement acquis par les maîtres des lieux , qui établissent avec cet endroit tout ce que l 'on recherche précisément d'un restaurant , l'alchimie parfaite des éléments , vins, nourriture , ambiance, pour un moment totalement épicurien.

L'ivresse lente des breuvages bourguignons faisant effet , les discours s'envolent , la gaieté apparaît , et accompagnė d'une cuisine qui joue dans le registre du bon , a savoir à marqueurs forts et universels , l'effet Proust tambourine à chaque plat , que ce soit un ris de veau à la crème, parfait, ou un demi pigeon d'une gourmandise extreme , suivi d'une tarte tatin ou devrais je dire de LA tarte tatin ..

Bref on en ressort avec le sourire, à condition biensûr d'avoir eu la décence de prendre le lieu pour ce qu'il est , d'une simplicité éloquente , qui n'est pas une tare.. mais qui est bel et bien un accès simplifiė vers l'ultime bonheur. Bravo

• Visité en février 2013
Liège, Belgique
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Troisième passage en cet établissement, ce mardi 21 mai. Verdict : Comme d'Hab ! C'est excellent à tous points de vue : Mets, Cuissons, Présentation et, bien sûr, Vins. Un parfait, fondant et envoutant foie gras, un tartare haché minute, idéalement assaisonné.
Je vous donne un petit truc, que personnellement j'applique : Pour le vin, je me fixe ma fourchette de prix et je demande conseil au patron, pardon à Monsieur Escoffier. Je le dis entre-nous, il connait sa cave et l'évolution de ses bouteilles. Il vous demandera ce que vous attendez du vin, ensuite il vous suggèrera quelques bouteilles. A vous de choisir. Le service du vin est également adapté à vos envies (carafage, grand verre, ...). Bref que du bonheur. Un autre petit "truc" : Pensez à réserver, c'est relativement petit et donc vite plein, aussi bien le midi que le soir ! Vous l'aurez compris, je recommande !

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ma Cuisine ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Ma Cuisine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ma Cuisine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.