“Un bel hotel en souvenir” 4 5 étoiles

Hôtel de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France   |
N° 10 sur 61 hôtels à Beaune
“Un bel hotel en souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Un très bel hôtel à la décoration classique. Très au calme est à proximité immédiate du centre ville.
Un personnel dédié à rendre votre séjour le plus heureux possible.
La grande hotellerie à la Française !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Merci de votre commentaire si sympathique, esperant vous revoir prochainement au sein de notre établissement.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

De passage à Beaune, sur la route des vacances en famille, la surprise était belle.
Une chambre très spacieuse donnant sur le jardin et le parking privatif (très apprécié malgré surcoût), un lit immense et très confortable, une salle de bain magnifique avec un espace pour les trousses de toilettes, une baignoire et un très bon sèche-cheveux (pour les femmes c'est important !).
Situé à quelques minutes du centre ville (avec le plan fourni et les explications détaillées de la réception), nous avons pu nous promener dans le centre historique.
Avant de profiter de l'excellent restaurant gastronomique où nous nous sommes régalés.
Le petit-déjeuner est varié et très bon.
Le fait de voyager avec un enfant d'un peu plus de 2 ans n'a posé aucun problème, tant pour le couchage que pour les repas.
La disponibilité et la gentillesse du personnel ne font aucun doute.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toute l'equipe de l'Hotel de la Poste et moi-meme sommes heureux que vous ayez fait une belle etape au sein de notre etbalissement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

En route pour le sud de la France, nous avons fait escale à Beaune à l'Hôtel de la Poste. Cet établissement est bien tenu, les chambres propres et décorée avec soin. Idéalement situé à quelques minutes à pied des fameux hospices...
Merci à l'équipe de leur accueil et de leur professionnalisme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 29 août 2012
Toute l'equipe et moi meme vous remercions de votre commentaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

A 10 min du centre à pied, c'est un petit hôtel idéal. Très bien reçu, assez calme pour un centre et un personnel aux petits soins.
Il existe le restaurant gastronomique (le relais), aussi charmant. Le choix est restreint mais tout de haute qualité, on y va les yeux fermé.
Il est noté 4 étoiles, donc les prix vont avec.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toute l'equipe de l'Hotel de la Poste et moi meme, sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous revoir à nouveau.
Rueil-Malmaison
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

