“Magnifique endroit” 5 5 étoiles

N° 3 sur 61 hôtels à Beaune
Cergy-Pontoise, France
“Magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

De passage presque tous les ans, cette établissement chargé d'histoire reste un de mes préférés.
Le personnel, les chambres y sont toujours de très bonne qualité. Un problème ? Vite résolu dans un temps plus que rapide. Sa situation géographique ainsi que sa décoration vous plongent dans un voyage au cœur de la région bourguignonne .

Séjour du juillet 2014

3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

PDJ hors de prix pour ce que c'est (20 euros tout de même....).
Chambre calme et personnel avenant et serviable.
En revanche le style des chambres, kitch à mort.
Certes les lits sont de grandes tailles (2 mètres), il y a des peignoirs et des chaussons jetables mais le style est bien celui d'un hotel de province qui se veut luxe mais qui pour lequel le temps s'est arrêté au siècle dernier.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

De passage à Beaune pour une nuitée nous nous arrêtés au Cep, l'accueil est exemplaire, ambiance chaleureuse et convivial, les salles sont superbement décorées, la petite suite avec coure intérieure nous transporte à une autre époque, très calme... Nous sommes restés frustrés de ne pas pouvoir y dîner , car en février le restaurant est fermé, mais après conseil auprès de la réception nous avons été dirigé vers un très bon restaurant caveau près des hospices...
Je vous le recommande;)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avions depuis longtemps envie de séjourner au Cep, cet hôtel mythique de Beaune.

L'accueil est très aimable, y compris au téléphone lors de la réservation. On ne vous demande par exemple pas systématiquement votre numéro de carte bancaire !

Très belle suite au premier étage, bien décorée (le fondateur de l'hôtel était un antiquaire) et avec goût. Tout le confort moderne. Grande salle de bain.

L'hôtel est très bien tenu, grande propreté. Calme malgré l'affluence de ce premier week-end de mai.

Personnel à l'écoute et attentif, notamment au bar où l'on nous a servi de délicieux canapés concoctés en un tour de main par le serveur !! Les mêmes canapés que ceux servis à la Reine d'Angleterre.

Très bon petit déjeuner, servi dans la salle voûtée du sous-sol : attention, service parfois un peu bruyant (pas très agréable de prendre son petit déjeuner au son des services de petit déjeuner rangés dans le lave-vaisselle). Faut-il prévoir par exemple une porte capitonnée ?

Rien à redire, si ce n'est du détail : dans les chambres, bien penser à mettre à disposition des savons pour se laver les mains ; privilégier les fleurs naturelles et pas artificielles, qui enlèvent un tantinet de charme à un hôtel qui en a certes à revendre...

Service voiturier efficace.

Bref, un must.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, optez pour les suites, bien plus grandes et bien décorées.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Renens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Sans conteste le meilleur hôtel que j'aie fait (et pas le plus cher) ... la chambre simplement superbe ... le personnel adorable et compétent. J'y ai passé un week-end raffiné, agréable et gourmand :-) ... je reviendrai certainement à Beaune ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Excellent accueil du personnel sous un jour de pluie incessante, (22 février) prise en charge des bagages et de la voiture, très bonne explication du fonctionnement de la chambre, une cour intérieure magnifique, une salle de petit déjeuner surprenante dans une ancienne cave voûtée; en résumé très bonne prestation, nous avons regretté de ne pouvoir dîner car le restaurant est fermé en basse saison, ce sera pour une prochaine fois. Par contre le point négatif c'est l'aspect très vieillot de la chambre certes nous sommes dans de l'ancien mais tout de même!! la décoration est à rafraîchir tout en respectant le style de la demeure, quant au salon qu'elle tristesse, dommage il faudrait que le propriétaire porte un regard neuf.
L'établissement reste toutefois un bel endroit et sûrement plus à son avantage au printemps ou en été.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bourg Saint Maurice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un hôtel un peu labyrinthique au premier abord, mais on s'y repère très vite et le charme tout à la fois raffiné et authentique fait son effet.
Un voyage dans le temps avec une qualité de service vraiment exceptionnelle pour un séjour inoubliable. Un vrai dépaysement tout en étant au centre de la ville : bravo à l'équipe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel de Luxe le Cep ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Luxe le Cep

Adresse: 27, rue Maufoux, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°1 des hôtels familiaux à Beaune
N°1 des hôtels de luxe à Beaune
N°7 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Luxe le Cep 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Luxe le Cep en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Cep Beaune
De Luxe Le Cep Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Luxe le Cep, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.