“Parfait” 4 5 étoiles

N° 15 sur 61 hôtels à Beaune
Certificat d'Excellence 2014
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Le charme et le bon gout sont au rendez-vous. Belle époque et modernité se marient parfaitement dans cette belle demeure du temps des Templiers. Des sourires nous accueillent, le personnel est disponible pour nos questions, auxquels s'ajoutent de très bonnes suggestions sur les alentours, les restaurants, etc..
La chambre bien décorée, élégante et confortable. Au petit déjeuner un buffet très varié est proposé.
Le jardin est un havre de paix. On y retournera surement!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

je ne recommande pas cet hôtel / nous y sommes restés 2 jours 1 nuit en famille

acceuil décevant : décevant car cela ne vient à mon avis pas du personnel..à peine arrivé vous ressentez assez rapidement le manque d'intérêt des propriétaires pour la clientèle.
D'ailleurs je partage l'avis des autres internautes, travaux récents donc certainement un seul objectif, le retour sur investissement..

rapport qualité/prix : mauvais

services : aucun services

situation géographique : plutôt mal situé (l'autoroute est à 2mn, donc fonds sonore)

infrastructure / décoration : extérieur, parc ext et jouets enfants ne sont pas entretenus (sales) / intérieur : les travaux réalisés récemment ne sont pas à la hauteur de la facade

bref, je n'y retournerai pas
nous avons même essayé de joindre les propriétaires, laissé des messages afin de leur faire part de nos commentaires, nous n'avons jamais été rappelés. je pense vraiment que leurs clients ne sont pas au centre de leurs préoccupations
à vous de voir mais ce n'est pas ce que j'attends d'un hôtel qui propose des chambres entre 100e et 200e

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Que dire sur ce commentaire. Vous vous doutez bien en voyant les autres avis qu'il y a un problème pas vraiment exprimé.
Ce monsieur de passage à Beaune a passé 1 nuit à l'hôtel et en repartant le lendemain matin , il a voulu réserver à nouveau une chambre pour son retour.
Le problème est qu'il a annulé tardivement, pas respecter notre police d'annulation et que nous avons débité sa carte bancaire donnée en garantie. En effet, nous n'avons pas réussi à relouer cette chambre .
De ce fait il trouve notre établissement sans intérêts. Évidement, c'est compréhensible !
Signes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Voilà un site mis en charme avec goût et imagination. Grandiose sans tape à l'oeil, historique sans mise en scène, ordonné et sauvage. Si comme hord d'oeuvre le parc et les communs sont beaux, ordonnés, laissés dans leur jus comme la façade de cette grande demeure bourgeoise du XIXe siècle, le sel de la vie s'ajoute au menu des sens car le plat de résistance est servi avec plaisir et dlicatesse. Curieux, vous entrez et attendez la suite vous aussi? Eh bien elle sera celle des Templiers. Là franchement vous constatez que le plat est épicé, mais équilibré, beau salon velouté, craquant et gémissant sous vos pas, un trésor vous hante? Alors découvrez la chambre qui vous transmet ce message subliminal venu de loin, d'une imagination sensuelle et fertile sans doute toute féminine: je ne suis pas faite que pour dormir mais pour vous faire rêver que vous ne rêvez pas. Avant de vous imprégner de bien être, avant de déguster ce menu, lisez la carte jusqu'en bas de page, ne résistez pas à l'envie d'un dessert sucré salé, d'une pointe pimentée, d'un son et lumière balnéaire. Allez, je reviens sur terre, le Challanges est un véritable hôtel de charme, alliant belle époque et modernité en une parfaite harmonie. Le personnel et les propriétaires sont à vos petits soins, discrets le soir, bavards le matin, on sent que tout à chacun est ici heureux et détendu. Juste une petite remarque que me procure cette incongruité de découvrir le petit coin discrètement insèré au fond de la salle de bain, certes bien cloisonné, mais qui n'a pas encore acquis sa totale indépendance. Ce n'est qu'un détail, mais qui a son importance quand on connaît les lendemains d'un dîner bourguignon. C'est sans doute la raison pour laquelle le saint esprit n'a pas encore déposé une troisième étoile aux portes du château... Pour la suite de mon billet; allez y et vous n'en reviendrez pas.... Ah, j'y retourne: le petit déjeuner est plus que parfait!

loin
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Le site est beau, la chambre impeccable mais le rapport qualité prix est très décevant. Nous avons couché dans une annexe du château pour la catégorie de prix médianes. Les chambres sont hors de prix pour ce qu'elles sont (150 euros) pour une petite chambre.
L'accueil a été mitigé.
Je ne suis pas certaine de recommander cet endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Tarragona
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Nous avons fait un séjour de 3 jours. L’extérieur de l’hôtel (Le Château) et les jardins sont incroyables. C'est très cool pour se promener, parler, lire, faire un verre et parler.
L’intérieur est acceptable pour un 3 étoiles. Ce qui nous a plaît et qui est très important pour nous est que la chambre et la sale de bain étaient très propres.
Peut être le pire est qu'il faut avoir une voiture pour bouger car l'hôtel est hors ville, mais bon, c'est un château et il faut comprendre que la distance jusqu'au centre ville est quand même acceptable. De toutes façons pour visiter la région il faut avoir un voiture.
Le petit déjeuner est bien et le staff, a notre avis, correcte avec les clients.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Excellent accueil. Très bons conseils sur les visites de la régions ainsi que sur les restaurants. Décor moderne et chambre très confortable. Petit déjeuner très copieux. Service parfait. Rien à dire sur cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour. Nous recommanderons cet hôtel sans hésitation.

Hagondange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

L'accueil est chaleureux, service impeccable. Le personnel très agréable, professionnel. Nous avons passé un agréable week-end dans un havre de paix (tranquillité assurée).
Le parc est magnifique, bien entretenu (nous avons adoré).
Le petit déjeuner (très diversifié au goût de chacun).
La chambre était petite mais très bien entretenue, la salle de bain petite également
mais très propre.
Dépaysement total, nous sommes repartis de cet endroit conquis et prêt à revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Challanges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Challanges

Adresse: Rue Templiers, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Beaune
N°17 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Challanges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Challanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Hotel Beaune
Hotel Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Beaune
Chateau De Challanges Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Challanges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.