L'hôtel de la Poste est proche du centre de Beaune et en même temps de l'accès à l'autoroute A6. Contrepartie de cette situation privilégiée, il est au bord du circulaire qui entoure la vieille ville. Il est plutôt bien insonorisé mais le jardin où peut être pris le petit déjeuner (bien mais les plats sont dans un espace un peu exigu et le jus d'orange est moyen) donne cependant directement sur ce boulevard très passant. A l'arrière un jardin plus agréable est réservé au second restaurant de l'hôtel. Autre coté positif,le garage est vaste et facile d'accès. Ajoutons à cela un accueil aimable et tout semble parti pour un séjour très agréable. Dans certaines chambres certainement, dans d'autres non. L'hôtel comprend certaines chambres sans vue extérieure de plus de 30cm * 30 cm ce qui est peu et dont l'aménagement est à revoir. Impossible de se raser correctement ( un miroir à 90 cm de son visage..c'est loin) , pas de possibilité de se lever tôt sans éclairer la chambre où dort sa compagne.. car pas de porte à la salle de bains..Bien se faire préciser l'aménagement de la chambre si on est en couple. Dommage. On serait dans un établissement à 100€ la nuit rien à redire mais dans un 4* d'une belle province, c'est très décevant surtout quand on prend la peine d'appeler avant...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Nous vous remercions de votre commentaire et avons pris note de vos remarques.
Nous les retransmettrons à notre decoratrice d'interieure, pour ne plus faire ce type d'erreur.
Nous sommes navrés de ce desagrement et esperons vous revoir dans notre établissement tres bientôt.
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé une excellente nuit dans cet hôtel,
terrasse superbe, repas excellent, service parfait,
je mettrai 3 étoiles + au lieu de 4* car je ne sais pas ce qui le qualifie de 4 étoiles. Au niveau des chambres et restaurant parfait, mais pas beaucoup de choses dans l'hôtel (où je n'ai pas vu ce qui qualifie les 4 étoiles) à savoir, pas de spa, pas de piscine, ...
La chambre terrasse est toutefois hors de prix, heuresement que nous l'avons eu en promotion. Je ne vois pas pourquoi elle coûte si cher, hormis la terrasse et douche, pas de minibar en chambre un peu dommage.
La réception, déjeuner, dîner, salle de bain, literie, tout est parfait. Rien à redire.
Petite attention sur le lit bébé (petit peluche). Les attentions sont toujours pris avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire par rapport à votre sejour au sein de l'Hotel de la Poste.
Les nouvelles et anciennes normes hotelières ne demandent pas obligatoirement de piscine ou SPA pour un établissement. Le nouveau classement nous classe selon 246 critères (m² des chambres, des lieux communs, services apportés, nombre d'ascenseur, site internet, respect environnemental,...) et il nous faut avoir au mieux 90% de ses critères pour avoir le classement demandé (voir site internet d'Atout France).
Concernant le minibar de chambre, je vous confirme qu'il n'y en a pas dans toute les chambres car ceci n'est pas un point obligatoire pour l'obtention des etoiles. Mais un barman est à la disposition de la clientèle sur la journée jusqu'à minuit pour servir des boissons aussi en chambre sur simple appel à la réception. Et si une envie de Champagne à 4 heure du matin vous faisait envie, il n'y a aucun probleme, car notre night audit se fera un plaisir de vous montez une bouteille ou coupe en chambre.
J'espere avoir repondu à vos interrogations et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre etablissement.
Tours
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel de La Poste début Avril pour un WE de dégustation des vins de Bourgogne.

Notre chambre (version Luxe) était située au 2e étage dans la cour, en sous pente. Malheureusement si les dimensions au sol sont importantes, la pente du toit ne rend pas celle ci aussi spacieuse qu'on pourrait l'espérer. De plus, nous n'avions pas une chambre rénovée (mobilier vieillot) et le prix m'a semblé un peu excessif pour les prestations proposées (d'autant que le prix de la chambre ne comprend ni le petit déjeuner, ni le parking).

Petit déjeuner de qualité avec des viennoiseries et du pain de bonne facture.

J'ai également regretté de devoir porter ma valise dans les escaliers (pas d'ascenseur !) ; la jeune femme de la réception ayant bien proposé de la prendre, mais vu son gabarit, j'ai préféré la porter moi même !

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, le centre ville étant à deux pas avec de nombreux restaurant sympathiques.

Un séjour correct mais un tarif salé au regard des prestations fournies (peut être est-ce mieux dans les chambres rénovées...).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Bonjour Madame, Monsieur,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre commentaire. Mais j'aimerais apporter quelques precisions...
Sur le deuxième etage je n'ai pas de chambre de categorie Luxe sous les toits, la seule serait une suite qui a une superficie de 40m².
Pour ce qui est de l'ascenseur, je suis vraiment navré car il a été renové durant l'hiver et nous avons encore quelques reglages à faire, mais je tiens à vous signaler qu'il n'ai pas tous les jours en panne....!!! Et je tenais à dire que mon personnel est formé pour monter les bagages de nos clients en chambre.
Sinon, je me ferrai un plaisir de vous accueillir personellement lors d'un de vos prochains séjours dans notre etablisement. Et je vous conseil de reserver votre chambre via notre site internet qui vous garantira d'excellent tarifs.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Jean-François MARTINET
Directeur

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Poste

Adresse: 5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°5 des hôtels de luxe à Beaune
N°8 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Beaune
Beaune Hotel De La Poste
De La Poste Hotel
De La Poste Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Poste , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.