“En route pour le sud de la France” 5 5 étoiles

Hôtel de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France   |
Classé n°11 sur 61 hôtels à Beaune
“En route pour le sud de la France”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

En route pour le sud de la France, nous avons fait escale à Beaune à l'Hôtel de la Poste. Cet établissement est bien tenu, les chambres propres et décorée avec soin. Idéalement situé à quelques minutes à pied des fameux hospices...
Merci à l'équipe de leur accueil et de leur professionnalisme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 29 août 2012
Toute l'equipe et moi meme vous remercions de votre commentaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Bien cordialement

277 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

A 10 min du centre à pied, c'est un petit hôtel idéal. Très bien reçu, assez calme pour un centre et un personnel aux petits soins.
Il existe le restaurant gastronomique (le relais), aussi charmant. Le choix est restreint mais tout de haute qualité, on y va les yeux fermé.
Il est noté 4 étoiles, donc les prix vont avec.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toute l'equipe de l'Hotel de la Poste et moi meme, sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous revoir à nouveau.
Rueil-Malmaison
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

L'hôtel de la Poste est proche du centre de Beaune et en même temps de l'accès à l'autoroute A6. Contrepartie de cette situation privilégiée, il est au bord du circulaire qui entoure la vieille ville. Il est plutôt bien insonorisé mais le jardin où peut être pris le petit déjeuner (bien mais les plats sont dans un espace un peu exigu et le jus d'orange est moyen) donne cependant directement sur ce boulevard très passant. A l'arrière un jardin plus agréable est réservé au second restaurant de l'hôtel. Autre coté positif,le garage est vaste et facile d'accès. Ajoutons à cela un accueil aimable et tout semble parti pour un séjour très agréable. Dans certaines chambres certainement, dans d'autres non. L'hôtel comprend certaines chambres sans vue extérieure de plus de 30cm * 30 cm ce qui est peu et dont l'aménagement est à revoir. Impossible de se raser correctement ( un miroir à 90 cm de son visage..c'est loin) , pas de possibilité de se lever tôt sans éclairer la chambre où dort sa compagne.. car pas de porte à la salle de bains..Bien se faire préciser l'aménagement de la chambre si on est en couple. Dommage. On serait dans un établissement à 100€ la nuit rien à redire mais dans un 4* d'une belle province, c'est très décevant surtout quand on prend la peine d'appeler avant...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Nous vous remercions de votre commentaire et avons pris note de vos remarques.
Nous les retransmettrons à notre decoratrice d'interieure, pour ne plus faire ce type d'erreur.
Nous sommes navrés de ce desagrement et esperons vous revoir dans notre établissement tres bientôt.
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé une excellente nuit dans cet hôtel,
terrasse superbe, repas excellent, service parfait,
je mettrai 3 étoiles + au lieu de 4* car je ne sais pas ce qui le qualifie de 4 étoiles. Au niveau des chambres et restaurant parfait, mais pas beaucoup de choses dans l'hôtel (où je n'ai pas vu ce qui qualifie les 4 étoiles) à savoir, pas de spa, pas de piscine, ...
La chambre terrasse est toutefois hors de prix, heuresement que nous l'avons eu en promotion. Je ne vois pas pourquoi elle coûte si cher, hormis la terrasse et douche, pas de minibar en chambre un peu dommage.
La réception, déjeuner, dîner, salle de bain, literie, tout est parfait. Rien à redire.
Petite attention sur le lit bébé (petit peluche). Les attentions sont toujours pris avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire par rapport à votre sejour au sein de l'Hotel de la Poste.
Les nouvelles et anciennes normes hotelières ne demandent pas obligatoirement de piscine ou SPA pour un établissement. Le nouveau classement nous classe selon 246 critères (m² des chambres, des lieux communs, services apportés, nombre d'ascenseur, site internet, respect environnemental,...) et il nous faut avoir au mieux 90% de ses critères pour avoir le classement demandé (voir site internet d'Atout France).
Concernant le minibar de chambre, je vous confirme qu'il n'y en a pas dans toute les chambres car ceci n'est pas un point obligatoire pour l'obtention des etoiles. Mais un barman est à la disposition de la clientèle sur la journée jusqu'à minuit pour servir des boissons aussi en chambre sur simple appel à la réception. Et si une envie de Champagne à 4 heure du matin vous faisait envie, il n'y a aucun probleme, car notre night audit se fera un plaisir de vous montez une bouteille ou coupe en chambre.
J'espere avoir repondu à vos interrogations et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre etablissement.
Tours
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel de La Poste début Avril pour un WE de dégustation des vins de Bourgogne.

