“Très bien.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   12-14 Faubourg Saint Nicolas, 21200 Beaune, France   |
Classé n°30 sur 61 hôtels à Beaune
“Très bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Accueil très agréable.Propreté impeccable.Chambre très calme.Literie de qualité.Petit déjeuner très bien présenté et de qualité.Petit bémol pour le garage, place étroite.Bien situé, adresse à retenir.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure très agréable.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Sur les contours du centre de Beaune cet hôtel est facilement accessible. Accès garage un peu étroit mais une très grosse berline passe tout de même. La chambre est correcte dans sa catégorie, l'essentiel y est, et la salle de bain est agréable. Literie agréable, la température ambiante de la chambre est bonne. L'on peut juste regretter l'absence de restauration et l'extrême légèreté de la carte en room-service.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
JULIE A, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Madame, Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris un instant pour nous faire part de votre séjour au sein de notre hôtel.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau sur Beaune,

Très cordialement,

Julie ARMRBRUSTER
Rochefort, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Cela fait 4 fois que nous nous arrêtons dans cet établissement hôtelier de Beaune en remontant de Provence, il est pratique, très près du centre ville, il y a un garage(10€ la nuit)et l'accueil y est très agréable,poli,serviable et souriant. Les chambres-90€ la nuit sans petit-déjeuner-y sont belles,modernes, confortables-literie de qualité...lit un peu étroit-140 cm?-, très propres, belle salle d'eau, TV écran plat, wifi gratuit et le petit-déjeuner(12€/pers), pris dans une agréable salle de restaurant, y est varié,copieux et même adapté aux clients qui comme moi sont en délicatesse avec le sucre...fruits frais en salade ou natures, fromage maigre, pain gris divers,yaourt nature,sucre de remplacement...bref, aucun soucis à se faire pour la glycémie!...pour les autres, il y a de tout...seul léger "bémol".il vous faudra cependant fermer le volet-électrique et efficace-si vous comme nous dormez vers l'arrière au 1er étage(ch 124), le bruit en provenance des machineries de l'hôtel-cuisine?- est assez perceptible...mais volet baissé, aucun problème...mais en été!?... il y a la clim!!..bref, rapport qualité/prix excellent...et surtout très pratique.

Astuce pour la chambre : Vous allez déguster l'un ou l'autre bons crus de Bourgogne au Bar à vins très cosy "Le...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
JULIE A, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Monsieur,

C'est avec grand plaisir que je prends connaissance de vos impressions sur votre séjour Beaunois, et je vous remercie pour ce retour très positif! Je suis d'autant plus ravie de vous retrouver sur cette page Internet, comme nous en avions parlé lors de votre départ!!

J'espère que les continuelles modifications que nous apportons chaque jour à notre établissement continuerons de vous ravir, car soyez assuré, Monsieur, que votre bien être reste notre priorité!

Au plaisir de vous accueillir dans notre hôtel lors de votre prochain séjour,

Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Bel hôtel et chambre sympathique, convenablement équipée, idéalement situe pour visiter Beaune à pieds après s'être acquitté d'une lourde contribution pour le parking.
En revanche, où est le service d'un 4*? Accueil standard et impersonnel (on ne peut pas dire que l'hôtesse était désagréable, mais on ne peut pas dire l'inverse non plus...), pas de salle de sport ou autre équipement habituellement inclus dans les 4*
Un peignoir dans la chambre c'est bien mais pour deux personnes, c'est idiot...
On voit dans ce classement l'influence des nouvelles règles. Autant cet établissement devait être autrefois un petit 3*, autant il aurait dû le rester en devenant bon 3* que piètre 4*.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JULIE A, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour dans notre hôtel.
Je suis heureuse que vous ayez apprécié l'ensemble de notre hôtel, même s'il vous manquait apparemment quelques services qui auraient bien été appréciés! Toutefois, notre hôtel est en pleine rénovation nous permettant ainsi, à terme, de vous offrir tous ces services, qui ne sont pas, à ce jour, des normes obligatoires liées au nouveau classement hôtelier (comme vous l'avez souligné, la nouvelle classification et le manque de communication à ce propos peut déstabiliser ).
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel, et vous faire découvrir tout ce que nous mettons en place pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.

Aimargues, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel le 6 et 7 juin 2013. Nous avons été très déçus par la literie : alèse très sale (tâches jaunes, alèse grise). Le matelas était déchiré sur 20 cm. L'autre chambre n'avait pas d'alèse. Les rideaux ont été placés sans avoir été repassés. Nous avons écris à la direction par lettre recommandée et n'avons reçu aucune réponse de leur part.
Ce n'est pas digne d'un 4* !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
JULIE A, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier, et n'avons effectivement pas répondu en retour par recommandé. En effet, le courrier nous est parvenu début juillet, et nous avions bien pris note de vos remarques lors de votre départ, ce qui nous a permis d'aller constater et agir dès lors que vous nous avez rendu les clefs de votre chambre. Ainsi, le matelas qui avait été abîmé à été changé le lendemain. Quant aux alèses, très peu confortables et non-esthétiques, ont été remplacées par des surmatelas, apportant un confort supplémentaire à notre literie.
Concernant les rideaux, votre courrier n'en faisait pas mention, je prends alors connaissance de ce nouveau soucis ce jour même!
Nous vous remercions toutefois de nous avoir signalé ces quelques dysfonctionnements, cela nous a permis d'être plus vigilants pendant la saison.
Peut-être aurons nous le plaisir de vous accueillir sur un prochain séjour vous montrant ainsi les améliorations que nous avons apportées?

