“A voir” 4 5 étoiles

Musée de l’Hôtel-Dieu
Rue de l'Hotel-Dieu, F-21200 Beaune, France
03 80 24 45 00
Site Web
Musée de l’Hôtel-Dieu : visitez cette attraction comme un local
USD 919*
et plus
Classé n° 1 sur 54 choses à voir/à faire à Beaune
Détails de l'activité
Villefranche-sur-Saône, Rhone-Alpes, France
10 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Très bel endroit à visiter au coeur de Beaune. Infirmier de profession j'ai pû y apprendre les prémices de la profession. J'ai apprécié les audioguides qui sont assez complet. A noter, la vision religieuse de la maladie et de la douleur, que de progrès et c'est tant mieux. Je vous les conseille.

Visité en avril 2014

Champagnole, France
6 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Incontournable dans votre visite de cette belle ville de Beaune et sa région !

Audioguide aux commentaires agréable...

Visité en juillet 2013
33 avis sur les attractions
“Un très beau lieu mais un audioguide à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'Hôtel Dieu est un beau bâtiment, et il a été conçu pour une noble cause, c'est une certitude.
Maintenant mon jugement est basé sur ma visite, qui m'a déçu par rapport à tout ce que j'avais entendu sur ce lieu "à ne pas rater" !!
La principale déception est liée à l'audioguide, où les narrateurs parlent à la place des fondateurs, les textes les font s'exprimer comme à l'époque, cela semble être une bonne idée, le problème c'est que les explications sont longues et surement trop détaillées par rapport à ce que l'on peut voir directement devant nous, c'est dommage.
Pour la très belle restauration des lieux, les reconstitutions des salles, et la pharmacie je ne peux toutefois pas mettre une note en dessous de la moyenne.
Il faut aller le visiter, mais d'ici à affirmer que tout est excellent dans ce musée, je n'irai pas jusque là.
Une note positive pour la rivière de la Bouzaise qui coule sous le bâtiment et que l'on peut voir à travers le sol dans une des pièces !

Visité en avril 2014
Beauvais, France
3 avis sur les attractions
“les Hospices de Beaune”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

voilà un endroit bien sympathique et qui se cache derrière les murs épais de la ville, à découvrir... les commentaires audioguides très bons et agréables à écouter à travers les différents moment de la visite...

Visité en mai 2014
Rixheim, France
5 avis sur les attractions
“Lieu exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Plus qu'un musée, ce lieu est l'oeuvre d'un visionnaire. Des soeurs y soignaient encore des malades dans les années 70 !
Les bâtiments sont magnifiques et la visite avec l'audioguide est très bien faite. A ne pas manquer quand on voyage en Bourgogne !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Hôtel-Dieu ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Musée de l’Hôtel-Dieu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Hôtel-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.