“Chambres indignes d'un hôtel 4 étoiles.” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France   |
N° 10 sur 61 hôtels à Beaune
Certificat d'Excellence 2014
nîmes
“Chambres indignes d'un hôtel 4 étoiles.”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un forfait séjour d'un WE dans cet hôtel 4 étoiles. Alors que nous attendions à une chambre relativement luxueuse, celle qui nous a été proposée faisait environ 10 m2, située sous les combles avec un vélux comme seule source de lumière. La tapisserie était d'un autre age et de plus, le carrelage de la salle de bain était complètement fissuré à plusieurs endroits. Je ne comprends pas que ce genre d'hôtel puisse obtenir 4 étoiles en offrant des prestations pas meilleures que celles d'un hôtel 2 étoiles sur Paris.
Nous avons fait la remarque à la réception mais l'hôtel étant complet nous n'avons pas pu échanger notre chambre et ce n'est pas les deux coupes de champagne qui nous ont été offertes le soir à 23h00 qui ont atténué notre déception.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 1 octobre 2009
Bonjour Monsieur,
Vraiment navré de ne pas avoir pu répondre à vos attentes. Malheureusement, ce jour nous étions complet. A 17h, suite à votre mécontentement ma réceptionniste vous a proposé de changer de chambre mais vous avez préféré rester dans votre chambre...
Ce délogement aurait été fait sans aucun problème et avec grand plaisir, tout en sachant que c'etait pour votre anniversaire. Donc, je me suis permis de vous offrir deux coupes de champagne pour le désagrément.
Sachez que nos chambres varient de 12m² à 50m² et que le classement 4 étoiles est délivré par la préfecture selon des normes de m² par chambre.
L'hôtel a été racheté en 2005, et que les investissements se font au fur et à mesure à ce jour nous avons 19 chambres sur 36 de rénovées et la totalité de la restauration. Malheureusement tout ne peut pas se faire en un jour...
Je reste à votre disposition pour tout autre renseigement complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Besançon, Franche-comté
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Nous avons passé un week-end à l'hôtel de la poste à Beaune.
Effectivement il faut éviter la chambre à 160 euros la nuit. La notre était microscopique, très mal insonorisée et à côté des escaliers! Il y avait 2 cm de jour sous la porte!
Le dîner était décevant! Les portions beaucoup trop petites et on ressort de table en ayant faim! A la fin du repas personne ne vous propose ni café ni thé! Par contre, l'addition était copieuse!
Le petit-déjeuner buffet à 18 euros est banal, sans plus!
Enfin voilà, un week-end décevant et un hôtel avec un rapport qualité prix médiocre!
A éviter!
Ce n'est vraiment pas un 4 étoiles, loin de là!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 15 août 2009
Bonjour Madame, Monsieur,
Vraiment navré que votre séjour ce soit AUSSI mal passé que ça... Suite à votre réservation du 1 aout 09 avec un coffret cadeau CHC nommé Escapade Saveur Découverte comportant la nuit en chambre classique double, 2 petits déjeuners, un accueil champagne, un repas pour deux boissons comprises (1bt de vin, 1bt d’eau minérale et 2cafés).
Vous étiez dans une chambre de type classique (numéro106), mesurant 19m² et rénové depuis 2007. Pour ce type de chambre, la taille est tout à fait raisonnable.
Concernant la restauration : dans votre commentaire remplie par vos soins au groupe NAJETI, vous marquiez "Diner de qualité mais pas assez copieux". Il faut savoir que dans ses formules toutes comprises (boissons aussi) nous ne vous imposons pas de menu préétabli par nos soins et que nous vous laissons un choix à la carte du restaurant mais avec des portions menus. Ils se peu que nos portions menus ne conviennent pas à votre appétit... Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

Mini suite très confortable : il vaut mieux éviter la chambre à 130 € qui est vraiment microscopique. Accueil courtois et cadre agréable et de très bon goût. Calme malgré le boulevard qui passe au pied de l'hôtel : fenêtres doublées et Clim pour la chaleur.
Le restaurant était fermé et n'avons pu goûter la cuisine, qui semblait, d'après "les autres", correctes !
Une bonne adresse, sans doute.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Chambre un peu vieillotte, petite superficie et pas l'impression de vivre un moment "exceptionnel". Mais le service est au niveau d'un quatre étoiles et les restaurants sont à la hauteur. Idéalement situé pour profiter du centre de Beaune, à 200m à peine. Bref, pratique et tranquille.

• a aimé — Le service, l'Internet gratuit et l'emplacement
  • n'a pas aimé — La décoration et l'équipement de la chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Paris-
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Séjour d'une nuit à l'hotel de la Poste à Beaune, le temps d'une escale viticole au coeur de la Bourgogne ...

