Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“trompeur” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel de la Poste

Enregistrer Enregistré
Hôtel de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel de la Poste
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France   |  
Services
Classé n°9 sur 61 hôtels à Beaune
ain
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“trompeur”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous avons réservé au bistrot de l'hôtel de la poste à beaune après avoir lu les avis sur tripadvisor et sommes très déçus:

1/ qu'un menu avec 3 options (plat, dessert ou entrée, plat ou entrée, plat et dessert)

2/ nous avons commandé un plat pour les enfants (choix poulet ou poisson) avant les notres. Résultat, ils ont eu leur plat bien après notre entrée et la serveuse nous a dit sur un ton de plansanterie que le cuisinier a dû aller pêcher le poisson.

3/ quand le plat de poisson est arrivé, j'ai senti une forte odeur de poisson peu frais!!! Malheureusement comme le choix du plat principal est très restreint (2 choix: poulet ou poisson) nous étions 6 à prendre le poisson et c'était vraiment de très mauvais goût!!!

4/ Comme les enfants n'arrivent pas à manger le poisson peu frais ( je précise mes enfants adorent le saumon...), nous avons demandé d'avoir un plat de pâtes, la serveuse nous a dit que le temps de préparer les pâtes le poisson qui est déjà cuit sera froid, DONC elle ne peut pas nous ajouter le plat de pâtes. C'est la première fois qu'un restaurant refuse de nous servir un plat en plus. C'est scandaleux!!!

Je travaille dans l'hôtellerie donc je trouve que cet établissement n'est vraiment pas à la hauteur et le personnel au bistrot n'est vraiment pas professionnel.

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 13 novembre 2010
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques. Permettez moi d’apporter néanmoins quelques précisions concernant celles-ci.
Il est exact que la carte du Bistrot, n’offre que 3 choix d’entrées, 3 choix de plats et non 2 et 3 choix de desserts, c’est ce que l’on appel une carte bistrot et non gastronomique. Et que nos plats changent en moyenne deux fois par semaine.
Vous comprendrez que les produits frais, quant ils sont commandés en direct sont toujours plus long qu’une entrée.
La serveuse vous à proposé, je pense, en début de service des pates ou un flan de légumes, et vous avez choisis ce dernier.
Vos enfants n’aimant pas les légumes, vous avez demandé des pates, mais étant donné le temps d’attente déjà accumulé, il était je pense, dommage que vos enfants attendent encore pour le temps de cuisson des pates, puisque nous n’avons pas de produits précuit.
Le poisson était du Lieu et non du saumon, l’un est blanc l’autre rose !!!
Je ne comprends pas que lorsque la serveuse vous à demandés si tout allait bien vous n’ayez pas fait vos remarques de non fraicheur du poisson et que vous avez tout mangé malgré cette odeur.
Toutes remarques sont constructives et ne peuvent que permettre une évolution positive.
Je ne pense pas que le personnel du Bistrot ne soit pas professionnel, sur le fait que le poisson avait une odeur et que vous n’ayez pas eu vos pates. A aucun moment nous n'avons refusé vos demandes, mais simplement expliqué que ce serait trop long.
Nous restons à votre disposition et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

JF MARTINET
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

287 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    129
    118
    22
    12
    6
Consultez les avis pour
45
160
6
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bourges
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

De passage dans cet établissement dans le cadre d'une Smartbox "Escapade Gourmande", nous avons été un peu déçus par ce 4 étoiles.
Les points négatifs : la chambre 106 (jusqu'à 3cm de jour sous la porte, donne sur le boulevard assez bruyant (fenêtre entre-ouverte) + les passages dans le couloir qui s'entendent, chambre à la décoration plus que vieillotte bien que manifestement rénovée, chaise bancale devant le bureau, éclairage glauque, vue depuis la fenêtre sur un mur de l'hôtel (mais un effort car peinture murale), le boulevard et un extracteur d'air.
Côté restaurant Le Relais : ambiance peu chaleureuse par la décoration et la disposition des tables, à côté de notre table une toile d'araignée empoussiérée dans la niche où se trouve une lampe, un menu Saison "Smartbox" sans choix à la différence du menu Saison affiché sur la carte à l'extérieur de l'établissement, des amuses-bouches très moyens en terme de qualité, fromages servis sur une assiette donc pas le choix comme avec une présentation sur plateau. Globalement un dîner qui s'affiche grande cuisine en apparence mais qui manque de raffinement et triste au goût pour une "Escapade gourmande" (intitulé de la Smartbox). Bon point, l'entrée changée sans problème à notre demande.

