“A la fois très bien et très décevant” 3 5 étoiles

Chateau de Challanges
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Templiers, 21200 Beaune, France   |
N° 12 sur 61 hôtels à Beaune
loin
“A la fois très bien et très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Le site est beau, la chambre impeccable mais le rapport qualité prix est très décevant. Nous avons couché dans une annexe du château pour la catégorie de prix médianes. Les chambres sont hors de prix pour ce qu'elles sont (150 euros) pour une petite chambre.
L'accueil a été mitigé.
Je ne suis pas certaine de recommander cet endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Tarragona
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Nous avons fait un séjour de 3 jours. L’extérieur de l’hôtel (Le Château) et les jardins sont incroyables. C'est très cool pour se promener, parler, lire, faire un verre et parler.
L’intérieur est acceptable pour un 3 étoiles. Ce qui nous a plaît et qui est très important pour nous est que la chambre et la sale de bain étaient très propres.
Peut être le pire est qu'il faut avoir une voiture pour bouger car l'hôtel est hors ville, mais bon, c'est un château et il faut comprendre que la distance jusqu'au centre ville est quand même acceptable. De toutes façons pour visiter la région il faut avoir un voiture.
Le petit déjeuner est bien et le staff, a notre avis, correcte avec les clients.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Excellent accueil. Très bons conseils sur les visites de la régions ainsi que sur les restaurants. Décor moderne et chambre très confortable. Petit déjeuner très copieux. Service parfait. Rien à dire sur cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour. Nous recommanderons cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Hagondange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

L'accueil est chaleureux, service impeccable. Le personnel très agréable, professionnel. Nous avons passé un agréable week-end dans un havre de paix (tranquillité assurée).
Le parc est magnifique, bien entretenu (nous avons adoré).
Le petit déjeuner (très diversifié au goût de chacun).
La chambre était petite mais très bien entretenue, la salle de bain petite également
mais très propre.
Dépaysement total, nous sommes repartis de cet endroit conquis et prêt à revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous espérions un chateau (d'après le nom de l'établissement) et avons trouvé à la place une grosse maison bourgeoise. Les enfants étaient déçus de ne pas voir le chateau espéré.
Nous avons logé dans le parc (qui n'est pas très grand) dans l'une des 3 maisons rondes en bois (chambre de 40m2 avec 2 lits doubles). Ces chambres sont de plein pied, jolies, récentes, confortables et le matin au réveil voir les arbres et la parc de son lit est très agréable.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants et grosse déception il n'y avait pas assez d'eau chaude pour tout le monde ! Une fois la baignoire remplie au tiers pour le bain des enfants, il n'y avait plus d'eau chaude ne serait-ce que pour prendre une douche. Ennuyeux surtout pour une chambre à plus de 200 euros la nuit. Lorsque j'en ai fait la remarque à l'accueil, en pensant que c'était un problème technique, on m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre que le cumulus d'eau chaude réchauffe (mais même en attendant une demi heure il n'y a pas assez d'eau chaude pour une douche). J'ai été sensiblement énervé par cette réponse, nous n'aurions pas réservé là si l'on avait été au courant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Ces chambres ont été ouvertes le 1er Juillet 2011. Elles ont été remplies tout l'été.
Le plombier qui a travaillé sur ce chantier nous a mis un ballon de 200litres d'eau par chambre. Il nous a dit que c'est la norme pour un appartement de 5 personnes. Mais pour certains , ce n'est pas suffisant et nous avons donc commandé pour chaque chambres un ballon supplémentaire. Ce que j'ai expliqué à ce Monsieur et pour le dédommager, je lui est offert une bouteille de Bourgogne qu'il n'a pas refusé.
Nous avons un parc de 7,5hectares. Ce qui pour nous est déjà important. A Beaune nous sommes les seul à avoir cette superficie. Désolé que vous l'ayez trouvé si petit.
Pour la déception des enfants à ne pas être dans un château médiéval . Je suppose que vous savez suffisamment manier internet pour allez sur le site et vérifier vos choix.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous avons passé un excellent séjour au Château de Challanges. Le parc est magnifique, reposant et très bien entretenu. La piscine est très agréable. L'accueil est chaleureux et le service impeccable. A proximité du centre de Beaune, il est idéalement situé.
Les chambres sont très bien équipées; la literie est parfaite pour un sommeil réparateur assuré. Nous avons également apprécié le petit déjeuner, composé de produits frais et de qualité, servi en terrasse.
Les chalets en famille ou amis sont spacieux, charmants et très bien agencés. Leur rapport prix/prestations est très séduisant.Les propriétaires du Chateau sont en quête d'amélioration constante et très soucieux du confort de leur clientèle, ce à quoi nous avons été particulièrement sensibles.
Nous recommandons vivement Le Château de Challanges lors de votre passage en Bourgogne.
Weekend du 9-10 septembre 2011 / Chambre Framboise

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

dans ce château proche des vignes et de Beaune des extensions ont ete aménagées avec goût.
chambre familiale, avec 2 grands lits, on peut regretter la configuration 2 X 90 + 160
salle de bain agréable et propre
petites attentions très appréciées comme bouilloire à disposition, télé grand écran..
bonnes prestations
et à ne pas louper le machon....

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Beaune ou ses environs
Abbaye de Maizières
N° 11 sur 61 à Beaune
Hotel Belle Epoque
Hotel Belle Epoque
N° 14 sur 61 à Beaune

Vous connaissez Chateau de Challanges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Challanges

Adresse: Rue Templiers, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Beaune
N°17 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Challanges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Venere, Agoda, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Challanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Challanges Beaune
Hotel Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Beaune
Chateau Challanges Hotel Beaune
Chateau De Challanges Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Challanges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.