“Prix trop élevé, chambre trop vieille, et plafond trop bas !!!!!!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel de la Poste

Hôtel de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France   |
N° 10 sur 61 hôtels à Beaune
Paris-
“Prix trop élevé, chambre trop vieille, et plafond trop bas !!!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Séjour d'une nuit à l'hotel de la Poste à Beaune, le temps d'une escale viticole au coeur de la Bourgogne ...

Commençons par le positif : service très sympathique et très professionnel, on met les petits plats dans les grands ! Accueil vraiment aimable, sans être pompeux. Ensuite, la situation de l'hotel est excellente à 200m des hospices et à quelques metres de plusieurs bonnes tables comme Les Remparts ( que je recommande, même si on m'a engueulé à la réservation, parce qu'"une table à 21h30, c'est trop tard !!" )
Parking juste en face de l'hotel ...

çà c'est pour le positif, le problème .... c'est que tout le reste n'est pas très positif justement !
La chambre que nous avions était au 2ème étage, et de première vue, la chambre fait plutot vieillote que cosy ... Couleurs un peu terne, chambre un peu triste, et literie un peu à l'ancienne ( on est loin du MyBed de Sofitel, ou des lits Intercontinental, puisque c'est le type d'hotel et de tarif qu'ils souhaitent concurencer ).
Deuxième surprise : je ne tiens pas debout dans la baignoire-douche ... Et en plus, comme il n'y a ni cabine, ni rideau, vous avez vite fait de tout inondé ...

Enfin pour finir le dernier problème de taille : le prix .... entre 150 et 180 EUR la chambre ... Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Alors soyons généreux, laissons 2 étoiles à cet hotel ... pour féliciter le bon travail des staffs de la réception et du bar

• a aimé — gentillesse et politesse des staffs
  • n'a pas aimé — A peu près tout le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 31 décembre 2008
L'hôtel restaurant à été racheté en 2005, vous comprendrez bien qu'il est difficile de tout rénové d'un seul coup... Actuellement nous avons 80% de nos chambres et de nos restaurants qui sont rénovés.
160€ pour une chambre classique (tarif affiché)n'est pas trop élevé pour un établissement 4 étoiles.
Et je ne pense pas que vous ayez payé ce prix là...!!!
Cordialement.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Nous avons choisi cet hôtel pour le week-end eu égard aux critiques positives lues ici, sa position en bordure du centre, la présence d'un garage et le fait qu'en ce moment la seconde nuit était à moitié prix.
En chambre supérieure le prix moyen pour la nuit était de 127,50 €. Au prix plein de 175 €/nuit nous aurions hésité. Beaune est certes une ville agréable mais ce n'est pas non plus une destination du tourisme mondial.

Notre expérience a été très positive. Nous avions reçu une chambre rénovée au premier étage avec vue sur le jardin intérieur. La chambre était assez grande, décoration de style contemporain. Pas de frigo et aucun tiroir donc peu indiqué pour des séjours dépassant une ou deux nuits. TV à grand écran plat avec de nombreuses chaînes.
La salle de bain était impeccable, 2 lavabos, baignoire et grande douche séparée avec une robinetterie neuve et de bonne qualité. Peignoirs. WC séparé.
Pas de bruit.

Le personnel était fort aimable. Je dois dire que nos mails à l'hôtel ont reçu une réponse immédiate. Journaux en français et anglais à disposition des clients.

L'accès à l'hôtel était très facile puisque situé sur le boulevard circulaire dont on rejoint aisément l'autoroute. Parking possible devant l'hôtel ainsi que garage privé moyennant 10 €/24 h. L'hôtel est situé à 5 minutes de marche du centre avec les Hospices de Beaune. Environnement sur également le soir.

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, 17 € pour le buffet et 20 € pour une petit déjeuner continental servi en chambre nous ont parus excessifs. Nous sommes habitués au traditionnel croissant et café que nous prenions dans un café du centre ville pour 6 - 7€.
Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel étant donné que des restaurants en ville nous avaient été recommandés.

En conclusion un très agréable séjour.

• a aimé — Propreté, comfort et situation.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Très bel hôtel qui mérite son label 4 étoiles.
Accueil à la réception à notre arrivée et en cours de séjour excellent. Personnel particulièrement aimable.
Localisation près du centre de Beaune et au coeur de la Côte d'Or.
Chambre luxe très agréable, spacieuse, très propre et parfaitement insonorisée.
Parking gratuit possible devant l'hôtel avec un peu de chance ou dans les environs immédiats ou payant dans l'enceinte de l'hôtel.
Pas de repas pris à l'hôtel.
Resto sympa à conseiller avec un bon rapport qualité/prix et où il vaut mieux réserver : le Caveau des Arches

• a aimé — L'amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
San Francisco, Californie
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons du mal à trouver quelque chose qui ne nous ait pas plu à cet hôtel... Je dirais en fait que c'est un mignon petit hôtel. Nous avons séjourné dans tellement d'hôtels fabuleux durant notre voyage en Europe, que celui-ci ne m'a pas marquée plus que ça. Nous avons bien aimé la salle commune en bas à la réception, où on nous avons pris un verre de champagne au bar, c'était très agréable. Et le service aussi était excellent. La déco de la chambre était typiquement française, mais pas exceptionnelle. C'était une chambre assez spacieuse, la salle de bains était agréable, propre etc. Je n'ai rien à redire à cet hôtel, c'est juste qu'il ne m'a pas marquée particulièrement. Mais Beaune est une petite ville adorable et j'aurais bien voulu y rester plus longtemps.

Western Australia
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel génial! Près du centre, à quelques minutes seulement à pied, nous avons eu un super séjour à cet hôtel. Les chambres et les salles de bains viennent d'être rénovées dans un style plus moderne et tout l'hôtel est pétri de charme et bien français. Nous avons trouvé les employés très sympas et serviables et le restaurant absolument parfait! Nous y retournerions sans hésiter!

Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à Beaune pour fêter un anniversaire et avons été très satisfaits de cet hôtel. Il n'est pas loin du centre (à quelques minutes à pied), c'est un hôtel de charme et bien entretenu. Attendez-vous à un décor un peu à l'ancienne, papier peint à fleurs et vieux tableaux aux murs. Mais il a beaucoup de charme. Très français. Un de ses meilleurs atout, ce sont les salles de bains équipées d'une baignoire et d'une douche, de deux lavabos et avec les toilettes séparées. Cet hôtel est également doté d'un restaurant gastronomique, mais nous ne l'avons pas testé. A noter qu'il y a un nouveau "bistro-restaurant", le "Loiseau des Vignes", qui vient d'ouvrir à deux pas de l'hôtel.

Manchester
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Durant notre voyage à travers l’Europe en train, on a dormi une nuit à cet hôtel, qui n’est pas des plus pratiques quand on arrive en train, mais il y a sûrement un bus qui va de la gare à l’hôtel.

Le restaurant a l’air très bien (bien qu’un peu cher) mais le soir où on y est allés, il était fermé (on en a déduit qu’il était fermé le mardi).

C’est un hôtel agréable dans un vieil immeuble et en tant que tel, l’insonorisation n’est pas des meilleures, mais ce n’est pas un problème.

On a pris un verre au bar mais le service était très lent (sans doute parce que le restaurant était fermé), apparemment il n’y avait qu’un seul employé pour répondre au téléphone, s’occuper de la réception et servir au bar.

Mais on a quand même eu un bon séjour à cet hôtel et on y reviendra.