Lillebonne
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes allés en avril dans cet hôtel, et en gardons un très mauvais souvenir. Nous avions eu un coffret cadeau d'une nuit et voulions rester 2 nuits dans cet hôtel mais la chambre était tarifée à 150 euros donc nous avons réservé l'autre nuit dans un autre hôtel moins cher dans Beaune. Bien nous en a pris, car nous avons pu comparer les 2 hôtels ! L'accès dans l'hôtel Henry II se fait directement du parking à l'accueil par un ascenseur..très "chic"..belle réception digne d'un 3 étoiles avec un accueil un peu froid..nous accédons à notre chambre et là, nous découvrons une chambre minuscule, des meubles très anciens, défraîchis, un plafond abîmé, et une salle de bain où on peut à peine se retourner avec le fond de la baignoire cassé, le carrelage jauni etc..la vue ne donnait sur rien d'intéressant..seul point positif : la literie était bonne !
Nous avons dit notre déception à la réception le matin en partant. La réceptionniste nous a répondu qu'en effet certaines chambres étaient à refaire et que notre message sera aussitôt transmis à la direction. Ils n'ont pas du tout été surpris..alors pourquoi maintenir un tarif aussi élevé pour un chambre aussi médiocre ? ça n'est pas digne d'un 3 étoiles.
heureusement que nous n'avons pas réservé la 1ère nuit dans cet hôtel, nous sommes allés à l'hostellerie de Bretonnière (classé 2 étoiles), nous vous le conseillons vivement ! et la chambre
était à 86 euros !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes assez surpris de découvrir votre mécontentement aujourd'hui seulement! Nous disposons de 58 chambres, toutes très différentes, et si nous avions su au moment de votre arrivée que la chambre ne vous convenait pas , nous aurions alors pu en changer.
Notre hôtel est en continuelle rénovation, nous avons à ce jour rénovées beaucoup de chambres, mais il nous faut malgré tout du temps pour arriver à tout refaire! Et nous avons effectivement encore des chambres qui n'ont pas été rénovées! Mais cela se fera au fur et à mesure, grâce aussi aux retours de nos clients, qui nous permettent chaque jour de nous améliorer pour agrémenter leur confort.

3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

La qualité des chambres est correct.
Nous sommes tombés sur une jeune réceptionniste et veilleuse de nuit très souriante (28/09) mais la réceptionniste du 29/09 était exécrable, nous demandons de réserver un restaurant pour déjeuner, on devait appelé nous même, aucune aide ! aucun sourire. Etant dans l’hôtellerie restauration, je peux vous dire qu'on se démène pour trouver un restaurant aux clients de l'hôtel.
Personne ne nous installe pour le petit déjeuner et nous dit bonjour, nous étions un petit groupe et aucune table était mise a notre disposition, nous avons du déplacer nous même des tables de 2 pour pouvoir déjeuner tous ensemble ! Honteux pour un 4* !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
JULIE A, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Madame,

Je prends connaissance ce jour de votre retour, et je vous remercie de nous avoir fait part de votre ressenti sur votre séjour.
Je suis ravie de voir que la nouvelle équipe mise en place cette saison vous a accueillie comme vous l'entendiez, mais reste un peu surprise de votre commentaire sur la personne qui vous a accueillie de matin. En effet, il m'a semblé que cette dernière ne vous avait pas laissée sans réponse pour le restaurant, essayant auprès de 4 établissements de faire une réservation, mais ces derniers étaient tous complets. Votre ressenti et notre impressions de bien faire en rendant ce service n'ont apparemment pas été interprétés de la même manière!
Concernant le petit déjeuner, il s'agit en effet d'un placement libre, toutefois, les tables peuvent être réservées soit à la réception la veille, soit à votre arrivée en salle. Ce service étant composé de 3 personnes, il est très étonnant que vous n'ayez vu aucune de ces personnes pour vous installer. Toutefois, je demanderai à chacune d'entre elle ce qui a bien pu se passer.

Forts de vos suggestions et remarques, nous allons tout mettre en oeuvre pour que votre confort et votre bien être soit une priorité pour chacun d'entre nous.

Très cordialement,

Front Office Manager

Vous connaissez Hotel Henry II Beaune Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Henry II Beaune Centre

Adresse : 12-14 Faubourg Saint Nicolas, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°9 des hôtels de luxe à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Henry II Beaune Centre 4*
Une partie de sa construction est classée «monument historique», l'autre, moderne, a été conçue dans un esprit d'harmonie. Cette mixité confère à l'ensemble une grande élégance où règne l'ambiance courtoise et tranquille d'un hôtel de tradition.Son excellente situation vous permet de découvrir à pied la ville historique, ses fortifications et de merveilleux vins de Bourgogne en toute sérénité sans abus bien sur.Les grandes maisons de vins sont situées à quelques minutes à pied de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Henry II Beaune Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Henry 2 Beaune
Best Western Hotel Beaune
Best Western Beaune
Beaune Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Henry II Beaune Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.