Notre chambre (version Luxe) était située au 2e étage dans la cour, en sous pente. Malheureusement si les dimensions au sol sont importantes, la pente du toit ne rend pas celle ci aussi spacieuse qu'on pourrait l'espérer. De plus, nous n'avions pas une chambre rénovée (mobilier vieillot) et le prix m'a semblé un peu excessif pour les prestations proposées (d'autant que le prix de la chambre ne comprend ni le petit déjeuner, ni le parking).

Petit déjeuner de qualité avec des viennoiseries et du pain de bonne facture.

J'ai également regretté de devoir porter ma valise dans les escaliers (pas d'ascenseur !) ; la jeune femme de la réception ayant bien proposé de la prendre, mais vu son gabarit, j'ai préféré la porter moi même !

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, le centre ville étant à deux pas avec de nombreux restaurant sympathiques.

Un séjour correct mais un tarif salé au regard des prestations fournies (peut être est-ce mieux dans les chambres rénovées...).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Bonjour Madame, Monsieur,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre commentaire. Mais j'aimerais apporter quelques precisions...
Sur le deuxième etage je n'ai pas de chambre de categorie Luxe sous les toits, la seule serait une suite qui a une superficie de 40m².
Pour ce qui est de l'ascenseur, je suis vraiment navré car il a été renové durant l'hiver et nous avons encore quelques reglages à faire, mais je tiens à vous signaler qu'il n'ai pas tous les jours en panne....!!! Et je tenais à dire que mon personnel est formé pour monter les bagages de nos clients en chambre.
Sinon, je me ferrai un plaisir de vous accueillir personellement lors d'un de vos prochains séjours dans notre etablisement. Et je vous conseil de reserver votre chambre via notre site internet qui vous garantira d'excellent tarifs.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Jean-François MARTINET
Directeur
Aulnay-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons eu le privilège, ma femme et moi, de faire un séjour dégustation à l'Hôtel de La Poste et nous avons apprécié l'accueil, l'efficacité et le service à table. La chambre était petite, mais "cosy" et pour dormir cela suffit amplement, en plus complètement insonorisée. Le diner était parfait, menu de saison mais un peu copieux pour le soir, par contre très bien cuisiné la souris d'agneau. Les serveurs très avenants et avec beaucoup d'attention pour les clients. Deux petites remarques sur la chambre car c'est une déformation professionnelle de voir les petits détails, mais qui n'enlève rien à la prestation globale, une des étagères du placard tombe car le trou des supports est déformé, la diffusion des chaines sur la télévision est complètement à l'envers et pour lire les titres et menus c'est délicat !!
Enfin le petit déjeuné buffet était excellent avec beaucoup de choix.
Je ne donne pas de note pour le rapport qualité/prix, car le séjour m'était offert, mais aux vus des prestations et de la région Bourguignone c'est dans les prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci de votre commentaire et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Après avoir lu les critiques sur Tripadvisor, nous avons réservé sans hésiter une chambre dans cet hôtel, pour une nuit, au retour du ski.
Bien nous en a pris : accueil efficace. Rapidité de la prise en charge pour la chambre et pour une place dans le parking privé à l'arrière de l'hôtel.
Chambre un peu petite, mais climatisée et refaite à neuf dans un goût chic et design, avec une salle de bain très propre, séparée des toilettes.
Nous avions réservé le repas du soir au restaurant : la carte propose peu de plats, mais quelle qualité !!
A recommander : les oeufs en meurette (plat local) et un risotto "di piombo" en accompagnement d'un turbot juste poêlé.
Et puis, l'original et copieux plateau de fromages locaux (ou pas) servis sur une plaque d'ardoise.
La carte des vins est richement fournie et surtout, les conseils du maître d'hôtel sont à suivre (Ah ! ce Volnay juste reçu du matin ...)
La qualité de l'accueil tant à la réception qu'au restaurant, est à souligner.

Astuce pour la chambre : Attention ! le couloir est un peu bruyant (notamment à cause d'un vieux parquet recouvert par la...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci de votre commentaire que j'ai transmis à mes equipes et aussi pour ce joli titre...!!!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Jean-Francois MARTINET

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel de la Poste

Adresse : 5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°6 des hôtels de luxe à Beaune
N°8 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Beaune
Beaune Hotel De La Poste
De La Poste Hotel
De La Poste Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Poste , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.