“CONVIVIAL, CHARMANT ET TRES BIEN SITUE” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Offre Février-Mars
N° 34 sur 61 hôtels à Beaune
Mariembourg
“CONVIVIAL, CHARMANT ET TRES BIEN SITUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

L'Hostellerie de Bretonnière est un bel hôtel situé à quelques centaines de mètre du centre de Beaune, mais à l'abri des bruits de la ville. En effet, les meilleures chambres (récemment construites ou rénovées) se trouvent à l'arrière du bâtiment dans une jolie cour et jardin calme et ombragé. L'accueil est très serviable, le cadre joliment décoré et offre un excellent rapport qualité/prix. Le petit déjeuner est tout à fait correct et quand il fait beau, il est possible de déjeuner en terrasse dans la cour. La voiture bénéficie d'un parking intérieur (toujours dans la cour), ce qui évite de la laisser dans une rue assez fréquentée. Puis avantage non négligeable, vous sortez de l'hôtel et vous vous retrouvez dans le centre de Beaune en moins de 5 minutes. L'hôtel n'a pas de restaurant, mais pour quoi faire ? Tous les restaurants du centre ville sont à quelques centaines de mètres. Et si vous ne voulez pas les faire, il y en a toute une kyrielle dans la rue du Faubourg Bretonnière, en face et à côté de l'hôtel. Franchement un endroit bien agréable à conseiller.

Astuce pour la chambre : Demander de préférence les chambres à l'arrière du bâtiment, elles sont plus calmes et plus neuv...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Yverdon-les-bains, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

La chambre 11 est petite et nous avons été prévenu et on nous la montrée.
Lors de notre séjour, il faisait beau et chaud.
Nous n'avons jamais si mal dormi...
Là n'est pas le problème :
on ne nous a pas dit que la seule fenêtre de cette chambre était dans la salle de bain et donnait sur une route à grand trafic (circulation jusqu'à plus de minuit et reprise le matin des 5 h 30)...
On a voulu fermé la fenêtre, mais au bout de 2 heures, on manquait d'oxygène...
De plus le portail est fermé à partir de 22 heures. On entend le moteur de ce portail chaque fois qu'il s'ouvre et se referme, jusqu'à ce que tous les clients soient rentrés, soit jusqu'au petit matin...
Dommage, nous étions tellement content d'avoir retrouvé l'hôtel que nous avions apprécié juste après notre mariage, voilà plus de 20 ans !

Astuce pour la chambre : Pas la chambre 11, trop de bruit, impossibilité de dormir correctement
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beaune

Montargis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Désagréable surprise. Salle de bain, toilette, au rez de chaussée, chambre sous les toits sans fenêtre mais avec un vasistas qui ne reste pas ouvert. Robineterie de salle de bain à réparer soit même. Wifi de partout sauf dans nos 2 chambres, personnel hautain et méprisant " Si vous ne comprenez pas venez à la réception on vous expliquera!!" je crois avoir compris qu'il fallait payer le WIfi. Pas de room service, on va chercher sa boisson. Cuircuit interne de télévision très lent, attente de 5 secondes entre deux chaines. Refus de nous changer de chambre alors qu'un panneau sur la porte indiquait chambres disponibles. Petit déjeuner quelquonque.
Pour un trois étoiles c'est assez minable.

Astuce pour la chambre : A choisir uniquement pour son emplacement
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Saint-Emilion, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Le plaisir de redécouvrir la bourgogne dans cette belle ville de Beaune. Nous avions réservé une suite pour tous nuits et nous n'avons vraiment pas été déçus. Belle chambre avec de beaux volumes, literie parfaite et calme. Petit bémol, la douche un peu étroite sous l'escalier à revoir.
Personnel très attentif, souriant et toujours prêt à vous rendre service. Super déjeuner, croissant parfait et orange fraîche pressée, cela mériterait des expressos (possible sur demande), même si le café maison est très bon. Idéalement placé, à 5 mn à pied du centre ville et de tous ces magnifiques restaurants.
Vraiment un excellent rapport qualité prix, le sourire et la proximité en plus. J'y retournerai avec plaisir des que possible.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Cadre agréable dans une chambre dite suite, en mezzanine.
Jolie décoration, literie agréable.
Téléphone en panne : impossibilité de joindre l'accueil. Le problème était connu de la réception mais non signalé. L'accès wifi est payant : cela n'existe plus nulle part !
Salle de bain : les produits (savon et gel douche en "sachet") ne sont pas top.

Petit-déjeuner : correct.
Proche du centre de Beaune : 3 minutes à pieds.

Parking privé : bien.

À recommander.

Séjour du février 2014
Feucherolles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons fait étape dans cet établissement et avons été séduit : à deux pas du centre de Beaune, et au milieu d'un espace très calme . La chambre n'est pas très grande mais tout le bâtiment dans lequel nous étions a été refait à neuf (sanitaire inclus) Le petit déjeuner est copieux et l'accueil très attentionné.
A 75 euros la nuit , que demander de plus ?

Astuce pour la chambre : les chambres les plus au calme sont situées dans les bâtiments du fond . Elles ont une petite terras...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Waterloo Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

En réservant cet hôtel au style ancien ,je pensais trouver une chambre plus "cosy".
En fait ceci ressemble plus à un motel qu'à un établissement de charme.
Néanmoins ma première surprise passée , rien à dire: la chambre est spacieuse, propre mais TV très petite ; la salle de bain est coquette , propre et chauffée à notre arrivée .

L'accueil était chaleureux et la jeune fille nous a même conduit à notre chambre pourtant située en face de l'accueil !

Par contre nous avons trouvé le petit-déjeuner très cher pour ce qui est servi ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de Bretonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Bretonniere

Adresse: 43 rue de Faubourg Bretonniere, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N° 34 sur 61 hôtels à Beaune
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de Bretonniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Bretonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Bretonniere Beaune
Hotel Hostellerie De Bretonniere Beaune
Hotel Beaune Hostellerie De Bretonniere
Hostellerie De Bretonniere Hotel Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de Bretonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.