Commençons par le positif : service très sympathique et très professionnel, on met les petits plats dans les grands ! Accueil vraiment aimable, sans être pompeux. Ensuite, la situation de l'hotel est excellente à 200m des hospices et à quelques metres de plusieurs bonnes tables comme Les Remparts ( que je recommande, même si on m'a engueulé à la réservation, parce qu'"une table à 21h30, c'est trop tard !!" )
Parking juste en face de l'hotel ...

çà c'est pour le positif, le problème .... c'est que tout le reste n'est pas très positif justement !
La chambre que nous avions était au 2ème étage, et de première vue, la chambre fait plutot vieillote que cosy ... Couleurs un peu terne, chambre un peu triste, et literie un peu à l'ancienne ( on est loin du MyBed de Sofitel, ou des lits Intercontinental, puisque c'est le type d'hotel et de tarif qu'ils souhaitent concurencer ).
Deuxième surprise : je ne tiens pas debout dans la baignoire-douche ... Et en plus, comme il n'y a ni cabine, ni rideau, vous avez vite fait de tout inondé ...

Enfin pour finir le dernier problème de taille : le prix .... entre 150 et 180 EUR la chambre ... Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Alors soyons généreux, laissons 2 étoiles à cet hotel ... pour féliciter le bon travail des staffs de la réception et du bar

• a aimé — gentillesse et politesse des staffs
  • n'a pas aimé — A peu près tout le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 31 décembre 2008
L'hôtel restaurant à été racheté en 2005, vous comprendrez bien qu'il est difficile de tout rénové d'un seul coup... Actuellement nous avons 80% de nos chambres et de nos restaurants qui sont rénovés.
160€ pour une chambre classique (tarif affiché)n'est pas trop élevé pour un établissement 4 étoiles.
Et je ne pense pas que vous ayez payé ce prix là...!!!
Cordialement.
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Nous avons choisi cet hôtel pour le week-end eu égard aux critiques positives lues ici, sa position en bordure du centre, la présence d'un garage et le fait qu'en ce moment la seconde nuit était à moitié prix.
En chambre supérieure le prix moyen pour la nuit était de 127,50 €. Au prix plein de 175 €/nuit nous aurions hésité. Beaune est certes une ville agréable mais ce n'est pas non plus une destination du tourisme mondial.

Notre expérience a été très positive. Nous avions reçu une chambre rénovée au premier étage avec vue sur le jardin intérieur. La chambre était assez grande, décoration de style contemporain. Pas de frigo et aucun tiroir donc peu indiqué pour des séjours dépassant une ou deux nuits. TV à grand écran plat avec de nombreuses chaînes.
La salle de bain était impeccable, 2 lavabos, baignoire et grande douche séparée avec une robinetterie neuve et de bonne qualité. Peignoirs. WC séparé.
Pas de bruit.

Le personnel était fort aimable. Je dois dire que nos mails à l'hôtel ont reçu une réponse immédiate. Journaux en français et anglais à disposition des clients.

L'accès à l'hôtel était très facile puisque situé sur le boulevard circulaire dont on rejoint aisément l'autoroute. Parking possible devant l'hôtel ainsi que garage privé moyennant 10 €/24 h. L'hôtel est situé à 5 minutes de marche du centre avec les Hospices de Beaune. Environnement sur également le soir.

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, 17 € pour le buffet et 20 € pour une petit déjeuner continental servi en chambre nous ont parus excessifs. Nous sommes habitués au traditionnel croissant et café que nous prenions dans un café du centre ville pour 6 - 7€.
Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel étant donné que des restaurants en ville nous avaient été recommandés.

En conclusion un très agréable séjour.

• a aimé — Propreté, comfort et situation.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Très bel hôtel qui mérite son label 4 étoiles.
Accueil à la réception à notre arrivée et en cours de séjour excellent. Personnel particulièrement aimable.
Localisation près du centre de Beaune et au coeur de la Côte d'Or.
Chambre luxe très agréable, spacieuse, très propre et parfaitement insonorisée.
Parking gratuit possible devant l'hôtel avec un peu de chance ou dans les environs immédiats ou payant dans l'enceinte de l'hôtel.
Pas de repas pris à l'hôtel.
Resto sympa à conseiller avec un bon rapport qualité/prix et où il vaut mieux réserver : le Caveau des Arches

• a aimé — L'amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Poste

Adresse: 5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
N°3 des hôtels d'affaires à Beaune
N°5 des hôtels de luxe à Beaune
N°8 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Fastbooking, Expedia, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Beaune
Beaune Hotel De La Poste
De La Poste Hotel
De La Poste Beaune

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Poste , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.