“Incontournable!” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 40 Activités à Beaune
Type : Vignobles
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Sous la protection de l'Ange Gardien, venez choisir tranquillement votre vin de Bourgogne ou d'autres régions de France. Entre amis ou en famille, vous pourrez vous réunir autour de notre table, assis en cave, pour faire une dégustation très commentée, en toute quiétude. Cet endroit est spécial. Vous n'y passerez pas seulement, vous y flânerez.
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

2h passées à déguster une quinzaine de vin à l'aveugle. Un véritable tour de France de délicieux crus. Pierre nous a appris à boire du vin! Il est parfois bon de retourner à l'école.

• Suédois en premier
Boulogne-Billancourt, France
“Une expérience unique - du jamais vu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous souhaitions expérimenter une dégustation de vins à l'occasion de notre venue à Beaune et notre chambre d'hôtes nous a recommandé cette adresse.

Le décor est assez atypique, je vous l'accorde (si l'on compare avec d'autres caves traditionnelles), mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cela.

Nous étions à la recherche de quelques vins et très gentiment le propriétaire Pierre nous a invité à rejoindre une dégustation au sein d'un groupe.

Nous avons eu la chance de goûter "16 vins différents" (du blanc, du rouge et du pétillant). Du jamais vu! Une expérience unique et très conviviale!

Pour les anglophones, il est aussi possible d'effectuer la dégustation en anglais - Pierre parle très bien la langue!

Nous en gardons un souvenir inoubliable et reviendrons sans hésiter!

Visité en mai 2014
“Quantité plus que qualité”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'accueil est convivial et l'initiation aux techniques de dégustation est intéressante. Par contre la quantité est privilégiée par rapport à la qualité des vins et les lieux ressemblent plus à un hangar qu' à une cave.

Visité en août 2013
Québec (ville), Canada
59 avis sur les attractions
“Expérience enrichissante”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Beaucoup plus qu'une dégustation. La formule préconisée par notre hôte consiste à nous enseigner quelques éléments de dégustation du vin et de liqueurs (par la vue, l'odorat, le goût, etc.), à donner notre propre appréciation en cotant chacun des vins dégustés et à nous révéler à la fin de chaque groupe de produits ( 1) vins blancs, 2) vins rouges, 3) mousseux et liqueurs) l'identité (appellation, domaine, année, localisation, prix, etc.) des produits dégustés ce qui élimine tout jugement préconçu. Cette formule didactique s'avère des plus intéressantes pour qui veut découvrir la Bourgogne. Très bonne animation, teintée de chauvinisme il faut le dire, mais on ne peut blâmer la passion de la Bourgogne de notre hôte. Dommage que la présentation se soit déroulée presqu'uniquement en anglais (situation difficile à accepter pour qui chaque jour est un combat de survie linguistique), sinon notre évaluation de cette activité aurait été parfaite. Merci à nos hôtes de nous avoir si généreusement partager le bon goût de leur région.

Visité en juin 2013
Grandris, France
“un bon moment de convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

un accueil chaleureux, un cadre plaisant, un professionnalisme couplé à une pédagogie vous font passer un agréable moment de convivialité, de bonne humeur tout en restant attentif aux savoirs de la prof Nicole malgré que nous étions des élèves un peu dissipés.
un concept original, à découvrir sans hésitations!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cave de l'Ange Gardien ont aussi consulté

Vous connaissez La Cave de l'Ange Gardien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cave de l'Ange Gardien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.