“Un très beau lieu mais un audioguide à revoir” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 12 attractions à Beaune
Type : Sites historiques, Musées d'art, Vignobles, Musées, Musées d'histoire
Attraction Details
17 avis sur les activités
“Un très beau lieu mais un audioguide à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'Hôtel Dieu est un beau bâtiment, et il a été conçu pour une noble cause, c'est une certitude.
Maintenant mon jugement est basé sur ma visite, qui m'a déçu par rapport à tout ce que j'avais entendu sur ce lieu "à ne pas rater" !!
La principale déception est liée à l'audioguide, où les narrateurs parlent à la place des fondateurs, les textes les font s'exprimer comme à l'époque, cela semble être une bonne idée, le problème c'est que les explications sont longues et surement trop détaillées par rapport à ce que l'on peut voir directement devant nous, c'est dommage.
Pour la très belle restauration des lieux, les reconstitutions des salles, et la pharmacie je ne peux toutefois pas mettre une note en dessous de la moyenne.
Il faut aller le visiter, mais d'ici à affirmer que tout est excellent dans ce musée, je n'irai pas jusque là.
Une note positive pour la rivière de la Bouzaise qui coule sous le bâtiment et que l'on peut voir à travers le sol dans une des pièces !

Visité en avril 2014

• Suédois en premier
Beauvais, France
3 avis sur les activités
“les Hospices de Beaune”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

voilà un endroit bien sympathique et qui se cache derrière les murs épais de la ville, à découvrir... les commentaires audioguides très bons et agréables à écouter à travers les différents moment de la visite...

Visité en mai 2014
Lutterbach, France
5 avis sur les activités
“Lieu exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Plus qu'un musée, ce lieu est l'oeuvre d'un visionnaire. Des soeurs y soignaient encore des malades dans les années 70 !
Les bâtiments sont magnifiques et la visite avec l'audioguide est très bien faite. A ne pas manquer quand on voyage en Bourgogne !

Visité en mai 2014
4 avis sur les activités
“Musee de l'Hotel-Dieu”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

On ne peut venir à Beaune sans visiter son Hôtel-Dieu avec sa façade extérieure sobre et les couleurs éclatantes des toitures intérieures. Il est émouvant de rentrer dans sa grande salle des pôvres, de découvrir l'organisation de ses lits, la modernité qu'ils représentaient à l'époque, et le fait que jusque dans les années 70, l'Hôtel-Dieu accueillait encore des malades. Mais s'il ne fallait voir qu'une chose dans ce lieu, c'est sans conteste le fabuleux retable du Jugement dernier de van der Weyden et la foultitude de détails qui y foisonnent: le plus célèbre d'entre eux qu'on ne peut se lasser d'admirer demeure le médaillon de l'ange Gabriel.

Visité en novembre 2013
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Belle tranche de notre beau patrimoine Français... riche en découvertes.
La ballade audioguidée est parfaite pour découvrir le précurseur de l'hôpital d'aujourd'hui...

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Hôtel-Dieu ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Musée de l’Hôtel-Dieu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Hôtel-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de l’Hôtel-Dieu a été ajouté à vos Favoris