“Conforme à ce que nous attendions d'un 4 *” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   27, rue Maufoux, 21200 Beaune, France   |
N° 3 sur 61 hôtels à Beaune
Certificat d'Excellence 2014
Annecy, France
“Conforme à ce que nous attendions d'un 4 *”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Avons passé un bon week-end dans cet établissement. Personnel accueillant et serviable, à l'écoute des clients.

Nous avions une suite de luxe en rez de chaussée. Un peu vieillot, mais grand et propre. Lit énorme, beau salon, très grand écran plat.
Salle de bain avec douche très grande, double lavabo, baignoire et miroirs partout. WC séparé.
Seul le dressing est un peu exigu.

En ce qui concerne la corbeile de fruits annoncée, ça se limite à une assiette sur laquelle on trouve: 2 figues, 1 pomme, 1 mandarine et quelques grains de raisin! Un peu chiche!!!!

Pour le petit déjeuner il n'y a pas de grand buffet, mais tout est frais et si on a des désidérata spécifiques, le personnel se met en quatre pour les satisfaire.

Par contre, nous avons été franchement déçus par le restaurant Loiseau des vignes. Rien, ni dans la déco, ni dans la présentation des mets, ni dans la cuisine elle-même ne mérite 1 étoile: tout est fade, insipide.

Nous avions pris le menu dégustation et les vins conseillés. Quelle platitude!!!

En entrée une tranche de foie gras mi-cuit avec 2 tranches de pain grillé (n'importe quel resto peut vous servir cela), suivi d'une quenelle de sandre moulée à la cuillère - sauce homardine (aucun goût).
En plat principal, sanglier et purée.
Puis vient enfin le plateau de fromage. Là on se dit: on va se régaler, mais pas de chance, on vous donne royalement 4 morceaux de 5 grammes chacun et on n'ose pas en demander plus ayant peur de se faire rabrouer.
Ensuite viennent le dessert au chocolat, le café et l'addition qui elle est salée.

Conclusion: si nous retournons à Beaune c'est avec plaisir que nous retournerons au Cep, mais nous éviterons soigneusement Loiseau des vignes.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Nous avons eu mon mari et moi, le plaisir de séjourner le 4 Septembre dernier dans ce magnifique établissement et avons tout particulièrement apprécié l'accueil remarquable, (avec en plus un surclassement offert,) la grande gentillesse du personnel et du directeur ,visiblement sincèrement soucieux du bien etre de ses hotes . Cet etablissement mérite vraiment ses 4 étoiles, et pour paraphraser Baudelaire, nous y avons trouvé luxe,calme et volupté...Vivement la prochaine fois!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Collioure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

L'hotel est idéalement situé dommage il manque une piscine sinon à part ca Le personnel est pro et le restaurant loiseau des vignes est top allé y idéal pour déguster Le vin.

• Séjour du septembre 2010
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Nous étions au Cep**** avec des amis, nous y avons été trés bien reçus.
Parmi les délicates attentions, une table avait été réservée par précaution pour nous permettre de dîner (un groupe de 13 ...) le samedi soir.
La situation est parfaite pour découvrir Beaune, et ses produits locaux ...... sans avoir à reprendre son véhicule en fin de soirée.
Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Pour un 4 étoiles nous avons trouvé cet hotel décevant et pourtant nous voulions nous faire vraiment plaisir puisque nous avions réservé une SUITE DELUXE . En fait les chambres sont vieillottes (mais tres propres) avec la clim qui faisait beaucoup de bruit....et le petit dejeuner tres simple nous nous attendions à un grand buffet.
L'hotel est par contre tres bien situé et l'acceuil agreable.
En resumé plus un 3 étoiles que le luxe d'un 4 etoiles c'est certain.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Brunoy
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Un bel hôtel assez idéalement bien placé dans Beaune. Arrivé de nos voitures de sport Italiennes dans le Parking fermé : nous dormirons tranquilles pour 15€ chacun. Le chambres sont spacieuses. Je m'aime pas du tout le décor intérieur "faux-ancien" dans un tel bâtiment, mais l'entretien, l'accueil et les services sont bons. Nous n'avons pas dîné au restaurant de l'hôtel. Par contre, vives critiques négatives pour un petit déjeuner vraiment nul avec une salade de fruitsconfits et des charcuteries à la limite de la fraîcheur. Pour 22€ par personne, c'est inacceptable. Pour le restant, le personnel très sympathique mais au vu du détestable "p'tit dej", on ne regrette pas d'être allés dîner au Charlemagne à Pernand Vergelesses.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Un hotel sympatique, un acceuil charmant, un service sans reproche.
Nous avons passé un superbe séjour dans cet hotel impregné de sa région. Le lit à baldaquin, les vieux meubles, les peintures un peu bourgeoises. L'athmosphère est la ainsi que le luxe, sans tomber dans l'extrême asseptisé.
C'est un endroit à conseiller pour visiter la Bourgogne dans le calme et le luxe. Quel plaisir!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Luxe le Cep ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Luxe le Cep

Adresse: 27, rue Maufoux, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°1 des hôtels familiaux à Beaune
N°1 des hôtels de luxe à Beaune
N°7 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Luxe le Cep 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Luxe le Cep en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Cep Beaune
De Luxe Le Cep Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Luxe le Cep, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.