Les points positifs à souligner : l'accueil, l'hôtel à 1mn à pied du centre-ville de Beaune, le petit-déjeuner buffet.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 26 octobre 2010
Monsieur,
Nous vous remercions pour vos remarques constructives que vous nous avez faites parvenir par le biais du site tripadvisor.
Nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour.
Nous tenions néanmoins à apporter quelques informations complémentaires à vos remarques :
- Comme il est stipulé dans le catalogue « smartbox », notre Hôtel est une demeure de caractère et de ce faite toutes nos chambres (qui sont toutes différentes par leur décoration) gardent un style plutôt traditionnel : armoire en chêne d’époque, table en chêne également, table de chevet en bois, éclairage avec appliques murales, lustre et lampes de chevets traditionnelles
- Nous convenons tout à fait que ce style ne convienne pas à vos gouts personnels mais il est par contre loin d’être « viellot » pour la majorité de nos clients qui séjournent dans notre Hôtel et en particulier dans la chambre 106.
- Le passage dans les couloirs que vous avez entendu lors de votre séjour est celui du parquet. Nous avons essayé d’atténuer le bruit au maximum avec de la moquette mais il est très difficile de l’occulter complètement et c’est ce qui fait le charme également de cette demeure de caractère.
- La vue sur les remparts de la ville et le boulevard, en effet, si vous ouvrez la fenêtre, vous entendrez les voitures circuler ce qui me parait plutôt normal. Par contre notre double vitrage, une fois les fenêtres fermées, offre une grande tranquillité. N’hésitez pas à demander une chambre sur le jardin la prochaine fois : nous n’avons que très peu de chambre « charme » (catégorie de chambre inclus dans votre forfait) qui donne sur le jardin mais d’autres catégories sont possibles comme les chambre « DELUXE ou JUNIOR SUITE ou SUITE »
- Le « menu de Saison » qui vous a été présenté a toujours été un menu fixe : amuse bouche, entrée, plat, fromage à l’assiette et dessert. Des changements sont possibles si les clients le désire avec supplément (tout nos menus sont de plus disponible en ligne sur notre site internet). Le menu affiché à l’extérieur de l’hôtel est le « menu du Marché » qui est servi uniquement le midi dans notre deuxième restaurant « Le Bistro ».

Enfin et je conclurai sur ce point, merci de bien vouloir trouver, « dans les propositions de Smart Box », un Hôtel 4 étoiles, «à 1 minute du centre-ville d’une ville très touristique» et proposant les prestations que vous avez eu. Je pense que se sera très difficile.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sydney, Australie
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010 par mobile

Excellent emplacement, personnel sympathique et accommodant.
Chambre donnant sur cour dans un emplacement tranquille.
Wi-Fi gratuit et une bonne sélection au petit-déjeuner buffet. Sophie, Melbourne, Australie.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com.au. Voir l'original
saint maur des fosses
Auteur chevronné
107 avis 107 avis
55 avis sur les hôtels
Avis dans 67 villes Avis dans 67 villes
84 votes utiles 84 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

L'hotel est parfaitement situé, le personnel très performant, le service sans faille au restaurant, une cuisine de qualité et un petit déjeuner très copieux. Dommage que le chariot de fromage soit réservé à certains menus, les autres devant se contenter d'une assiette avec 3 fromages sans choix.
Seul bémol, la taille de la chambre (environ 10 m2), trop petite pour un 4 étoiles.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saone et loire
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous avons passé une nuit dans cet hotel ( dans le cadre d'une smart box escapade gourmande) et avons diné au restaurant de l'hotel.
Le séjour s'est merveilleusement bien passé et nous avons eu une chambre rénovée qui était très agréable. Le repas au restaurant est remarquable ainsi que le service ( nous avons pu changé ts les plats qui ne nous convenait pas ).
Le personnel de l'hotel est vraiment attentionné et notre séjour a été une réussite.
Une adresse à recommander

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reims
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Une fois n'est pas coutume, je ne décide à reserver dans un hotel luxeux...
Des tarifs différents selon les périodes...pensez à négocier !!!
Beaucoup de personnel mais peu de personnes qualifiées, des stagaires, des jeunes qui sont là en remplacement...On s'attend à mieux pour un tel établissement.
Un repas cher mais bon (pas copieux hélas).

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JFMARTINET, Directeur de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avis, 9 mars 2010
Décue... je trouve dommage que vous attendiez presque 3 mois pour nous faire part de votre mécontentement...!!!
Nos tarifs sont dans la lignés de notre standing. Je ne sait pas à quoi vous vous attendiez avant de réserver chez nous...
Je suis à votre disposition pour tout autre explication.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2009

Escapade en amoureux totalement réussie !
Sans être péjoratif du tout, mais parce que c'est l'ambiance que nous avons ressentie... Le charme de la province, une chambre spacieuse et rénovée, un personnel discret et professionnel, assez rare pour être souligné, un repas de qualité, deux jours d'une extrème douceur. Toutes nos demandes ont été exhaussées. Profitez du bar le soir, il en vaut la peine pour qui veut se détendre, un jeune barman très sympa. Un seul reproche peut-être le petit dejeuner en chambre, un peu cher pour la quantité, mais cela n'a été qu'un détail. Nous espérons revenir en décembre 2009 !

  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel de la Poste ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hôtel de la Poste

Adresse : 5 Boulevard Clemenceau, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Beaune
N°8 des hôtels romantiques à Beaune
Fourchette de prix (par nuit): 143 € - 254 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel de la Poste 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Poste Beaune
Beaune Hotel De La Poste
De La Poste Hotel
De La Poste Beaune

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Poste , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.