“Cadre exceptionnel mais chambre insatisfaisante indigne d'un 3 étoiles” 1 5 étoiles
Avis sur Chateau de Challanges

Chateau de Challanges a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Challanges
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Templiers, 21200 Beaune, France   |
Classé n°14 sur 61 hôtels à Beaune
Luxembourg, Luxembourg
“Cadre exceptionnel mais chambre insatisfaisante indigne d'un 3 étoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Actuellement en séjour dans cet hotel, je tenais à exprimer mon opinion. Avant tout, je tiens à préciser que nous avons séjourné dans une des chambres du 2ème étage. En arrivant à l'hotel, le cadre est exceptionnel, très bien situé, à 5 mn de Beaune, proche des sites que nous voulions visiter (Pommard, Meursault, St Romain, Pernand Vergelesses, bref de la route des grands crus), dès la réception l'enthousiasme de l'arrivée s'estompe. Accueil peu aimable, juste correct, pas de personnel pour aider à monter les bagages, puis nous voilà dans la chambre: cruelle déception. Pour résumer, rien de satisfaisant. Extrêmement petite, toilettes dans la salle de bains passe encore, mais salle de bains minuscule, pas de livret d'accueil, on cherche à appeler la réception mais ne trouvons le numéro nulle part, moquette, couverture de laine usée, couvre-lit de propreté douteuse, pas de mini-bar, mais un coffre fort, un écran plasma minuscule, juché tout en haut d'une armoire en bois de mauvais gout, tapisserie très vieille, de propreté douteuse.
L'hotel étant complet, nous ne cherchons donc pas à changer de chambre, nous nous en contentons pour nos 2 nuits.
Le lendemain, petit déjeuner de 8h à 10h. Se résume à café, jus d'orange, mini-viennoiseries, jambon blanc, salade de fruits, yaourts, pain et confitures, oeufs à la coque ou dur. Pour 14 €, nous avons connu beaucoup mieux dans des hotels de même catégorie.
Sans vouloir paraitre difficile, pour le prix, la prestation n'est pas au niveau.
La psicine est jolie, le cadre extérieur superbe.
Mon conseil: pour séjourner dans cet hotel et obtenir la qualité d'un 3 étoiles, mieux vaut prendre une chambre de catégorie supérieure, voire une suite, mais certainement pas une chambre standard.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 20 février 2011
Merci pour votre l'intérêt que vous portez à notre établissement.
Je suis étonné que vous trouviez la chambre à 96€ petite. Sur tous les sites de réservation elle est appelée "petite chambre" c'est parce qu’elle est petite…. Malgré tout, ces chambres sont toutes équipées de téléviseur écran plat, coffre-fort, climatisation, petite salle de bain et WC dans la salle de bain. Nous les refaisons régulièrement chaque année.
La seule question que je me pose c’est:
Mais pourquoi avoir réservé une petite chambre à 96€ alors que nous proposons également des suites 195€ et des chambres de luxe à 145€ qui sont plus spacieuses ?

DIJON
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Cadre agréable, calme, piscine sympa. hotel très propre, prestation petit dejeuner tres correcte , personnel tres agreable et attentionné hormis le proprietaire qui lui n'est pas accueillant du tout bien au contraire...Quant au parc il est tres bien entretenu et vous depayse le temps d'un week-end. Le manque de vignes lié à son emplacement pour un séjour sur la route des vins peut manquer.

Concernant les chambres, celles du deuxieme etage sont en fait des chambrettes chères pour ce qu'elles sont : elles sont petites à peine 8-9 m² pour un prix de 96 euros même si la decoration est soignée. Il n'y a pas d'ascenseur, la salle de bains attenante est petite et etroite, une douche et non une baignoire, pas de seche cheveux.. mais l'hygiène est irréprochable.Attention pour l'hiver pas de chauffage d'appoint dans la salle de bains. Autre point négatif : la climatisation certes presente dans toutes les chambres mais qui même éteinte fait un bruit de ruissellement d'eau permanent.
Par ailleurs, petite fenêtre qui ne permet pas de profiter de la vue sur le parc et un simple rideau pour la nuit quin n'occulte pas la lumière. A noter, un manque d'insonorisation : vous entendez tout ce qui se passe dans la chambre voisine et dans les couloirs.

Je recommande cet hotel pour les personnes qui prennent des suites et non des chambrettes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Même si mon intervention est assez tardive, je tiens à faire partager mon expérience au Château de Challanges avec d'autres potentiels voyageurs qui envisageraient de séjourner à Beaune ou dans les environs. En effet, mon époux et moi même avons passé 3 nuits dans cet établissement afin de nous y reposer et de visiter la région très riche au demeurant. Dès l'arrivée, tout a mal commencé : accueil glacial de la patronne, personne pour monter les bagages, réponse très sèches à nos questions sur le coin.... Ensuite, nous avons découvert la chambre : extrêmement petite et vraiment pas en rapport avec le prix (environ 140€). Enfin, le lendemain matin, quelle ne fut pas notre surprise, lorsque, pendant le petit déjeuner, nous entendirent des bruits de travaux d'un niveau sonore extrêmement élevé! Nous interrogeons le patron qui nous répond que ces travaux avaient lieu dans l'hôtel près de la piscine ce qui nous privait à la fois d'un petit déjeuner paisible et de la détente prévue au bord de la piscine mais sans que cela ne semble gêner le couple de propriétaires qui ne s'excusa même pas pour ce désagrément. Rétrospectivement, je ne sais pas pourquoi nous sommes restés car tout (en dehors du cadre) était abominable. Je note que les commentaires de certains internautes sont plutôt positifs alors je me dis que propriétaires ont probablement changé; si ce n'est pas le cas, n'y allez pas car pour peu qu'ils soient mal lunés....gare au désastre!

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Chateau de Challanges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Challanges

Adresse : Rue Templiers, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Beaune
N°18 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Challanges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Challanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Challanges Beaune
Hotel Chateau De Challanges Beaune
Chateau Challanges Beaune
Chateau Challanges Hotel Beaune
Chateau De Challanges Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Challanges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.