“Plus que parfait” 5 5 étoiles

12 rue Colbert, 21200 Beaune, France   |
Victoriaville, Canada
“Plus que parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

A lire certains commentaires me rends perplexe !

Feriez-vous une croisière si vous savez que vous aurez inévitablement le mal de mer ? Louriez-vous un hôtel sur un golf si vous ne jouez pas ? Iriez-vous au ski à Arcachon ?… Non.
Les Chambres de l'Imprimerie sont de style "loft" que l'on retrouve dans les anciens lieux de travail : usines, ateliers, imprimeries… Il faut donc s'attendre à une architecture agencée et harmonisée à l'établissement réhabilité.
Ici, nous sommes dans une ancienne imprimerie avec toutes ses caractéristiques : auvent en verre, verrière, fond de cour… qui ont été conservés.

En général, la majeure partie de votre séjour se passera à l'extérieur pour visiter puis le retour dans votre chambre pour vous reposer. Donc le confort et la situation géographique devraient primer.

La situation est excellente puisque vous êtes à seulement 7 minutes à pied des "Hospices de Beaunes".

Pour les chambre, vous trouverez tout ! Tout le confort d'un grand hôtel.

Dans le désordre : lit king size avec une merveilleuse literie, Une clim réversible ultra silencieuse, écran plat, un iPad à disposition et Wi-Fi gratuite, bouilloire thé/café, bouteilles d'eau, parapluie, repose bagage, chocolats, possibilité de commander du vin, fromage et charcuteries…
Une salle de bains avec belle douche à l'italienne, peignoirs, savon, shampoing bio, il faut dire que Marie est très "écolo". Le seul "bémol" que nous avons trouvé serait la penderie qui pourrait être mieux organisée.

Pour terminer, Marie, la maîtresse de maison, est d'une délicatesse, d'une gentillesse, et d'une grande générosité. Ses petits déjeuners sont succulents, elle utilise des produits frais et bio.

Encore merci pour ces deux nuits passées avec notre couple d'amis canadiens.
Nous avons visités les 2 chambres et sommes convaincus que les futures extensions seront réalisées avec les mêmes critères de qualité et d'exigence.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Nous venons de passer 3 jours merveilleux a Beaune et dans les environs pour des deguster les merveilleux crus de la région et partir a la rencontre de ses habitants. Les chambres de l'imprimerie etaient un point de chute idéal: accueil, conseils, déco, petit dejeuner, aire de jeu a l'abri de la circulation, propreté des lieux, tout y était, je recommande vivement !!!

• Séjour du mai 2013
Lutzelbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes allez à Beaune à l'improviste et nous avons découvert cette très belle chambre d'hôte près du centre ville, juste à côté de la maison Bichot et à deux pas de la maison Bouchard père et fils.
Se fut une très belle surprise, la chambre était très bien décorer dans un esprit industriel, la literie est de très bonne qualité, l'hygiène y est irréprochable et la salle de bain très belle.
De plus l'accueil de la maîtresse de maison était chaleureux ... Belle adresse à retenir
Merci pour ce bon moment .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Les lieux sont magnifiques, idéalement placés ! Même en cherchant très fort des défauts impossible d'en trouver ! le gout des propriétaires pour la décoration est au top niveau.
Le petit déjeuner bio de Marie est sublime. Ainsi que ses conseils de sorties et découverte du pays de Beaune. Un endroit où il me tarde de retourner ...
Encore merci pour cet acceuil et ce WE merveilleux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Molinot, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

C'est l'histoire de Christophe et Maryline, un mariage, de la neige, un bon repas, une nuit de noce...magique.
Nul besoin de faire de la route pour trouver notre bonheur. Nous cherchons une chambre d'hôte sympathique pour y passer notre nuit de noce.Nous faisons la connaissance d'un couple adorable qui nous fait la visite de leurs deux chambres au beau milieu de Beaune dans l'ancienne imprimerie fermée depuis peu.Nous sommes tous deux séduits par la chambre du patron, le lit immense, le coté douillet et acceuillant de cet endroit qui fut autrefois lieu de labeur.Je suis immédiatement séduite par la salle de bain, la faience en ardoise, la douche à l'italienne...Rien ne manque au confort des visiteurs: bouteilles d'eau, chocolats, assortiments de thé et café, écran géant, ipad, décoration dans le respect des lieux...C'est décidé ce sera ici...rendez-vous est pris pour le 9 février 2013.
Nous y voici. Après un merveilleux mariage enneigé dans les hauteurs de Beaune, nous voici donc arrivés par cette nuit glaciale à une heure plus que tardive dans notre cocon de jeunes mariés...Je laisse mon jeune mari prendre de l'avance.En ouvrant la porte,il découvre des pétales jonchant le sol jusqu'a notre lit où il découvre deux coupes et une bouteille de champagne .Aucun doute possible, la fée Marie-Pierre est bien passée par là. Que dire de plus...
Au petit matin, au réveil, un simple sms et Marie-Pierre nous apporte 15 minutes plus tard une petit déjeuner copieux avec au choix, traditionnel, avec charcuterie, ou fromage...tout est bio, tout est bon. Le temps nous manque, et c'est bien dommage car nous aurions aimé profiter un peu plus de l'endroit...
Donc, à tous les commentaires moyens et médiocres que j'ai pu lire,"les Chambres de l'Imprimerie" et bien ô surprise, c'est une imprimerie, donc si vous espériez retrouver une décoration et des jardins dignes du château de Versailles et bien je comprends votre déception.La prouesse des propriétaires est justement d'avoir gardé l'esprit de base du lieu c'est à dire un lieu de style industriel.Et pour les gens qui ont quelques bases en architecture, le "hangar" comme cité porte chez nous le nom de "porche"...
Bref, nous remercions chaleureusement Marie-Pierre pour son acceuil et sa gentillesse et recommandons ce lieu insolite à toute personne voulant passer un moment inoubliable à Beaune.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013 par mobile

Reconversion absolument réussie d' un lieu de labeur en un doux lieu de loisir! Accueil remarquable, décor d un raffinement exemplaire et confort parfait alliant moderne et ancien dans une subtile harmonie pour le plaisir de tous nos sens et tout à l honneur de ce jeune couple d hôtes aux projets admirables!
( le lit et la literie sont excellents pour assurer la reconstitution des dégustateurs de tous les bons crus du coin !)

• Séjour du février 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Le côté décalé et industriel des lieux c'est justement ce qui fait le charme! L'acceuil est chaleureux, Marie à nos petits soins! Une très belle adresse, un rapport qualité prix indiscutable. Allez y!!!

• Séjour du janvier 2013

Vous connaissez Les Chambres de l'Imprimerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chambres de l'Imprimerie

Adresse: 12 rue Colbert, 21200 Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N° 9 sur 50 chambres d'hôtes à Beaune
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chambres de l'Imprimerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chambres de l'Imprimerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.