“Déçu” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 61 hôtels à Beaune
le plessis trevise
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons fait plusieurs séjours a la maison mère à Saulieu et nous avions envie de faire connaissance avec l'hoteĺ de Beaune. A l'hôtel dans notre chambre nous n'avons pas apprécié les distributeurs de savons qui à notre avis n'ont pas leur place dans un établissement de cette classe mais dans les lavabos d'autoroute. Petit déjeuner beaucoup trop cher pour les prestations servis qui ne sont pas supérieures à celles des hôtels de chaîne. Par contre les salons et l'environnement de l'hôtel sont magnifiques.

Romans sur Isère
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

L'Hôtel est très calme et confortable avec un personnel aux petits soins malgré quelques erreurs grossières de la part de certain jeune serveur !
Ce qui nous a beaucoup gênés ce fut de nous obliger à prendre notre petit déjeuner à l'extérieur alors que la température était loin d'être agréable ( météo exécrable en cet fin juillet) et que l'hôtel possède une salle réservée à cet effet. Des jeunes gens nous ont installé à la hâte des parasols mais pas question de s'attarder.. Par ailleurs un petit déjeuner à 20€50 par personne pour une corbeille de viennoiseries accompagnée de petits beurres emballés et de mini pots de confiture comme l'on en trouve dans n'importe quel hôtel de base !!
Nous descendons parfois dans des hôtels 4 ou 5 étoiles et jamais le PDJ n'a atteint ce prix. Autour de 15€ nous avons un buffet digne de ce nom avec du beurre en motte et des confitures faites maison. Il nous arrive même d'avoir un personnel souriant !
Nous avons également raté le restaurant l'Oiseau des Vignes, fermé ce jour là, qui a lui seul vaut le détour.

Cergy-Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

De passage presque tous les ans, cette établissement chargé d'histoire reste un de mes préférés.
Le personnel, les chambres y sont toujours de très bonne qualité. Un problème ? Vite résolu dans un temps plus que rapide. Sa situation géographique ainsi que sa décoration vous plongent dans un voyage au cœur de la région bourguignonne .

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

PDJ hors de prix pour ce que c'est (20 euros tout de même....).
Chambre calme et personnel avenant et serviable.
En revanche le style des chambres, kitch à mort.
Certes les lits sont de grandes tailles (2 mètres), il y a des peignoirs et des chaussons jetables mais le style est bien celui d'un hotel de province qui se veut luxe mais qui pour lequel le temps s'est arrêté au siècle dernier.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

De passage à Beaune pour une nuitée nous nous arrêtés au Cep, l'accueil est exemplaire, ambiance chaleureuse et convivial, les salles sont superbement décorées, la petite suite avec coure intérieure nous transporte à une autre époque, très calme... Nous sommes restés frustrés de ne pas pouvoir y dîner , car en février le restaurant est fermé, mais après conseil auprès de la réception nous avons été dirigé vers un très bon restaurant caveau près des hospices...
Je vous le recommande;)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avions depuis longtemps envie de séjourner au Cep, cet hôtel mythique de Beaune.

L'accueil est très aimable, y compris au téléphone lors de la réservation. On ne vous demande par exemple pas systématiquement votre numéro de carte bancaire !

Très belle suite au premier étage, bien décorée (le fondateur de l'hôtel était un antiquaire) et avec goût. Tout le confort moderne. Grande salle de bain.

L'hôtel est très bien tenu, grande propreté. Calme malgré l'affluence de ce premier week-end de mai.

Personnel à l'écoute et attentif, notamment au bar où l'on nous a servi de délicieux canapés concoctés en un tour de main par le serveur !! Les mêmes canapés que ceux servis à la Reine d'Angleterre.

Très bon petit déjeuner, servi dans la salle voûtée du sous-sol : attention, service parfois un peu bruyant (pas très agréable de prendre son petit déjeuner au son des services de petit déjeuner rangés dans le lave-vaisselle). Faut-il prévoir par exemple une porte capitonnée ?

Rien à redire, si ce n'est du détail : dans les chambres, bien penser à mettre à disposition des savons pour se laver les mains ; privilégier les fleurs naturelles et pas artificielles, qui enlèvent un tantinet de charme à un hôtel qui en a certes à revendre...

Service voiturier efficace.

Bref, un must.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, optez pour les suites, bien plus grandes et bien décorées.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Renens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Sans conteste le meilleur hôtel que j'aie fait (et pas le plus cher) ... la chambre simplement superbe ... le personnel adorable et compétent. J'y ai passé un week-end raffiné, agréable et gourmand :-) ... je reviendrai certainement à Beaune ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Luxe le Cep ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Luxe le Cep

Adresse : 27, rue Maufoux, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°1 des hôtels familiaux à Beaune
N°1 des hôtels de luxe à Beaune
N°7 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Luxe le Cep 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Luxe le Cep en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Cep Beaune
De Luxe Le Cep Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Luxe le Cep, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.