“Une étape au calme” 4 5 étoiles

Classé n°15 sur 61 hôtels à Beaune
Bruxelles, Belgique
“Une étape au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au château de challanges. Notre objectif était de faire une étape reposante entre le nord et le sud de la France. Objectif réussi. Le domaine se situe non loin de l'autoroute mais au calme et dans un cadre verdoyant. Rien a redire sur l'accueil, charmant, avec une personne pour monter notre lourde valise dans notre chambre. Celle-ci était petite mais bien decorée et pourvue d'une literie de qualité. La piscine et ses alentours sont agréables et enfin, le buffet petit dejeuner, classique mais bon, surtout quand on a l'occasion de le déguster attablé au jardin. Pour une centaine d'euros, on peut dire que le rapport qualité-prix est raisonnable.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Une étape à Beaune. Le Château de Challanges situé hors de la ville nous a tenté.
Bien nous en a pris. L'accueil fut de bonne qualité et en l'absence de disponibilité, il nous a été proposé une chambre dite "familiale" à un prix raisonnable.

Pour la visite et nous rendre à la chambre, nous avons traversé un splendide parc, longé une piscine très agréable, pour trouver un bungalow où se trouvaient deux chambres.

Absolument rien à critiquer. Vaste, très bien équipée, très bien décorée, confortable, excellente literie, une salle de bain digne d'un 5 étoiles, et je sais de quoi je parle.

Après 6 heures de route, on apprécie un moment de parfaite détente dans un superbe parc, particulièrement bien entretenu.
Pour le diner, la reception s'est chargée de nous trouver une table alors que nous étions en W.E chargé.

Le petit déjeuner était excellent et copieux. Servi par du personnel délicat et attentionné.

Bref. Une adresse que nous retrouveront avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons dormi au chateau de challanges le temps d'un weekend avec mon ami et nous avons passé un très bon moment... Lhotel est très joli, la chambrette au 2e etage un peu petite (surtout la salle de bain!), mais le temps dune nuit ce n'est pas trop genant. D'autant plus que la literie est très confortable et les chambres sont décorées avec gout. Le petit dejeuner est varié et delicieux, et le personnel très agreable! J'y retournerai sans hesiter

• Séjour du avril 2012
Vaud
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Si vous voulez passer quelques jours dans une ambiance confortable avec un art de savoir vivre, c'est la bonne adresse. Le personnel est à vote entière disposition et fort aimable. La situation est calme et paisible, leur jardins magnifiques, la chambre a beaucoup de charme et la literie est excellente.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Le charme et le bon gout sont au rendez-vous. Belle époque et modernité se marient parfaitement dans cette belle demeure du temps des Templiers. Des sourires nous accueillent, le personnel est disponible pour nos questions, auxquels s'ajoutent de très bonnes suggestions sur les alentours, les restaurants, etc..
La chambre bien décorée, élégante et confortable. Au petit déjeuner un buffet très varié est proposé.
Le jardin est un havre de paix. On y retournera surement!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

je ne recommande pas cet hôtel / nous y sommes restés 2 jours 1 nuit en famille

acceuil décevant : décevant car cela ne vient à mon avis pas du personnel..à peine arrivé vous ressentez assez rapidement le manque d'intérêt des propriétaires pour la clientèle.
D'ailleurs je partage l'avis des autres internautes, travaux récents donc certainement un seul objectif, le retour sur investissement..

rapport qualité/prix : mauvais

services : aucun services

situation géographique : plutôt mal situé (l'autoroute est à 2mn, donc fonds sonore)

infrastructure / décoration : extérieur, parc ext et jouets enfants ne sont pas entretenus (sales) / intérieur : les travaux réalisés récemment ne sont pas à la hauteur de la facade

bref, je n'y retournerai pas
nous avons même essayé de joindre les propriétaires, laissé des messages afin de leur faire part de nos commentaires, nous n'avons jamais été rappelés. je pense vraiment que leurs clients ne sont pas au centre de leurs préoccupations
à vous de voir mais ce n'est pas ce que j'attends d'un hôtel qui propose des chambres entre 100e et 200e

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Que dire sur ce commentaire. Vous vous doutez bien en voyant les autres avis qu'il y a un problème pas vraiment exprimé.
Ce monsieur de passage à Beaune a passé 1 nuit à l'hôtel et en repartant le lendemain matin , il a voulu réserver à nouveau une chambre pour son retour.
Le problème est qu'il a annulé tardivement, pas respecter notre police d'annulation et que nous avons débité sa carte bancaire donnée en garantie. En effet, nous n'avons pas réussi à relouer cette chambre .
De ce fait il trouve notre établissement sans intérêts. Évidement, c'est compréhensible !
Signes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Voilà un site mis en charme avec goût et imagination. Grandiose sans tape à l'oeil, historique sans mise en scène, ordonné et sauvage. Si comme hord d'oeuvre le parc et les communs sont beaux, ordonnés, laissés dans leur jus comme la façade de cette grande demeure bourgeoise du XIXe siècle, le sel de la vie s'ajoute au menu des sens car le plat de résistance est servi avec plaisir et dlicatesse. Curieux, vous entrez et attendez la suite vous aussi? Eh bien elle sera celle des Templiers. Là franchement vous constatez que le plat est épicé, mais équilibré, beau salon velouté, craquant et gémissant sous vos pas, un trésor vous hante? Alors découvrez la chambre qui vous transmet ce message subliminal venu de loin, d'une imagination sensuelle et fertile sans doute toute féminine: je ne suis pas faite que pour dormir mais pour vous faire rêver que vous ne rêvez pas. Avant de vous imprégner de bien être, avant de déguster ce menu, lisez la carte jusqu'en bas de page, ne résistez pas à l'envie d'un dessert sucré salé, d'une pointe pimentée, d'un son et lumière balnéaire. Allez, je reviens sur terre, le Challanges est un véritable hôtel de charme, alliant belle époque et modernité en une parfaite harmonie. Le personnel et les propriétaires sont à vos petits soins, discrets le soir, bavards le matin, on sent que tout à chacun est ici heureux et détendu. Juste une petite remarque que me procure cette incongruité de découvrir le petit coin discrètement insèré au fond de la salle de bain, certes bien cloisonné, mais qui n'a pas encore acquis sa totale indépendance. Ce n'est qu'un détail, mais qui a son importance quand on connaît les lendemains d'un dîner bourguignon. C'est sans doute la raison pour laquelle le saint esprit n'a pas encore déposé une troisième étoile aux portes du château... Pour la suite de mon billet; allez y et vous n'en reviendrez pas.... Ah, j'y retourne: le petit déjeuner est plus que parfait!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Challanges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Challanges

Adresse: Rue Templiers, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Beaune
N°17 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Challanges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Challanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Hotel Beaune
Hotel Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Beaune
Chateau De Challanges Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Challanges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.